FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » lun. 05 juil. 2010, 22:56

Et tu monte sa à la place de la sonde ou en plus de la sonde, car je doit avoué que sa m'interresse n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le ralentie et un ou deux poney de plus je ne dit pas non. :ab
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » lun. 05 juil. 2010, 23:41

Loris a écrit :Et tu monte sa à la place de la sonde ou en plus de la sonde, car je doit avoué que sa m'interresse n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le ralentie et un ou deux poney de plus je ne dit pas non. :ab
A la place de la sonde, ne surtout pas tenter de brancher les deux, ne pas modifier non plus la valeur de ces puces, ca pourrait faire des dégats irrémédiable....
J'ai pas suivi, mais c'est quoi ton problème de ralenti???
Et quand au poneys en +, sur la 480, je m'attend a un +10 a 15cv, peut-être même + selon équipement (ligne droite, silencieux, admission directe...).
Sur la 2l, je serais curieux de voir, ça dois bien rajouter du couple...
A essayer, je teste sur la 480 turbo et je tiens au courant !! :ae
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » mar. 06 juil. 2010, 06:04

Mon ralentie a des hauts et des bas disons :?
Tiens moi au courant des résultats j'ai hâte
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10458
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Ben » mar. 06 juil. 2010, 09:37

les valeur de résistance des sondes ne sont pas identique entre 1.7 et 2.0 il me semble.

mais en fait ton truc ça reviens juste à enrichir en permanence une peu comme de rouler tout le temps au starter ?
je comprend pourquoi tu installe le tout après le CT :roll:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » mar. 06 juil. 2010, 10:11

Ben a écrit :les valeur de résistance des sondes ne sont pas identique entre 1.7 et 2.0 il me semble.

mais en fait ton truc ça reviens juste à enrichir en permanence une peu comme de rouler tout le temps au starter ?
je comprend pourquoi tu installe le tout après le CT :roll:

Non, ce n'est pas comme ci tu roulais au starter, un starter est fait pour engorger ta mécanique a froid pour démarrer, après, si tu devais le garder en roulant, tu perdrais en puissance... cette resistance fait croire a ton calculateur que ton moteur est a température optimale de combustion, et libere la quantité idéale et optimale d'essence ;
Je dirais bêtement que ca enleve les brides de débit d'air et essence gérée electroniquement, et ce, sur tout les modèles !!!
Et pour le CT, tu peux faire un montage invisible, pareil en cas de controle routier... il parrait que ce sont des pièces légales, et pour l'anti pollution, je suis sur que ca doit regler un paquet de probleme....
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » mar. 06 juil. 2010, 19:12

Mais du coup ton ventilateur ne se met plus en route automatiquement si?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » mar. 06 juil. 2010, 19:15

Loris a écrit :Mais du coup ton ventilateur ne se met plus en route automatiquement si?
Ventilateur de????? :shock:
attention, c'est la sonde IAT a débrancher, la sonde de température d'air sur la tubulure d'admission, la sonde bleu normalement... ;-)
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Loris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :657
Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
Localisation :villefranche sur saone

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Loris » mar. 06 juil. 2010, 20:13

je vois pas ou elle se trouve :roll:
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps

A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10458
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Ben » mer. 07 juil. 2010, 13:44

peut être car il n'y en a pas sur les turbo ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » mer. 07 juil. 2010, 14:02

Ben a écrit :peut être car il n'y en a pas sur les turbo ;-)
Il est vrai que sur la ES et la 2l, je vois bien ou cette sonde est, mais pas sur la turbo... je me demande si c'est pas le débimètre qui donne l'info de température d'air au boitier électronique....
Mer...e je me demande si ça va être possible la pose de cette puce sur la turbo... :( :( :?
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » mer. 07 juil. 2010, 14:04

Ca à peu d'intérêt vu qu'en modifiant la pression du turbo on a plus de chevaux...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » mer. 07 juil. 2010, 14:08

thance a écrit :Ca à peu d'intérêt vu qu'en modifiant la pression du turbo on a plus de chevaux...
Bah si, s'en a un intérêt, c'est la pose d'un cône sans perte de performances... et une meilleure gestion du mélange air-essence... accouplé avec une modif de pression turbo, ca peux que donner des performances supplémentaire... et le bruit, un cône sur un turbo, c'est le kiff :-D :-D
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10458
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par Ben » mer. 07 juil. 2010, 14:16

jamy a écrit :
Ben a écrit :peut être car il n'y en a pas sur les turbo ;-)
Il est vrai que sur la ES et la 2l, je vois bien ou cette sonde est, mais pas sur la turbo... je me demande si c'est pas le débimètre qui donne l'info de température d'air au boitier électronique....
Mer...e je me demande si ça va être possible la pose de cette puce sur la turbo... :( :( :?
quand je disais peut être c'était une tournure, car je suis sur qu'il n'y en a pas sur les turbo, c'est bien le débitmètre qui remplie ce rôle
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » mar. 10 août 2010, 18:25

Hello,

En vue d'optimiser l'admition d'air, je pense rediriger le tuyeau avant la boite du filtre à air pour qu'il arrive derrière la calandre.

J'ai remarqué qu'il avait 2 sortes de ces tuyeaux :

Image

Vous pensez que ça peut le faire si je prend le plus "droit" que je chauffe légèrement pour le plier vers le bas?

Est-ce qu'il faudrait que je rajoute une petite grille au début de ce tuyeau ou ça ferait pire que mieux?

Merci :ag
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par AOD » mar. 10 août 2010, 23:34

thance a écrit :Hello,

En vue d'optimiser l'admition d'air, je pense rediriger le tuyeau avant la boite du filtre à air pour qu'il arrive derrière la calandre.

J'ai remarqué qu'il avait 2 sortes de ces tuyeaux :

Image

Vous pensez que ça peut le faire si je prend le plus "droit" que je chauffe légèrement pour le plier vers le bas?

Est-ce qu'il faudrait que je rajoute une petite grille au début de ce tuyeau ou ça ferait pire que mieux?

Merci :ag
Marrant ce post...hier quand j'ai changé ma durite, j'ai tout viré....et puis j'ai remis le support de batterie.... et là... moment de solitude, j'ai retrouvé ce satané conduit... :ab ...redémontage et prise de tête pour remettre l'espece de joint qui entoure le conduit pour l'attacher au tablier à l'avant.

Concernant ta question... pb, si tu le dirige vers le bas, en cas de grosse flaque d'eau ...je suis pas certain que tout ça apprécie d'être noyé...
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » mar. 10 août 2010, 23:47

Oui c'est une horreur à remettre ce truc, celui qui est droit à un serflex... ça à l'air d'origine... au moins ça ne bouge plus!

Pour la flaque d'eau c'est possible, mais de toute façons le "box" de filtre est fait en sorte pour que ça ne puisse aspirer que si l'eau atteint un sacré niveau...

Je vois certains qui font du circuit, amener cette grosse durite dans le logement pour ab...

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par AOD » mer. 11 août 2010, 00:29

thance a écrit :Oui c'est une horreur à remettre ce truc, celui qui est droit à un serflex... ça à l'air d'origine... au moins ça ne bouge plus!

Pour la flaque d'eau c'est possible, mais de toute façons le "box" de filtre est fait en sorte pour que ça ne puisse aspirer que si l'eau atteint un sacré niveau...

Je vois certains qui font du circuit, amener cette grosse durite dans le logement pour ab...

A+
Les flaques sont rares sur les circuits...

PS : Pour le remettre, j'ai finalement viré le conduit, remis le joint...et fait gaffe en remettant le conduit...Niquel, 5 min montre en main...contre 30 min (et au moins 2 cloppes) d'essai avant pour tout remettre ensemble :ab
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » jeu. 12 août 2010, 15:13

Je te fait voir la modif que j'ai fait sur l'arrivée d'air, ca peux t'inspirer pour la tienne !!!

Image
Image

J'ai coupé le tuyau plastique juste après le passage de la tôle, y est placé de la durite du même diamètre (une vieille durite d'arrivée d'air de GT Turbo), et j'ai emboiter l'autre partie, que j'ai tourné d'au moins 45°, de façon a choppé le + d'air frais possible !!! :aj
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » jeu. 12 août 2010, 18:30

C'est exactement ce que je veux faire!

Tu n'as pas peur des feuilles, des crasses ou de la flotte?
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
jamy
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :554
Enregistré le :mar. 08 juin 2010, 12:35
Localisation :Le Teich

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par jamy » jeu. 12 août 2010, 18:52

thance a écrit :C'est exactement ce que je veux faire!

Tu n'as pas peur des feuilles, des crasses ou de la flotte?

Y'aura tout simplement + d'entretien, le filtre a air sera a changer + souvent.... Mais moi je garde pas la boite air d'origine, après le CT, je remet le Green !!! :aj
Après, tu peux coller une grille pour éviter aux plus grosses feuilles de rentrer...
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » ven. 13 août 2010, 18:07

UP!

J'ai donc entrepris d'améliorer cette fameuse admission, en gardant le plus possible de choses d'origine.

Bon ben ya au moins 3 sortes d'admission différentes, c'est dingue :shock:
Image

C'est partit

Image

Bon ben ya pas des masses de place

Image

Ya surtout ce gros truc en plastique

Image

Les sondes (?) sur un tuyeau de clim et leur connecteur

Image

Il va falloir qu'il arrive juske la
Image

J'ai cette fameuse pièce en plastique en rab
Image

Jen ai profité pour traiter cette poutre :mrgreen:
Image

Sans le truc en plastique ça passe nickel
Image

On va donc le modifier (bon au final j'ai encore plus enlevé car ça bloquait encore trop à mon gout.)
Image

La ça passe
Image

Vous pensez que ça peut le faire si je tape une grille de ce type? (repeinte hein :ab )
Image

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par chRooM1 » sam. 14 août 2010, 13:20

la grille repeinte ça fais tuning touch... :roll: :(
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » sam. 14 août 2010, 17:26

Tu penses? Pour le moment je ne vais pas la mettre... je regarderais de temps en temps l'état du filtre...

Je fini de remonter dems et je test...

Edit :

Le tuyeau final

Image

Le serflex pour que ça reste bien fixé (sinon il se barre)

Image

C'est plus discret

Image
Image

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par AOD » dim. 15 août 2010, 23:32

Alors, ça donne quoi ?
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Message par thance » lun. 16 août 2010, 00:01

Ben j'ai pas encore pu faire de test sur route, mais le moteur tourne comme avant...

C'est marrant de sentir l'aspiration, je pense qu'a une certaine vitesse ça va bien le gaver... (trop?)

Reste à mettre un filtre "sport"...
Bmw e21 315 82

Répondre