Les numéros de chassis des 480 commenct par 5 : 507327 pour toi
Crémaillère... HS ou pas ?
- Jerlab
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Le H en fait c'est l'année, en France jusque 88 c'est resté comme tous les autres pays, après c'est passé en O, alors que les autres pays c'est une lettre par année...
Les numéros de chassis des 480 commenct par 5 : 507327 pour toi
mais des fois le 5 peut etre omis, puisque spécifique aux 480.
Les numéros de chassis des 480 commenct par 5 : 507327 pour toi
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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le H correspond à une année modèle dans tous les autres pays sauf la france (????) pour le pays il faut se reférer au numéro qui est sur la plaque constructeur sous le capot moteur le premier chiffre dans la colonne de droite c'est le pays, mais j'ai pas la nomenclature.
22 pour la france
22 pour la france
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- Jerlab
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Pour le H c'est normal, je l'ai expliqué plus hautmatteo69 a écrit :la ex 480 de 1987 de mon collègue ( blanche liseret bleu ) avait lui aussi lettre H alors qu'il avait tout les papiers d'origines d'usine etc... imp
un kitt de réparation crémaillère ? jamais entendu parler en automobile .
à mon avis il faut la changer.
le kit de réparation cremaillère existe chez volvo, il comprend les joints rondelles etc plus qques autres pièces...
Enfin tout cas il a existé mais si ca se trouve il n'est plus dispo, là j'ai un doute
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bah! je connais une société qui remet a neuf des convertisseur de couple, boitoto, boite méca, crémaillère
, barre de transmission (cardan)
mais le + simple serait de la démonté d'une épave
une des prochaine étape pour ma mémé (j'espere que le petit jeu va passé au CT en juillet
)
c'est dingue ca! ma mémé n'a po encore 200 000km (nan! po encore
) et depuis 10 000km, il y a du jeu
alors que le frangin titille les 300 000km
(presque) neuf
++
++
mais le + simple serait de la démonté d'une épave
une des prochaine étape pour ma mémé (j'espere que le petit jeu va passé au CT en juillet
c'est dingue ca! ma mémé n'a po encore 200 000km (nan! po encore
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2pave : une S de 94 ... 250 € Casse distri ...
Je met 30 % pour l'interieur ... uniquement ...
cf : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=6380
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Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- JeanPète
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Up, hélas !

Après le joint de culasse en décembre, voici la crémaillère de janvier.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix en échange standard ? Du prix d'une réfection ?
Un mécano acceptera-t-il facilement de refaire la crémaillère avec les kits de réfection ?
Jérôme : un mois après que le niveau de liquide de DA a été fait, il n'a pas bougé. Ces traces d'huile ne peuvent-elles pas venir d'ailleurs ? Je veux dire, d'une durite débranchée pendant le changement du joint de culasse, une durite qui aurait dégorgé ? Le mec qui espère... En tout cas, avec l'ombre du cardan sur la photo, on ne peut pas voir, mais il n'y a pas d'huile au-dessus de la tâche sur le bas de la colonne verticale.
Merci !

Après le joint de culasse en décembre, voici la crémaillère de janvier.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix en échange standard ? Du prix d'une réfection ?
Un mécano acceptera-t-il facilement de refaire la crémaillère avec les kits de réfection ?
Jérôme : un mois après que le niveau de liquide de DA a été fait, il n'a pas bougé. Ces traces d'huile ne peuvent-elles pas venir d'ailleurs ? Je veux dire, d'une durite débranchée pendant le changement du joint de culasse, une durite qui aurait dégorgé ? Le mec qui espère... En tout cas, avec l'ombre du cardan sur la photo, on ne peut pas voir, mais il n'y a pas d'huile au-dessus de la tâche sur le bas de la colonne verticale.
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TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- Vince
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- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Si ton niveau de liquide de direction ne bouge pas et que ta direction ne grogne pas, ne t'alarme pas.
Vu le Waterloo qu'il y a eu dans ton moteur, il n'est pas impossible qu'un fluide se soit retrouvé ici.
Maintenant, c'est quand même un peu chelou que le dessus du soufflet soit sec...
Vu le Waterloo qu'il y a eu dans ton moteur, il n'est pas impossible qu'un fluide se soit retrouvé ici.
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Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- JeanPète
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Merci, Vince !
Lorsque j'ai récupéré ma voiture il y a un mois, le mécano qui s'est occupé du joint de culasse m'a dit qu'il avait rempli le bocal de DA (vide). Il m'a demandé si je n'avais jamais rien entendu. Je lui ai dit que non, ce qui l'a étonné, car c'est le bruit de la pompe qui l'a fait jeter un oeil au bocal. Je crois bien que depuis que je l'ai (plus de trois ans), personne n'avait jamais regardé le niveau.
Lorsque j'ai récupéré ma voiture il y a un mois, le mécano qui s'est occupé du joint de culasse m'a dit qu'il avait rempli le bocal de DA (vide). Il m'a demandé si je n'avais jamais rien entendu. Je lui ai dit que non, ce qui l'a étonné, car c'est le bruit de la pompe qui l'a fait jeter un oeil au bocal. Je crois bien que depuis que je l'ai (plus de trois ans), personne n'avait jamais regardé le niveau.
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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non, c'est trace on bien l'air de venir du soufflet
si tu le déboite de la crémaillère tu en sera plus sur l'état de ta direction
en gros si tu une douche de liquide rouge aie aie aie
sinon juste un filet de liquide on dira un suintement donc pas catastrophique
vu que le sujet est abordé
voici un petit plus a savoir pour maintenir votre liquide de direction assisté et tout ce qui va avec en bonne état
dans le bocale de remplissage il y a un aimant pour retenir le metal contenu
dans le liquide
une fois cette aimant trop chargé, il ne fait plus effet et le liquide ce charge en métal
le liquide devient donc abrasif pour la crémaillère
et donc usure rapide des joints
solution pour remettre a plu tard le problème: démonté le bocale
le nettoyé, et avec un spray de nettoyant frein bien visser l'aimant pour le décrasser
sinon, les direction on tendance a suinter un peut, sans graviter
juste a voir ta conso de liquide de direction
voila ce que j'en connais
a+
si tu le déboite de la crémaillère tu en sera plus sur l'état de ta direction
en gros si tu une douche de liquide rouge aie aie aie
sinon juste un filet de liquide on dira un suintement donc pas catastrophique
vu que le sujet est abordé
voici un petit plus a savoir pour maintenir votre liquide de direction assisté et tout ce qui va avec en bonne état
dans le bocale de remplissage il y a un aimant pour retenir le metal contenu
dans le liquide
une fois cette aimant trop chargé, il ne fait plus effet et le liquide ce charge en métal
le liquide devient donc abrasif pour la crémaillère
et donc usure rapide des joints
solution pour remettre a plu tard le problème: démonté le bocale
le nettoyé, et avec un spray de nettoyant frein bien visser l'aimant pour le décrasser
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Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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allez!
la petite astuce du jours appris de mon papa
avec une seringue retirer un peut de liquide du bocal, de préfèrence après avoir roulé
donc liquide chaud
le filtrer dans un filtre a café
une fois le liquide tombé si le filtre est très gris c'est qu'il est chargé en métal
donc remplacement du liquide
et nettoyage du bocal et aimant
a+
la petite astuce du jours appris de mon papa
avec une seringue retirer un peut de liquide du bocal, de préfèrence après avoir roulé
donc liquide chaud
le filtrer dans un filtre a café
une fois le liquide tombé si le filtre est très gris c'est qu'il est chargé en métal
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- Jerlab
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+1vtec a écrit :Il faudrait le nettoyer nickel et voir a l'usage!
Si ca n'a pas bougé en mois, ca peut etre juste un suintement très leger
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avant de pissé comme une vache, ca pisse tout doux...
a surveillé mon doudou
vers la fin de vie de sa cremaillere, Carter911 faisait le plein du bocal tout les jours et consommait 1L d'huile de DA en 2 jours
(env.50km)
++
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vers la fin de vie de sa cremaillere, Carter911 faisait le plein du bocal tout les jours et consommait 1L d'huile de DA en 2 jours
++
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Petit up : en deux mois et demi, le niveau du liquide est passé de MAX à MINI. Je ne sais toujours pas quoi faire :
- changer par de l'occasion, car après tout, une crémaillère qui fuit, ça reste rare (?) ;
- trouver un mécano qui accepte de refaire la crémaillère avec les joints neufs achetés chez Volvo (pochette). Mais si les dents ont été abîmées et qu'il y a de la limaille qui se promène ?
- viser l'échange-standard : aïe, ouille... Dans les 500 €, je crois, sans la MO.
Des avis des pros ?
- changer par de l'occasion, car après tout, une crémaillère qui fuit, ça reste rare (?) ;
- trouver un mécano qui accepte de refaire la crémaillère avec les joints neufs achetés chez Volvo (pochette). Mais si les dents ont été abîmées et qu'il y a de la limaille qui se promène ?
- viser l'échange-standard : aïe, ouille... Dans les 500 €, je crois, sans la MO.
Des avis des pros ?
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Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- JeanPète
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Merci, matteo. As-tu démonté celles qui fuyaient ? C'est pour savoir si on trouve de la limaille en général.
J'ai appelé un mécano, connaissance de ma belle-mère, qui a déjà fait quelques opérations sur ma voiture, pour "pas cher", quoi : il m'a mis en garde contre le changement des joints, car l'axe coulissant est souvent bien abîmé, si bien que le changement de joints s'avère infructueux, quelques mois après. Mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas urgence.
Ce matin, j'avais téléphoné à un magasin de pièces auto : 438,23 € TTC remisés, en échange standard. C'est non stop, en ce moment... Tôt ou tard, faudra que j'y passe... Voire dans pas longtemps : CT à refaire en septembre, deux ans déjà...
J'ai appelé un mécano, connaissance de ma belle-mère, qui a déjà fait quelques opérations sur ma voiture, pour "pas cher", quoi : il m'a mis en garde contre le changement des joints, car l'axe coulissant est souvent bien abîmé, si bien que le changement de joints s'avère infructueux, quelques mois après. Mais il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas urgence.
Ce matin, j'avais téléphoné à un magasin de pièces auto : 438,23 € TTC remisés, en échange standard. C'est non stop, en ce moment... Tôt ou tard, faudra que j'y passe... Voire dans pas longtemps : CT à refaire en septembre, deux ans déjà...
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C'est sûr que si les axes sont abimés, les joints neufs seront très vite usés...
A démonter la crémaillère, en comptant 100-200 € de réparation sur ta crémaillère (joint + MO) autant prendre une neuve quand tes économies le permettront...
A démonter la crémaillère, en comptant 100-200 € de réparation sur ta crémaillère (joint + MO) autant prendre une neuve quand tes économies le permettront...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km



