Etriers, plaquettes et disques ventilés/non ventilés (AVANT)

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matteo69
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Message par matteo69 » lun. 17 juil. 2006, 15:31

PiK@cHu a écrit :
regardes bien la belle auto bleu :arrow: turbo 94!!!!!!!!! 8-) :mrgreen:
craneur :) :) :) :) :)

ah oui
ça se voit pas très bien mais c est des pollux à l'avant .
pourtant moi aussi juste hier j'ai lu dans le rayon jantes qu'ils ont sorti les après pollux pour les disques ventilés .

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Ben
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Message par Ben » lun. 17 juil. 2006, 15:32

PiK@cHu a écrit :
Ben a écrit : en passant visiblement les disques ventilés sont un gros plus pour l'endurance du freinage ;-)

t'es sur??? :lol:
++ ;-)
non mais je freine jamais :mrgreen:

ok en y regardant de pret on voie des pollux sur une turbo de 94 c'est toi qui le dit, mais d'une part on la vois pas rouler d'autre part on ne sais pas si les plaquettes sont neuves. et enfin on ne sais pas si ça marche correctement car si monsieur volvo a decidé d'abandonner les pollux (les plus belle jantes pour 480 :-D )au moment ou il a commencé à monter des disques ventillés, c'est peut etre tout simplement que la ventilation n'etait pas efficace avec ces jantes.
la mecanique peut etre aussi une affaires d'ingénieur dans certain cas ;-)
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Message par JL-L » lun. 17 juil. 2006, 15:44

on retourne sur une vielle discution là encore ...
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Message par matteo69 » lun. 17 juil. 2006, 15:54

oui c est vrai , ........ben a raison.

en plus on sait pas si les boulons de la roue sont serrés à fond ou si il y à des rondelles .

et on sait pas si la jante pollux à été usinée à l intérieur

et on sait pas si c est pas des enjoliveurs dessin pollux posé sur jantes en tole .

et toc

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Message par Jerlab » lun. 17 juil. 2006, 16:05

PiK@cHu a écrit :je voulais parlé de pollux/disque ventilé
Rooo mais combien de fois faudra te le dire!!!!
Les pollux et disques ventilés ca passe avec des disques et plaquettes non neuves, et en plus ca doit moins bien ventiler,
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Message par Ben » lun. 17 juil. 2006, 16:05

:mrgreen:

et puis aussi on se fait chier, alors on relance de vieux debats :oops:
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Message par matteo69 » lun. 17 juil. 2006, 16:14

mais :-x arretez vos histoires. :-x
je veux juste savoir si les plaquettes vont , c est pourtant simple . ;-)
je vais quand même pas dire au type d ebay qui veux mettre un euro dans mes plaquettes d'aller s'acheter des disques ventilés , le pauvre, il sera ruiné ...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ils sont vraiment indisciplinés ces gens qui roulent en 480 :lol: :lol:

comment ça ça ventile mal avec pollux ? les pollux elles arrivent à ventiler des disques non ventilés .
j'ai jamais rien chauffé avec de toutes façons .

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Message par Ben » lun. 17 juil. 2006, 16:48

voila ce qu'on trouve sur le part book :
-> ch538519 ref :3343433 remplacée par 3342529.
et -ch538520 ref 3344787
apparament il y a des gros etrier et des petits, ou l'inverse plutot.
et ensuite pour les disques ventilés, ref:3344703

la représentation nous montre pour les premières des plaquettes trapèzoidales
et pour les disques ventilés : en gros des bananes avec des z'oreilles.

y a donc bien 3 modèles et il semble etre possible de se gauffrer si on a des disques plein. mais bon y a rarement des bonnes affaires sans risque... et 1 euros c'est je crois une trés bonne affaire ;-)
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Message par matteo69 » lun. 17 juil. 2006, 17:07

en effet + port 6 euro

il les veux qu'il les prends

même pour un euro y'en à un qui pe prends mon commodo cassé

( c est la même ) .

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Freins AV ventilés

Message par nikoff » dim. 12 nov. 2006, 18:05

Il faut que je change mes disques et plaquettes de freins avant.

Je me dis que c'est l'occasion de monter des disques ventilés, et donc changer les étriers. Est-ce que quelqu'un en aurait ?
Bien entendus je mettrai des disques et plaquettes neuves, donc je ne cherche que les étriers !

Merci !
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Freins AV rainurés

Message par JeanPète » dim. 12 nov. 2006, 18:22

Salut Nikoff !

Si tu ne trouvais pas, as-tu déjà pensé à des disques rainurés ? Je viens d'acheter des ATE Power disc sur eBay.de, comme ceux-ci. ;-)
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Re: Freins AV rainurés

Message par jmm » dim. 12 nov. 2006, 20:04

JeanPète a écrit :Si tu ne trouvais pas, as-tu déjà pensé à des disques rainurés ?
Tu les as montés? ça change quoi? :roll:
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Message par JeanPète » dim. 12 nov. 2006, 20:38

Pour l'instant, ils sont sous mon lit, car les disques qui sont actuellement sur ma GT sont encore bons, mais comme les Power Disc sont assez rares sur eBay (un an que je guettais), je les ai achetés en prévision.

Ce qu'ils apportent ? Une efficacité accrue par le nettoyage que permettent les rainures : d'après ce que j'ai compris, s'ils sont sales, un coup de frein brutal et les poussières sont nettoyées, balayées dans les rainures par les plaquettes.
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Message par jmm » dim. 12 nov. 2006, 20:52

JeanPète a écrit :une efficacité accrue par le nettoyage que permettent les rainures : d'après ce que j'ai compris, s'ils sont sales, un coup de frein brutal et les poussières sont nettoyées, balayées dans les rainures par les plaquettes.
Hummm... :roll:

Sinon tu sais combien ça coute normalement ces fameux Power Discs?
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Message par domi/56 » dim. 12 nov. 2006, 21:42

JeanPète a écrit :Pour l'instant, ils sont sous mon lit, car les disques qui sont actuellement sur ma GT sont encore bons, mais comme les Power Disc sont assez rares sur eBay (un an que je guettais), je les ai achetés en prévision.

Ce qu'ils apportent ? Une efficacité accrue par le nettoyage que permettent les rainures : d'après ce que j'ai compris, s'ils sont sales, un coup de frein brutal et les poussières sont nettoyées, balayées dans les rainures par les plaquettes.
Je confirme...sue la 306 cabriolet de madame, il y a des disques rainurés et percés...et ça freine fort :shock:
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Message par JeanPète » dim. 12 nov. 2006, 22:21

jmm a écrit :Sinon tu sais combien ça coute normalement ces fameux Power Discs?
Non. Chez Volvo, Stéphane Garrabos a payé la paire 114,30 € HT... Alors, je pense qu'à 62 € TTC la paire livrée, je n'ai pas fait une mauvaise affaire.
Evidemment, mais je le précise quand même : les Power Discs se montent en lieu et place de disques pleins.
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Re: Freins AV rainurés

Message par Asarus » lun. 13 nov. 2006, 00:49

jmm a écrit :
JeanPète a écrit :Si tu ne trouvais pas, as-tu déjà pensé à des disques rainurés ?
Tu les as montés? ça change quoi? :roll:
Si ça intéresse du monde, allez donc faire un tour sur mon site... j'avais mis en ligne des docs sur le sujet ;-)

Etude des Freins Porsche

Attention, comme beaucoup de modifications, il faut faire la part des choses entre le ressenti et les différences réelles et objectives. Souvent, on arrive à se convaincre soi même que c'est mieux alors que ce n'est pas forcément le cas ;-)

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Message par jmm » lun. 13 nov. 2006, 09:52

Asarus, si je comprends bien tes slides, les rainures (disques ou plaquettes) améliorent de manière quasi proportinonnelle le coefficient de frottement. Les surfaces d'échange étant plus grandes, le refroidissement est aussi amélioré.
Si le coefficient de frottement est amélioré quand est il de l'abrasion et de la durée de vie des plaquettes?
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Message par Asarus » lun. 13 nov. 2006, 20:41

jmm a écrit :Asarus, si je comprends bien tes slides, les rainures (disques ou plaquettes) améliorent de manière quasi proportinonnelle le coefficient de frottement. Les surfaces d'échange étant plus grandes, le refroidissement est aussi amélioré.
Si le coefficient de frottement est amélioré quand est il de l'abrasion et de la durée de vie des plaquettes?
Ce sont les slides de Porsche, pas les miens ;-)

Mais ton raisonnement est bon. Les perforations ont un effet de râpe sur les plaquettes. Ca freine mieux, ça supporte mieux l'eau... mais tu les uses sensiblement plus vite.

Autre point à prendre en compte, l'idéal n'est pas d'avoir les freins les plus froids possibles mais de rester dans une fourchette de température qui correspond à ce que les plaquettes attendent pour être les plus efficaces. Autrement dit, trop chaud c'est mauvais... mais trop froid aussi. Mettre des écopes de refroidissement, des boas, etc... c'est très utile sur circuit mais sur route, ça peut être pire que de ne rien faire car il est peu probable de pouvoir maintenir les freins en température correctement s'ils sont trop refroidis..

Après, il y a un tas de paramètres qui rentrent en compte...

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Message par nicodouille » mer. 15 nov. 2006, 00:57

en tout cas, j'ai les deux étriers de freins AV à disques ventilés provenant d'une 480 ES de 89 sans ABS qui avait le contrôle technique avant son accident et je les vends 60 €. s'ils se montent sur ta voiture et que tu es intéressé, tu peux me contacter.
au fait je ne savais pas qu'il existait des disques AV de 480 non ventilés...?
A+,
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Disques ventilés sur ES

Message par JeanPète » mer. 15 nov. 2006, 01:56

Des ventilés sur une ES, qui plus est, de 89 ? Quelqu'un savait ça ? Et dire que sur ma GT 2.0 L de 96 (millésime français), certains sites (et documents Volvo) indiquent des ventilés, alors que ce sont de bêtes disques pleins... :roll:
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Message par Ben » mer. 15 nov. 2006, 10:12

ouais je suis trés surpris aussi, pour moi les disques ventillés sont apparu sur les turbo fin 1991 (mill 92) avec le passage en jantes atlas.
par ailleurs nikoff à l'abs, mais en ce qui concerne les etrier je ne pense pas que ça rentre en compte.
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Message par nikoff » mer. 15 nov. 2006, 11:01

nicodouille a écrit :en tout cas, j'ai les deux étriers de freins AV à disques ventilés provenant d'une 480 ES de 89 sans ABS qui avait le contrôle technique avant son accident et je les vends 60 €. s'ils se montent sur ta voiture et que tu es intéressé, tu peux me contacter.
au fait je ne savais pas qu'il existait des disques AV de 480 non ventilés...?
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nico
Oui pourquoi pas ! S'il n'y a pas de contre indication technique de la part de nos ambassadeurs en mécanique :?: , ca me tente. De plus je suis sur Paris ce week-end :arrow: MP
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Message par AOD » mer. 15 nov. 2006, 11:07

nikoff a écrit :
nicodouille a écrit :en tout cas, j'ai les deux étriers de freins AV à disques ventilés provenant d'une 480 ES de 89 sans ABS qui avait le contrôle technique avant son accident et je les vends 60 €. s'ils se montent sur ta voiture et que tu es intéressé, tu peux me contacter.
au fait je ne savais pas qu'il existait des disques AV de 480 non ventilés...?
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Oui pourquoi pas ! S'il n'y a pas de contre indication technique de la part de nos ambassadeurs en mécanique :?: , ca me tente. De plus je suis sur Paris ce week-end :arrow: MP
Arff il le dirait pas le cachotier....dommage je suis chez Jerlab (enfin qu'on se trompe pas...je suis content d'y aller hein!! :lol: ;-) ) ce week end... :-|
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Message par Ben » mer. 15 nov. 2006, 11:47

aprés verification dans le part book, ils ne précisent pas de numéro de chassis pour les disques ventillés.
mais je n'arrive pas à me resoudre à cette donnés qui boulverse ce que je croyais acquis :roll:
peut etre es une amélioration faite sur cette 480 ????
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