Température de l'eau---> STOP

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Température de l'eau---> STOP

Message par jano3000 » ven. 13 mai 2005, 08:24

salut,

je roulais et tout d'un coup le voyant de la température de l'eau s'est mis en rouge, et y'avais marqué STOP. Paniqué je m'arrete n'arrive pas à voir la fuite. Je redémarre et plus rien n'est marqué, la température varie entre 103 et 108 degrés après une heure d'autoroute, est-ce critique? est-ce un bug ? Que dois-je faire?

Merci pour vos réponse
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Message par Jerlab » ven. 13 mai 2005, 08:33

Peut etre pas une fuite :roll:

entre 103 et 108 pour le moteur c'est trop :-|
Pour l'huile c'est normal ;-)

Verifie que ton ventilo fonctionne, mais bon sur autoroute ca devrait aps chauffer.

teste ton calorstat ;-)

Et pas la peine de poster trois fois :roll:
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Message par jano3000 » ven. 13 mai 2005, 08:55

comment je fais pour vérifier mon ventilo ? et c'est quoi un calorstat ? et comment puis-je vérifier ce dernier ?

merci
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Message par Jerlab » ven. 13 mai 2005, 09:02

pour le ventilo :arrow: branche en direct

le calorstat, euh bah vois avec qqn qui s y connait :roll:
C'est un "truc" qui empeche le liquide de refroidissement de circuler ds ton radiateur pour que le moteur chauffe puis qui s'ouvre avec la température pour que ca circule partout après.
S'il est HS bah ca chauffe trop, ou pas assez selon les cas

Pour le tester :arrow: tu le mets ds une casserolle puis tu chauffe l'eau petit a petit en mesurant la température pour voir son fonctionnement ;-)
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Message par jano3000 » ven. 13 mai 2005, 09:34

Le ventilo marche, je l'entends après avoir éteins mon moteur (si c'est bien de ca que tu parles) mais pour le calorstat je t'avouerai que je n'ai pas compris ce que tu m'a mis je suis pas ultra doué dans la matière donc soit je vois avec un gars qui s'y connais soit si tu as arrive tu me le réexpliqure comme a un gamin d'un an ... lol??? 8-) . En tout cas je te remercie de ton aide, en éspérant que je puisse rentrer chez moi sans que mon moteur claque .... :roll:
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Message par AOD » ven. 13 mai 2005, 09:49

C un espece de machin en ferraille...et dès que la température dépasse un certain niveau...ce dernier s'ouvre et laisse passer le liquide!! ;-)
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Message par jano3000 » ven. 13 mai 2005, 10:58

et donc cest peut etre ce machin qui deraille ? Si c'est le cas ou se trouve til ? Comment le tester pour voir si il fonctionne...pk avec la casserola j'ai pas compris ...Et la solution du bug passager est-elle exclu :cry: ???

Cb coute cette piece au cas ou ...?
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Message par Jerlab » ven. 13 mai 2005, 11:03

Bah la casserole car comme ca tu vois en chauffant s'il s'ouvre ou pas :roll:

Il est ds le circuit de refroidissement :arrow: la grosse durite presque en dessous de l'allumeur, tu l'enlève (attention au LR qui coule...) , puis apres tu le vois ;-)

Ca coute pas cher, je l'ai changé recemment car ma température variat enormèment, et depuis elle est vachement plus stable ;-)

Mais attention, ne fais cette opération toi meme que si tu t'en sens capable, car après il faut faire une purge du circuit de refroidissement ;-)

t'as pas la RTA :?:
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Message par allblack » ven. 13 mai 2005, 11:07

Assure toi que tu as du liquide refroidissemnt de qualité et pas de l'eau, les 480 sont sensible, et l'eau provoque de la corrosion interne puis des fuites sur les pastilles de désensablage, pareil pour le liquide de refroidissemnt de mauvaise qualité.
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Message par PiK@cHu » ven. 13 mai 2005, 14:30

j'utilise du LR bon marché et jamais eu de soucis :-P




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Message par dacascos » ven. 13 mai 2005, 15:10

Je pense que tu peux éliminer le bug passager, car je pense que tu roulais tout seul :-D
Bon, plus sérieusement, si ta sonde ne fonctionnait plus ou qu'elle était débranchée, çà ne te mettrait pas 108° de toute façon, je pense que c'est bien ton eau qui arrive à cette température.
A quelle température est ton huile ?
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Message par quatorze » ven. 13 mai 2005, 16:42

allblack a écrit :pareil pour le liquide de refroidissemnt de mauvaise qualité.
Qu'est ce qu'on appelle du liquide de refroidissement de bonne qualité ? :oops:

Une marque spécifique ? Faut aller chez Volvo ? :roll: Je m'inquiète un peu car j'ai déja fait l'appoint avec "le bidon qui traine dans le garage"...

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Message par JL-L » ven. 13 mai 2005, 16:51

Déjà, du liquide de type D ...

Obligatoire (me demande pas pourquoi) pour éviter les soucis avec les pastille de déssablage ..

(petite recherche te donnera les réf d'un post de ...lionel ?? ... qui à eu ce type de souci ..)
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Message par jano3000 » dim. 15 mai 2005, 13:44

Alors pour tout vous dire, mon eau varie globalement entre 100 et 109°, et c'est généralement en sortant de l'autoroute que je dépasse les 110°. En ce qui concerne mon huile elle était dernièrement a 100° :cry: Et elle broute à fond en ce moment , plus j'essaie d'accélérer "tacquet" plus ca broutera brusquement. Mon LR est normal.Ca fait deux jours que ca bug et je comprend pas pourquoi vraisemblement le calorstat que je vais vérifier cette aprem.
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Message par JL-L » lun. 16 mai 2005, 08:35

jette un coup d'oeil à ta sonde de T° d'eau .. (fonction recherche)

on sait jamais ...
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Message par jano3000 » lun. 16 mai 2005, 09:32

c réglé fuite du LR ---> changement des durites !

merci les gars
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