Température de l'eau---> STOP
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
salut,
je roulais et tout d'un coup le voyant de la température de l'eau s'est mis en rouge, et y'avais marqué STOP. Paniqué je m'arrete n'arrive pas à voir la fuite. Je redémarre et plus rien n'est marqué, la température varie entre 103 et 108 degrés après une heure d'autoroute, est-ce critique? est-ce un bug ? Que dois-je faire?
Merci pour vos réponse
je roulais et tout d'un coup le voyant de la température de l'eau s'est mis en rouge, et y'avais marqué STOP. Paniqué je m'arrete n'arrive pas à voir la fuite. Je redémarre et plus rien n'est marqué, la température varie entre 103 et 108 degrés après une heure d'autoroute, est-ce critique? est-ce un bug ? Que dois-je faire?
Merci pour vos réponse
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Peut etre pas une fuite
entre 103 et 108 pour le moteur c'est trop
Pour l'huile c'est normal
Verifie que ton ventilo fonctionne, mais bon sur autoroute ca devrait aps chauffer.
teste ton calorstat
Et pas la peine de poster trois fois

entre 103 et 108 pour le moteur c'est trop

Pour l'huile c'est normal

Verifie que ton ventilo fonctionne, mais bon sur autoroute ca devrait aps chauffer.
teste ton calorstat

Et pas la peine de poster trois fois

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
pour le ventilo
branche en direct
le calorstat, euh bah vois avec qqn qui s y connait
C'est un "truc" qui empeche le liquide de refroidissement de circuler ds ton radiateur pour que le moteur chauffe puis qui s'ouvre avec la température pour que ca circule partout après.
S'il est HS bah ca chauffe trop, ou pas assez selon les cas
Pour le tester
tu le mets ds une casserolle puis tu chauffe l'eau petit a petit en mesurant la température pour voir son fonctionnement 

le calorstat, euh bah vois avec qqn qui s y connait

C'est un "truc" qui empeche le liquide de refroidissement de circuler ds ton radiateur pour que le moteur chauffe puis qui s'ouvre avec la température pour que ca circule partout après.
S'il est HS bah ca chauffe trop, ou pas assez selon les cas
Pour le tester


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
Le ventilo marche, je l'entends après avoir éteins mon moteur (si c'est bien de ca que tu parles) mais pour le calorstat je t'avouerai que je n'ai pas compris ce que tu m'a mis je suis pas ultra doué dans la matière donc soit je vois avec un gars qui s'y connais soit si tu as arrive tu me le réexpliqure comme a un gamin d'un an ... lol???
. En tout cas je te remercie de ton aide, en éspérant que je puisse rentrer chez moi sans que mon moteur claque .... 


Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
et donc cest peut etre ce machin qui deraille ? Si c'est le cas ou se trouve til ? Comment le tester pour voir si il fonctionne...pk avec la casserola j'ai pas compris ...Et la solution du bug passager est-elle exclu
???
Cb coute cette piece au cas ou ...?

Cb coute cette piece au cas ou ...?
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bah la casserole car comme ca tu vois en chauffant s'il s'ouvre ou pas
Il est ds le circuit de refroidissement
la grosse durite presque en dessous de l'allumeur, tu l'enlève (attention au LR qui coule...) , puis apres tu le vois
Ca coute pas cher, je l'ai changé recemment car ma température variat enormèment, et depuis elle est vachement plus stable
Mais attention, ne fais cette opération toi meme que si tu t'en sens capable, car après il faut faire une purge du circuit de refroidissement
t'as pas la RTA

Il est ds le circuit de refroidissement


Ca coute pas cher, je l'ai changé recemment car ma température variat enormèment, et depuis elle est vachement plus stable

Mais attention, ne fais cette opération toi meme que si tu t'en sens capable, car après il faut faire une purge du circuit de refroidissement

t'as pas la RTA

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Assure toi que tu as du liquide refroidissemnt de qualité et pas de l'eau, les 480 sont sensible, et l'eau provoque de la corrosion interne puis des fuites sur les pastilles de désensablage, pareil pour le liquide de refroidissemnt de mauvaise qualité.
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4467
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Je pense que tu peux éliminer le bug passager, car je pense que tu roulais tout seul
Bon, plus sérieusement, si ta sonde ne fonctionnait plus ou qu'elle était débranchée, çà ne te mettrait pas 108° de toute façon, je pense que c'est bien ton eau qui arrive à cette température.
A quelle température est ton huile ?
Evites de rouler avec.

Bon, plus sérieusement, si ta sonde ne fonctionnait plus ou qu'elle était débranchée, çà ne te mettrait pas 108° de toute façon, je pense que c'est bien ton eau qui arrive à cette température.
A quelle température est ton huile ?
Evites de rouler avec.
Liquide de refroidissement
Qu'est ce qu'on appelle du liquide de refroidissement de bonne qualité ?allblack a écrit :pareil pour le liquide de refroidissemnt de mauvaise qualité.

Une marque spécifique ? Faut aller chez Volvo ?

@+
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
Alors pour tout vous dire, mon eau varie globalement entre 100 et 109°, et c'est généralement en sortant de l'autoroute que je dépasse les 110°. En ce qui concerne mon huile elle était dernièrement a 100°
Et elle broute à fond en ce moment , plus j'essaie d'accélérer "tacquet" plus ca broutera brusquement. Mon LR est normal.Ca fait deux jours que ca bug et je comprend pas pourquoi vraisemblement le calorstat que je vais vérifier cette aprem.

Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024