sinon à part l'avis de l'intégriste vous en penser quoi
vidange L R
- Jerlab
- Il Maestro
Pfffff
Chuis po integriste
Mais le liquide volvo est vert fluo
trop craneur 
Chuis po integriste
Mais le liquide volvo est vert fluo
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
bin oui c'est bien ce qui me semble, quand j'ai appelé pour savoir ils m'ont dit que ce liquide n'avait rien de particulier et le vert il me semble que c'est la couleur du liquide "générique". il est peut etre bien adapté aux bloc volvo, mais qu'en ai t'il de notre bloc renault n'est t'il pas préférable de faire un infidélité (surtout avec la remise
).
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- Jerlab
- Il Maestro
Moi al remise je l'ai chez Volvo
Et je pense que si ils le vendent pour 480 chez Volvo c'est que ca y va sans risque
Et je pense que si ils le vendent pour 480 chez Volvo c'est que ca y va sans risque
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
En tout cas moi ca fait 35000 kms que j'ai mis du volvo (en fait c'est de l antigel Volvo que j'ai melangé a de l'eau distillée) et il est toujours aussi fluo, pas une trace de calcaire dans le vase (que j'ai changer en meme temps car fuyait)
Donc j'en susi super content.
Ceci dit des liquides classiques peuvent aussi très bien faire l'affaire, mais c'est souvent qu'avec des liquides tout pret j'ai vu des depots sur les parois du vase assez vite
Donc s'il y'en à là, il y en a partout
et ca refroidit moins bien.
Enfin c'est ce que j'en dis
Sinon l'antigel Volvo contient des agents pour favoriser le vomissement en cas d'ingestion et le bidon à un bouchon de securité
Donc j'en susi super content.
Ceci dit des liquides classiques peuvent aussi très bien faire l'affaire, mais c'est souvent qu'avec des liquides tout pret j'ai vu des depots sur les parois du vase assez vite
Donc s'il y'en à là, il y en a partout
Enfin c'est ce que j'en dis
Sinon l'antigel Volvo contient des agents pour favoriser le vomissement en cas d'ingestion et le bidon à un bouchon de securité
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Renseigne toi des prix et fais ton choix comme ca
Meileur rapport qualité/prix 
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme

En effet à l'époque j'avais soulevé le probleme, a cause des pastilles. Du coups à ce moment là, je leur ai demandé conseil chez volvo. Eux biensur après avoir fait les pastilles ont remis ce qu'ils avaient sous la main > volvo. Le mécano m'assurait qu'effectivement le type D ou concentré Volvo c'était kif kif ! Mais comme j'étais là bas bah j'ai pris un bidon volvo que je n'ai jamais utilisé pour ma 480 (mais pour une autre aussi > celle d'un ami de l'ami 480bionics).
Perso comme jerlab depuis maintenant un an j'ai le meme liquide, il a pas bougé, tjrs aussi joli dans son bocal !
une chose me turlupine : LANTIN tu l'as gouté pour savori qu'il est sucré ?
LOL !
à plus LIONEL
Perso comme jerlab depuis maintenant un an j'ai le meme liquide, il a pas bougé, tjrs aussi joli dans son bocal !
une chose me turlupine : LANTIN tu l'as gouté pour savori qu'il est sucré ?
à plus LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
Peut etre que le vase d'expansion à été changé
Fallait m'écouter et prendre du Volvo, t'aurais pas eu de doute

Fallait m'écouter et prendre du Volvo, t'aurais pas eu de doute
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
ouep c'est un peu ce que j'ai penser en même temps me taper 30 bornes pour rendre visite à un commerçant qui te traite de casse couille parce que t'es pas content puisqu'il t'ai abimé la voiture et qu'il ne reconnais pas l'évidence, GT pas motivé
mais bon type D correspond apparament à une norme de 93, ma voiture et de 91, je me console en pensant que le type D a été créé pour palier au pb que posait le type C
mais bon type D correspond apparament à une norme de 93, ma voiture et de 91, je me console en pensant que le type D a été créé pour palier au pb que posait le type C
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania

Sur les (bons) conseils de Jerlab, je me suis décidé, ce WE, à effectuer la vidange du LR de la ES (13 ans bien sonnés et probablement, LR jamais changé !).
AVANT : montée en t° du moteur très lente (+- 20 kms) ; chauffage habitacle très moyen (dixit ma moitié : « y fait toujours froid dans ta voiture ») ; t° moteur sur autoroute : nickel : +- 88 °C stabilisés.
DONC : vidange LR existant ; nettoyage circuit (selon mode d’emploi : 50 kms effectués avec de l’eau mélangée à du « Speed Flush » de chez « Holts ») ; vidange de la « mélasse » et rinçage au tuyau d’arrosage dans le vase d’expansion ; puis remplissage circuit avec antigel Volvo dilué à 50 % avec de l’eau distillée.
APRES : montée en t° du moteur plus rapide ; chauffage habitacle OK ; pas de fuites dans le circuit (!) MAIS (car il y a, malheureusement, toujours un « mais » avec la 480) : t° moteur à 92 … voire 93 ° C sur autoroute (à 140 de moyenne et 7° à l’extérieur). CA ME PARAIT ELEVE … d’autant que la t° extérieure est relativement basse.
RE-DONC, questions :
- cette t° est-elle « normale » pour un B18EP (1700 catalysé 102 CV) ?
- le LR fait-il « augmenter » la t° d’eau ? Est-il trop concentré ? (je n’ai pas de pèse-antigel, j’ai donc dilué, comme dit plus haut, à 50 %)
- y a-t’il un autre problème (AAAARRRGGGLLL) ?
Quels sont vos avis / expériences à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
AVANT : montée en t° du moteur très lente (+- 20 kms) ; chauffage habitacle très moyen (dixit ma moitié : « y fait toujours froid dans ta voiture ») ; t° moteur sur autoroute : nickel : +- 88 °C stabilisés.
DONC : vidange LR existant ; nettoyage circuit (selon mode d’emploi : 50 kms effectués avec de l’eau mélangée à du « Speed Flush » de chez « Holts ») ; vidange de la « mélasse » et rinçage au tuyau d’arrosage dans le vase d’expansion ; puis remplissage circuit avec antigel Volvo dilué à 50 % avec de l’eau distillée.
APRES : montée en t° du moteur plus rapide ; chauffage habitacle OK ; pas de fuites dans le circuit (!) MAIS (car il y a, malheureusement, toujours un « mais » avec la 480) : t° moteur à 92 … voire 93 ° C sur autoroute (à 140 de moyenne et 7° à l’extérieur). CA ME PARAIT ELEVE … d’autant que la t° extérieure est relativement basse.
RE-DONC, questions :
- cette t° est-elle « normale » pour un B18EP (1700 catalysé 102 CV) ?
- le LR fait-il « augmenter » la t° d’eau ? Est-il trop concentré ? (je n’ai pas de pèse-antigel, j’ai donc dilué, comme dit plus haut, à 50 %)
- y a-t’il un autre problème (AAAARRRGGGLLL) ?
Quels sont vos avis / expériences à ce sujet ?
Merci pour vos réponses.
- Jerlab
- Il Maestro
Ca me parait un poil haut
Est ce que ta température est stable?
c'est à dire varie peu en fonction de l'utilisation. Par exemple moi avant j'avais 88-89°C sur toute à 100-110, mais dès que je tirais un peu genre sur des petites routes ou faut souvent accélérer, ou alors vitesses elevées sur autoroute, ca montait très vite à 95°C
J'ai changé le calorstat, et depuis 87-89°C tout le temps
Donc peut être que ton calorstat commence à être fatigué
Ca coute dans les 30€ je crois
Est ce que ta température est stable?
c'est à dire varie peu en fonction de l'utilisation. Par exemple moi avant j'avais 88-89°C sur toute à 100-110, mais dès que je tirais un peu genre sur des petites routes ou faut souvent accélérer, ou alors vitesses elevées sur autoroute, ca montait très vite à 95°C
J'ai changé le calorstat, et depuis 87-89°C tout le temps
Donc peut être que ton calorstat commence à être fatigué
Ca coute dans les 30€ je crois
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
il y a une vis de purge en bas du radiateur, mais moi j'avais pas hesité à démonter quelques durits pour bien vider le vieux LR
pour v480_be : je trouve aussi ça un peu haut, je pense dans un premier temps comme jerlab au calorstat, mais je me demande par ailleur si une bulle d'air dans le circuit n'occasionnerait pas aussi une hausse de la temp. Je me souviens que l'opération de purge avait été assez fastidieuse dans mon cas, et j'avais fini par suivre srupuleusement les instructions de la RTA (laisser tourner le moteur vase d'expention ouvert, attendre 2 déclenchements de ventillo ... je n'ai plus les details)
pour v480_be : je trouve aussi ça un peu haut, je pense dans un premier temps comme jerlab au calorstat, mais je me demande par ailleur si une bulle d'air dans le circuit n'occasionnerait pas aussi une hausse de la temp. Je me souviens que l'opération de purge avait été assez fastidieuse dans mon cas, et j'avais fini par suivre srupuleusement les instructions de la RTA (laisser tourner le moteur vase d'expention ouvert, attendre 2 déclenchements de ventillo ... je n'ai plus les details)
- Jerlab
- Il Maestro
Oui, c'est vrai une mauvaise purge peut influer aussi
Il n'y à pas de vis de pourge sur les turbos, mais je crois qu'il y'en à une sur les ES, sur la durite supérieure de chauffage il me semble
Perso, pour purger, je laisse le moteur tourner au ralenti avec le vase ouvert et j'attends 2-3 trois déclenchement du ventilo, ca marche bien comme ça
En fait en bas du radiateur c'est pas une vis de purge, mais de vidange
La purge doit se faire en un point haut car l'air étant plus leger que l'eau (là j'apprends rien à personne
) les bulles vont se placer vers le haut du circuit, un fois le circuit sous pression, l'air va etre chassé par le liquide et donc s'echapper par la vis
Mais le vase d'expansion est quasiment en haut du cricuit, ce qui fait qu'une purge avec bocal ouvert fonctionne très bien
Verifier très regulièrement le niveau après car si la purge s'est mal faite, le niveau va baisser assez vite 
Il n'y à pas de vis de pourge sur les turbos, mais je crois qu'il y'en à une sur les ES, sur la durite supérieure de chauffage il me semble
Perso, pour purger, je laisse le moteur tourner au ralenti avec le vase ouvert et j'attends 2-3 trois déclenchement du ventilo, ca marche bien comme ça
En fait en bas du radiateur c'est pas une vis de purge, mais de vidange
La purge doit se faire en un point haut car l'air étant plus leger que l'eau (là j'apprends rien à personne
Mais le vase d'expansion est quasiment en haut du cricuit, ce qui fait qu'une purge avec bocal ouvert fonctionne très bien
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme