
changement de roulement AV
- nicostet42
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Je deterre le topic car j'ai un souci concernant un roulement de roue avant, en fait j'ai commandé un roulement, je le reçois normalement demain ou apres demain, seulement j'ai appelé plusieurs garages, et on refuse de me monter cette piece, c'est absolument une piece qu'eux fournissent, chez volvo, j'ai demandé le cout de la piece + la pose >> 225€, je trouve ça quand meme abusé, donc si vous aviez une idée pour m'aider...
- vtec
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Le mieux serait de le faire toi même, c'est pas bien méchant, encore faut il avoir de l'outillage (chalumeau ou disqueuse et une presse) et s'y connaitre un peu en mécanique. Le reste, c'est du démontage/remontage! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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vtec a écrit :Le mieux serait de le faire toi même, c'est pas bien méchant, encore faut il avoir de l'outillage (chalumeau ou disqueuse et une presse) et s'y connaitre un peu en mécanique. Le reste, c'est du démontage/remontage!
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- harchin
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je vois que tu es sur Annecy (j'ai mon papa a la gietaz)
Sur le bas de Thones y'a un garagiste sympa ou j'avais remonté une deuch il y a quelques années
te tiens au courant , j'appelle mon papa ( pas de suite evidemment)
Sur le bas de Thones y'a un garagiste sympa ou j'avais remonté une deuch il y a quelques années
te tiens au courant , j'appelle mon papa ( pas de suite evidemment)
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- stalker
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Merci beaucoup ça m'aiderai bien!harchin a écrit :je vois que tu es sur Annecy (j'ai mon papa a la gietaz)
Sur le bas de Thones y'a un garagiste sympa ou j'avais remonté une deuch il y a quelques années
te tiens au courant , j'appelle mon papa ( pas de suite evidemment)
Sinon je n'ai ni disqueuse, ni chalumeau, ni presse


Merci pour votre aide en tout cas

Harchin, je surveille mes mp

- vtec
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C'est un cric hydraulique cylindrique monté a l'envers dans un chassis fait "maison"! Mais là encore, il faut du matériel pour fabriquer tout ça!
Pour en revenir a ton roulement, c'est la cage intérieure (emmanchée a force sur le moyeu) de celui ci qui est dure a enlever, d'ou l'utilité soit d'une disqueuse pour la couper, soit d'un chalumeau pour la chauffer et la dilatée pour l'extraire avec un marteau et un jet de bronze. La presse n'est pas absolument necessaire. Personnellement, je n'en ai pas eu besoin quand j'ai changé mon roulement, mais............
Pour en revenir a ton roulement, c'est la cage intérieure (emmanchée a force sur le moyeu) de celui ci qui est dure a enlever, d'ou l'utilité soit d'une disqueuse pour la couper, soit d'un chalumeau pour la chauffer et la dilatée pour l'extraire avec un marteau et un jet de bronze. La presse n'est pas absolument necessaire. Personnellement, je n'en ai pas eu besoin quand j'ai changé mon roulement, mais............

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