Crémaillère... HS ou pas ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 27 juin 2006, 15:05

Le H en fait c'est l'année, en France jusque 88 c'est resté comme tous les autres pays, après c'est passé en O, alors que les autres pays c'est une lettre par année...

Les numéros de chassis des 480 commenct par 5 : 507327 pour toi ;-) mais des fois le 5 peut etre omis, puisque spécifique aux 480.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10455
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 27 juin 2006, 15:10

le H correspond à une année modèle dans tous les autres pays sauf la france (????) pour le pays il faut se reférer au numéro qui est sur la plaque constructeur sous le capot moteur le premier chiffre dans la colonne de droite c'est le pays, mais j'ai pas la nomenclature.
22 pour la france ;-)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » mar. 27 juin 2006, 15:10

Y'a pas des kit réparations chez Volvo (enfin dans les parts book)?

J'ai le même probleme sur la mienne et c'est très saoulant.....
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mar. 27 juin 2006, 15:13

la ex 480 de 1987 de mon collègue ( blanche liseret bleu ) avait lui aussi lettre H alors qu'il avait tout les papiers d'origines d'usine etc... imp

un kitt de réparation crémaillère ? jamais entendu parler en automobile .
à mon avis il faut la changer.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 27 juin 2006, 15:19

matteo69 a écrit :la ex 480 de 1987 de mon collègue ( blanche liseret bleu ) avait lui aussi lettre H alors qu'il avait tout les papiers d'origines d'usine etc... imp

un kitt de réparation crémaillère ? jamais entendu parler en automobile .
à mon avis il faut la changer.
Pour le H c'est normal, je l'ai expliqué plus haut ;-)

le kit de réparation cremaillère existe chez volvo, il comprend les joints rondelles etc plus qques autres pièces...
Enfin tout cas il a existé mais si ca se trouve il n'est plus dispo, là j'ai un doute :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 27 juin 2006, 22:47

tu l'envois a une société pour la remettre en état!



sinon, échange standart :-D





++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
fmarot
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :188
Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
Localisation :Monesties, Tarn (81), France
Contact :

Message par fmarot » jeu. 29 juin 2006, 17:31

Bon, ça y est j'ai eu confirmation, la crémaillère d'ebay va bien sur titine...

Donc je me suis lancé car le prix neuf de la bête est tout de même de 486,00 € TTC... (à 6€ près... ;-) )
Un Ch'ti expatrié
ES Blanche XLB EX143E HC507327
PMCI 18 juin 1987 - 157 000km

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Message par pabaudry » jeu. 29 juin 2006, 17:35

PiK@cHu a écrit :tu l'envois a une société pour la remettre en état!



sinon, échange standart :-D





++ ;-)
Ca se trouve facilement des Sté qui remettent en état? car j'ai pas mal de jeu et sur les pavé ca fait flipper.... :roll:
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 30 juin 2006, 12:20

bah! je connais une société qui remet a neuf des convertisseur de couple, boitoto, boite méca, crémaillère :lol: , barre de transmission (cardan)




mais le + simple serait de la démonté d'une épave :roll:



une des prochaine étape pour ma mémé (j'espere que le petit jeu va passé au CT en juillet :oops: )


c'est dingue ca! ma mémé n'a po encore 200 000km (nan! po encore :twisted: ) et depuis 10 000km, il y a du jeu
alors que le frangin titille les 300 000km :arrow: (presque) neuf :shock:



++ ;-)


++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » ven. 30 juin 2006, 16:10

2pave : une S de 94 ... 250 € Casse distri ...

Je met 30 % pour l'interieur ... uniquement ...

cf : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=6380
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 15 janv. 2008, 22:50

Up, hélas ! :-|

Image

Après le joint de culasse en décembre, voici la crémaillère de janvier.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix en échange standard ? Du prix d'une réfection ?
Un mécano acceptera-t-il facilement de refaire la crémaillère avec les kits de réfection ?

Jérôme : un mois après que le niveau de liquide de DA a été fait, il n'a pas bougé. Ces traces d'huile ne peuvent-elles pas venir d'ailleurs ? Je veux dire, d'une durite débranchée pendant le changement du joint de culasse, une durite qui aurait dégorgé ? Le mec qui espère... En tout cas, avec l'ombre du cardan sur la photo, on ne peut pas voir, mais il n'y a pas d'huile au-dessus de la tâche sur le bas de la colonne verticale.

Merci ! ;-)
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2453
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mar. 15 janv. 2008, 23:03

Si ton niveau de liquide de direction ne bouge pas et que ta direction ne grogne pas, ne t'alarme pas.
Vu le Waterloo qu'il y a eu dans ton moteur, il n'est pas impossible qu'un fluide se soit retrouvé ici.
Maintenant, c'est quand même un peu chelou que le dessus du soufflet soit sec...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 15 janv. 2008, 23:07

Merci, Vince !

Lorsque j'ai récupéré ma voiture il y a un mois, le mécano qui s'est occupé du joint de culasse m'a dit qu'il avait rempli le bocal de DA (vide). Il m'a demandé si je n'avais jamais rien entendu. Je lui ai dit que non, ce qui l'a étonné, car c'est le bruit de la pompe qui l'a fait jeter un oeil au bocal. Je crois bien que depuis que je l'ai (plus de trois ans), personne n'avait jamais regardé le niveau.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 23:07

Il faudrait le nettoyer nickel et voir a l'usage! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mar. 15 janv. 2008, 23:08

non, c'est trace on bien l'air de venir du soufflet
si tu le déboite de la crémaillère tu en sera plus sur l'état de ta direction

en gros si tu une douche de liquide rouge aie aie aie
sinon juste un filet de liquide on dira un suintement donc pas catastrophique


vu que le sujet est abordé
voici un petit plus a savoir pour maintenir votre liquide de direction assisté et tout ce qui va avec en bonne état

dans le bocale de remplissage il y a un aimant pour retenir le metal contenu
dans le liquide
une fois cette aimant trop chargé, il ne fait plus effet et le liquide ce charge en métal
le liquide devient donc abrasif pour la crémaillère
et donc usure rapide des joints

solution pour remettre a plu tard le problème: démonté le bocale
le nettoyé, et avec un spray de nettoyant frein bien visser l'aimant pour le décrasser

sinon, les direction on tendance a suinter un peut, sans graviter
juste a voir ta conso de liquide de direction

voila ce que j'en connais :-|
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 23:17

Merci du renseignement.... ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
boudav67
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3199
Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
Localisation :geispolsheim67

Message par boudav67 » mar. 15 janv. 2008, 23:24

allez!
la petite astuce du jours appris de mon papa

avec une seringue retirer un peut de liquide du bocal, de préfèrence après avoir roulé
donc liquide chaud
le filtrer dans un filtre a café
une fois le liquide tombé si le filtre est très gris c'est qu'il est chargé en métal
donc remplacement du liquide
et nettoyage du bocal et aimant

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 15 janv. 2008, 23:26

Eh bein! J'vais me coucher moins con ce soir, :-D moi!!!
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 15 janv. 2008, 23:27

vtec a écrit :Il faudrait le nettoyer nickel et voir a l'usage! ;-)
+1 ;-)

Si ca n'a pas bougé en mois, ca peut etre juste un suintement très leger ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mar. 15 janv. 2008, 23:44

avant de pissé comme une vache, ca pisse tout doux...


a surveillé mon doudou




vers la fin de vie de sa cremaillere, Carter911 faisait le plein du bocal tout les jours et consommait 1L d'huile de DA en 2 jours :shock: (env.50km)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » sam. 08 mars 2008, 18:58

Petit up : en deux mois et demi, le niveau du liquide est passé de MAX à MINI. Je ne sais toujours pas quoi faire :
- changer par de l'occasion, car après tout, une crémaillère qui fuit, ça reste rare (?) ;
- trouver un mécano qui accepte de refaire la crémaillère avec les joints neufs achetés chez Volvo (pochette). Mais si les dents ont été abîmées et qu'il y a de la limaille qui se promène ?
- viser l'échange-standard : aïe, ouille... Dans les 500 €, je crois, sans la MO.

Des avis des pros ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » dim. 09 mars 2008, 00:28

non, une crémaillère qui fuit est pas rare sur une 480.
si elle ne fuit pas elle à du jeu ..
et en plus il faut trouver une série 2 ..
un solution mettre de l'anti fuite de DA ,, des fois ça existe mais je ne sais pas si ça fonctionne bien

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » lun. 10 mars 2008, 20:27

Merci, matteo. As-tu démonté celles qui fuyaient ? C'est pour savoir si on trouve de la limaille en général.
J'ai appelé un mécano, connaissance de ma belle-mère, qui a déjà fait quelques opérations sur ma voiture, pour "pas cher", quoi : il m'a mis en garde contre le changement des joints, car l'axe coulissant est souvent bien abîmé, si bien que le changement de joints s'avère infructueux, quelques mois après. Mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas urgence.
Ce matin, j'avais téléphoné à un magasin de pièces auto : 438,23 € TTC remisés, en échange standard. C'est non stop, en ce moment... Tôt ou tard, faudra que j'y passe... Voire dans pas longtemps : CT à refaire en septembre, deux ans déjà... :-(
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Message par nicostet42 » lun. 10 mars 2008, 20:38

C'est sûr que si les axes sont abimés, les joints neufs seront très vite usés...
A démonter la crémaillère, en comptant 100-200 € de réparation sur ta crémaillère (joint + MO) autant prendre une neuve quand tes économies le permettront...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » lun. 10 mars 2008, 21:21

On vient d'aller voir avec mattéo une 480, fuite à la crémaillère suite perçage soufflet, le principale, est qu'il n'ai pas manqué de liquide, il faut vérifier les durites aussi. La pompe peut fuir aussi ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Répondre