
FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Et tu monte sa à la place de la sonde ou en plus de la sonde, car je doit avoué que sa m'interresse n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le ralentie et un ou deux poney de plus je ne dit pas non. 

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
A la place de la sonde, ne surtout pas tenter de brancher les deux, ne pas modifier non plus la valeur de ces puces, ca pourrait faire des dégats irrémédiable....Loris a écrit :Et tu monte sa à la place de la sonde ou en plus de la sonde, car je doit avoué que sa m'interresse n'ayant toujours pas trouvé de solution pour le ralentie et un ou deux poney de plus je ne dit pas non.
J'ai pas suivi, mais c'est quoi ton problème de ralenti???
Et quand au poneys en +, sur la 480, je m'attend a un +10 a 15cv, peut-être même + selon équipement (ligne droite, silencieux, admission directe...).
Sur la 2l, je serais curieux de voir, ça dois bien rajouter du couple...
A essayer, je teste sur la 480 turbo et je tiens au courant !!

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Mon ralentie a des hauts et des bas disons
Tiens moi au courant des résultats j'ai hâte

Tiens moi au courant des résultats j'ai hâte
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- Ben
- Modérateur
- Messages :10458
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
les valeur de résistance des sondes ne sont pas identique entre 1.7 et 2.0 il me semble.
mais en fait ton truc ça reviens juste à enrichir en permanence une peu comme de rouler tout le temps au starter ?
je comprend pourquoi tu installe le tout après le CT
mais en fait ton truc ça reviens juste à enrichir en permanence une peu comme de rouler tout le temps au starter ?
je comprend pourquoi tu installe le tout après le CT

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Ben a écrit :les valeur de résistance des sondes ne sont pas identique entre 1.7 et 2.0 il me semble.
mais en fait ton truc ça reviens juste à enrichir en permanence une peu comme de rouler tout le temps au starter ?
je comprend pourquoi tu installe le tout après le CT
Non, ce n'est pas comme ci tu roulais au starter, un starter est fait pour engorger ta mécanique a froid pour démarrer, après, si tu devais le garder en roulant, tu perdrais en puissance... cette resistance fait croire a ton calculateur que ton moteur est a température optimale de combustion, et libere la quantité idéale et optimale d'essence ;
Je dirais bêtement que ca enleve les brides de débit d'air et essence gérée electroniquement, et ce, sur tout les modèles !!!
Et pour le CT, tu peux faire un montage invisible, pareil en cas de controle routier... il parrait que ce sont des pièces légales, et pour l'anti pollution, je suis sur que ca doit regler un paquet de probleme....
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Mais du coup ton ventilateur ne se met plus en route automatiquement si?
Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Ventilateur de?????Loris a écrit :Mais du coup ton ventilateur ne se met plus en route automatiquement si?

attention, c'est la sonde IAT a débrancher, la sonde de température d'air sur la tubulure d'admission, la sonde bleu normalement...

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- Loris
- Accro / 480 Fada
- Messages :657
- Enregistré le :ven. 05 juin 2009, 13:37
- Localisation :villefranche sur saone
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
je vois pas ou elle se trouve 

Vlovo 480 turbo de 89, graphite grey metallic XLBEX063E0C539632 ma conscrite
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
- Ben
- Modérateur
- Messages :10458
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
peut être car il n'y en a pas sur les turbo 

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Il est vrai que sur la ES et la 2l, je vois bien ou cette sonde est, mais pas sur la turbo... je me demande si c'est pas le débimètre qui donne l'info de température d'air au boitier électronique....Ben a écrit :peut être car il n'y en a pas sur les turbo
Mer...e je me demande si ça va être possible la pose de cette puce sur la turbo...



Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Ca à peu d'intérêt vu qu'en modifiant la pression du turbo on a plus de chevaux...
Bmw e21 315 82
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Bah si, s'en a un intérêt, c'est la pose d'un cône sans perte de performances... et une meilleure gestion du mélange air-essence... accouplé avec une modif de pression turbo, ca peux que donner des performances supplémentaire... et le bruit, un cône sur un turbo, c'est le kiffthance a écrit :Ca à peu d'intérêt vu qu'en modifiant la pression du turbo on a plus de chevaux...


Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- Ben
- Modérateur
- Messages :10458
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
quand je disais peut être c'était une tournure, car je suis sur qu'il n'y en a pas sur les turbo, c'est bien le débitmètre qui remplie ce rôlejamy a écrit :Il est vrai que sur la ES et la 2l, je vois bien ou cette sonde est, mais pas sur la turbo... je me demande si c'est pas le débimètre qui donne l'info de température d'air au boitier électronique....Ben a écrit :peut être car il n'y en a pas sur les turbo
Mer...e je me demande si ça va être possible la pose de cette puce sur la turbo...![]()
![]()
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Hello,
En vue d'optimiser l'admition d'air, je pense rediriger le tuyeau avant la boite du filtre à air pour qu'il arrive derrière la calandre.
J'ai remarqué qu'il avait 2 sortes de ces tuyeaux :

Vous pensez que ça peut le faire si je prend le plus "droit" que je chauffe légèrement pour le plier vers le bas?
Est-ce qu'il faudrait que je rajoute une petite grille au début de ce tuyeau ou ça ferait pire que mieux?
Merci
En vue d'optimiser l'admition d'air, je pense rediriger le tuyeau avant la boite du filtre à air pour qu'il arrive derrière la calandre.
J'ai remarqué qu'il avait 2 sortes de ces tuyeaux :

Vous pensez que ça peut le faire si je prend le plus "droit" que je chauffe légèrement pour le plier vers le bas?
Est-ce qu'il faudrait que je rajoute une petite grille au début de ce tuyeau ou ça ferait pire que mieux?
Merci

Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Marrant ce post...hier quand j'ai changé ma durite, j'ai tout viré....et puis j'ai remis le support de batterie.... et là... moment de solitude, j'ai retrouvé ce satané conduit...thance a écrit :Hello,
En vue d'optimiser l'admition d'air, je pense rediriger le tuyeau avant la boite du filtre à air pour qu'il arrive derrière la calandre.
J'ai remarqué qu'il avait 2 sortes de ces tuyeaux :
Vous pensez que ça peut le faire si je prend le plus "droit" que je chauffe légèrement pour le plier vers le bas?
Est-ce qu'il faudrait que je rajoute une petite grille au début de ce tuyeau ou ça ferait pire que mieux?
Merci

Concernant ta question... pb, si tu le dirige vers le bas, en cas de grosse flaque d'eau ...je suis pas certain que tout ça apprécie d'être noyé...
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Oui c'est une horreur à remettre ce truc, celui qui est droit à un serflex... ça à l'air d'origine... au moins ça ne bouge plus!
Pour la flaque d'eau c'est possible, mais de toute façons le "box" de filtre est fait en sorte pour que ça ne puisse aspirer que si l'eau atteint un sacré niveau...
Je vois certains qui font du circuit, amener cette grosse durite dans le logement pour ab...
A+
Pour la flaque d'eau c'est possible, mais de toute façons le "box" de filtre est fait en sorte pour que ça ne puisse aspirer que si l'eau atteint un sacré niveau...
Je vois certains qui font du circuit, amener cette grosse durite dans le logement pour ab...
A+
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Les flaques sont rares sur les circuits...thance a écrit :Oui c'est une horreur à remettre ce truc, celui qui est droit à un serflex... ça à l'air d'origine... au moins ça ne bouge plus!
Pour la flaque d'eau c'est possible, mais de toute façons le "box" de filtre est fait en sorte pour que ça ne puisse aspirer que si l'eau atteint un sacré niveau...
Je vois certains qui font du circuit, amener cette grosse durite dans le logement pour ab...
A+
PS : Pour le remettre, j'ai finalement viré le conduit, remis le joint...et fait gaffe en remettant le conduit...Niquel, 5 min montre en main...contre 30 min (et au moins 2 cloppes) d'essai avant pour tout remettre ensemble

Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Je te fait voir la modif que j'ai fait sur l'arrivée d'air, ca peux t'inspirer pour la tienne !!!


J'ai coupé le tuyau plastique juste après le passage de la tôle, y est placé de la durite du même diamètre (une vieille durite d'arrivée d'air de GT Turbo), et j'ai emboiter l'autre partie, que j'ai tourné d'au moins 45°, de façon a choppé le + d'air frais possible !!!


J'ai coupé le tuyau plastique juste après le passage de la tôle, y est placé de la durite du même diamètre (une vieille durite d'arrivée d'air de GT Turbo), et j'ai emboiter l'autre partie, que j'ai tourné d'au moins 45°, de façon a choppé le + d'air frais possible !!!

Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
C'est exactement ce que je veux faire!
Tu n'as pas peur des feuilles, des crasses ou de la flotte?
Tu n'as pas peur des feuilles, des crasses ou de la flotte?
Bmw e21 315 82
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
thance a écrit :C'est exactement ce que je veux faire!
Tu n'as pas peur des feuilles, des crasses ou de la flotte?
Y'aura tout simplement + d'entretien, le filtre a air sera a changer + souvent.... Mais moi je garde pas la boite air d'origine, après le CT, je remet le Green !!!

Après, tu peux coller une grille pour éviter aux plus grosses feuilles de rentrer...
Volvo 480 Turbo N° série : XLBEX063EOC553936 de 1990, 222000km...
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
"Mon amour vole vers toi comme un pavé dans ta gueule..."
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
UP!
J'ai donc entrepris d'améliorer cette fameuse admission, en gardant le plus possible de choses d'origine.
Bon ben ya au moins 3 sortes d'admission différentes, c'est dingue

C'est partit

Bon ben ya pas des masses de place

Ya surtout ce gros truc en plastique

Les sondes (?) sur un tuyeau de clim et leur connecteur

Il va falloir qu'il arrive juske la

J'ai cette fameuse pièce en plastique en rab

Jen ai profité pour traiter cette poutre

Sans le truc en plastique ça passe nickel

On va donc le modifier (bon au final j'ai encore plus enlevé car ça bloquait encore trop à mon gout.)

La ça passe

Vous pensez que ça peut le faire si je tape une grille de ce type? (repeinte hein
)

A+
J'ai donc entrepris d'améliorer cette fameuse admission, en gardant le plus possible de choses d'origine.
Bon ben ya au moins 3 sortes d'admission différentes, c'est dingue


C'est partit

Bon ben ya pas des masses de place

Ya surtout ce gros truc en plastique

Les sondes (?) sur un tuyeau de clim et leur connecteur

Il va falloir qu'il arrive juske la

J'ai cette fameuse pièce en plastique en rab

Jen ai profité pour traiter cette poutre


Sans le truc en plastique ça passe nickel

On va donc le modifier (bon au final j'ai encore plus enlevé car ça bloquait encore trop à mon gout.)

La ça passe

Vous pensez que ça peut le faire si je tape une grille de ce type? (repeinte hein


A+
Bmw e21 315 82
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
- Messages :654
- Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
- Localisation :Richebourg
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
la grille repeinte ça fais tuning touch...



480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Tu penses? Pour le moment je ne vais pas la mettre... je regarderais de temps en temps l'état du filtre...
Je fini de remonter dems et je test...
Edit :
Le tuyeau final

Le serflex pour que ça reste bien fixé (sinon il se barre)

C'est plus discret


A+
Je fini de remonter dems et je test...
Edit :
Le tuyeau final

Le serflex pour que ça reste bien fixé (sinon il se barre)

C'est plus discret


A+
Bmw e21 315 82
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Alors, ça donne quoi ?
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
Ben j'ai pas encore pu faire de test sur route, mais le moteur tourne comme avant...
C'est marrant de sentir l'aspiration, je pense qu'a une certaine vitesse ça va bien le gaver... (trop?)
Reste à mettre un filtre "sport"...
C'est marrant de sentir l'aspiration, je pense qu'a une certaine vitesse ça va bien le gaver... (trop?)
Reste à mettre un filtre "sport"...
Bmw e21 315 82