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par vtec » lun. 19 mai 2008, 21:55
nicolas05 a écrit :
2 les deux garagiste que je suis allez voir m'ont dit qui il y avait rien a faire alors autant tenté
Comme quoi, tes deux garagistes n'avaient pas tort!!!

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par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 21:57
pour savoir quel cylindre ne marche pas j'ai debranché les fil d'allumage au niveau de la tête delco et j'ai constater que pour ceux du mileu ça changer rien dans le fonctionnement choatique du moteur pour les deus autre il calé le coup d'inverser les deux fils ça n'a rien changer
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par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 22:01
il n'avait peut pas tord mais il mon dit qu'il n'y avait absolument plus rien a faire alors que le brancher en directe un petit coup sur la baterrie ca aurai pu faire qqchose mai bon j'y ai pensé mai j'ai pas osé
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par carter911 » lun. 19 mai 2008, 22:01
vérifi bien que tu as une étincelle a la bougie sinon voir du coté de l'injection
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par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 22:04
pas de probléme pour l'allumage chaque bougie avec son fils font une étincelle
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par vtec » lun. 19 mai 2008, 22:05
Comment as tu défini ton ordre d'allumage?

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par carter911 » lun. 19 mai 2008, 22:05
quel moteur as tu ? turbo ou non , année, etc...
et de quel couleur sont tes injecteurs?
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par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 22:15
pour vtec : avant de mettre les nouveau fil j'avai repére les ancien fils de 1 à 4 corespondant au cylindre de gauche a droite et les ai laissé branché sur la tête delco ensuite pour les changer j'ai fait du fil a fil en respectant mon repére.
1,7 injection pas de turbo, 1987, moteur b18e, injecteurs de couleur noir,
apparement ce sont des bosh
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par nicolas05 » lun. 19 mai 2008, 22:25
vetc je veux bien une sugestion pour lordre des fils peut étre que je me suis planter
mais pour l'instant dans tout les cas je peux plus faire avancer le schmilblic tant que j'ai pas un autre injecteur
m***e faut que je retourne au taf
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par vtec » lun. 19 mai 2008, 22:48
Bon alors, tu enlève le bouchon de remplissage d'huile sur le couvre arbre a cames, là, tu vois les cames du 1er cylindre, tu tourne le moteur (dans le sens de marche!) de façon a les mettre en haut, dans le même temps, ton doigt d'allumage doit tomber en face de l'un des plots de la tête d'allumeur, tu branche ton fil sur la bougie et sur le plot. Tu branche les autres fils en respectant l'ordre d'allumage, a savoir, le plot suivant sur la tête d'allumeur (le doigt tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre!) est le 3 (donc, le 3ème cyl en partant de la distrib), puis le 4 (le plus près du volant moteur), puis le 2 (2ème cyl en partant de la distrib)! Suis je assez clair???

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par ceyal » ven. 23 mai 2008, 14:44
nicolas05 a écrit :pour vtec : avant de mettre les nouveau fil j'avai repére les ancien fils de 1 à 4 corespondant au cylindre de gauche a droite et les ai laissé branché sur la tête delco ensuite pour les changer j'ai fait du fil a fil en respectant mon repére.
Normalement chez Renault, donc pour la volvo 400, on numérote les cylindres 1 (le plus près du volant moteur) à 4 (le plus loin) donc à l'inverse du texte de VTEC
Si on numérote 1 le cylindre qui est le plus près de la tête de Delco, sur les têtes de Delco pour Volvo 480 de marque Ducellier/Renault 7700727736 (celle qui est montée sur mon taxi) ..
il y a un marquage 2134 dans un petit croissant pour repérer les fils ... comme on le voit ici avec le fil 1 débranché pour laisser apparaitre le dit croissant
Idem sur une tête Beru (Neuve) ou on voit le même petit croissant
Bye
Modifié en dernier par
ceyal le ven. 23 mai 2008, 20:02, modifié 1 fois.
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par vtec » ven. 23 mai 2008, 18:01
Que le 1 soit coté volant moteur ou coté distribution ne change rien a l'ordre d'allumage, mais il est vrai que, théoriquement, il est coté volant moteur! Il est vrai aussi que la plupart du temps, on le considère a l'avant du moteur (lorsqu'il est longitudinal), donc, par déformation et habitude, coté distribution sur les moteurs transversaux!

Mais je le répète, que l'on considère le 1 d'un coté ou de l'autre, l'ordre d'allumage sera toujours 1-3-4-2!!!

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par nicolas05 » ven. 30 mai 2008, 23:05
bon maintenant je suis sur trois patte c'est un peu mieu
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par vtec » sam. 31 mai 2008, 10:38
Est ce que c'est depuis que tu as fais les travaux que le moteur tourne mal???

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par nicolas05 » sam. 31 mai 2008, 16:10
ouai
J'ai fait un tour avec la titine hier soir, ça roule mais il manque de la puissance, puis à la sortie du pot y a une forte odeur d'essence,
je pense que j'ai probléme de soupape.
Quand j'ai remonté la distribution, avant de mettre des coup de demarreur jai fait tourner le moteur a la main et ça touché pas,
C'est qu'une hypotese mais est-ce que les petit clipses conique qui vont entre la rondelle de ressort et la soupape peuvent ce déloger?
ça expliquerait que le piston comprime plus, la came ferait descendre la soupape et c'est le piston qui la remonterait donc plus de compression? (ce n'est qu'une hypotése)
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par vtec » sam. 31 mai 2008, 18:49
Pourquoi? Tu as démonté les soupapes???

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par nicolas05 » sam. 31 mai 2008, 20:49
oui je les ai démontés avec un ami qui là déjà fait plusieurs fois, pour les roder
aprés mesure au jeux de cale sur toute les admission,
une moyenne de 0,15mm mais pas en dessous donc 5 centiéme c'est pas énorme peu être que sur ce cylindre y a encore moin et que ça joue sur le moment d'ouverture des soupapes
demain je redemonte pour de nouvelle mesure
sur léchappement j'ai perdue a peu près la même chose
cet aprém je me suis fait le truc avec une bougie vidée pour pouvoir mettre un cylindre en pression je verrai ça demain
est-ce que quand j'aurrai démonter l'arbre a cames je pourrai voir si une soupape est pliées sans démonter la culasse ?
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par vtec » dim. 01 juin 2008, 11:09
Le jeu aux soupapes doit être (a froid)
Admission: 0,20mm
Echappement: 0,40mm
Sur tous les moteurs, sauf B18FT, ou le jeu aux échappements doit être de 0,50mm!
Donc, il y a de grandes chances pour que, dans ton cas, il y ai des soupapes bridées!
Est ce que au remontage des soupapes, vous avez donné un petit coup de marteau sur les queues pour bien placer les demi-lune?

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par vtec » lun. 02 juin 2008, 13:54
D'après ce que j'ai vu dans "recherche", il y aurait des soupapes de pliées???

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par nicolas05 » mar. 03 juin 2008, 01:08
ban ouai,
j'ai fait quelques érreure à la c*n, mais en même temps c'est mon premier moteur...
là au moin je referrait pas trois fois la connerie
donc je cherche des soupapes, est-ce que c'est les même que les r21 1700?
car ça y en a en casse
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par vtec » mar. 03 juin 2008, 10:39
Arfff! Désolé pour toi! Comme on dit "y a qu'en faisant des conneries qu'on apprend"! L'exemple le plus recent que j'ai en mémoire, c'est avec ma boite de vitesses!

Maintenant, te dire si des soupapes de R21 se montent, j'en sais rien du tout

Faudrait voir les caractéristiques techniques de chacun des moteurs!!!

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par nicolas05 » dim. 08 juin 2008, 20:15
Bon ça y est ça marche youpi!!!
c'était un injecteur collé et deux soupapes tordue (que j'ai plié en serrant la culasse, la connerie que j'ai fait deux fois),
au passe j'ai reglé mon probléme de surpression du circuit de refroidissement.
merci pour vos reponses,
donc voila je claus le sujet.
ciao
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par vtec » dim. 08 juin 2008, 21:18
Comment as tu fait pour plier deux soupapes en serrant la culasse???

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par dacascos » dim. 08 juin 2008, 21:28
Bah piston en haut et soupapes en bas je pense

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par vtec » dim. 08 juin 2008, 21:52
A ce moment là, la culasse est bancale sur le bloc il me semble!!!

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