Mais attends confirmation d'autres personnes, ou alors va verifier les ref sur oscaro
Changement de la pompe à eau
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De mémoire oui, sur mon ancienne ES quand j'avais fait faire la distri, le mécano à vu qu'elle fuyait, il a été chez Renault en acheter une 
Mais attends confirmation d'autres personnes, ou alors va verifier les ref sur oscaro
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Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Ok, pour la référence, c'est la même (Valéo ref 506019).
Et pour le montage?
Vu que la fuite est importante, je l'aurais porté chez Renault à 3 km de chez moi plutôt qu'à Saint-Etienne (60 km...)
(Ben, c'est le garage Renault dont on a déjà parlé, donc il faut que je lui assure que c'est le même montage si je veux avoir une chance qu'il s'y lance
)
Et pour le montage?
Vu que la fuite est importante, je l'aurais porté chez Renault à 3 km de chez moi plutôt qu'à Saint-Etienne (60 km...)
(Ben, c'est le garage Renault dont on a déjà parlé, donc il faut que je lui assure que c'est le même montage si je veux avoir une chance qu'il s'y lance
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On va attendre les + pros que moi, mais pour moi c'est tout pareil 
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je viens de recevoir une pub norauto, il y a une promo sur les distrib pompe à eau ils présente un kit skf et il est indiqué kit de distribution posé (courroie+galets) à partir de 99€
j'aurai quand même les boules de leur laisser la voiture pour ce genre d'opération mais bon à voir.
j'aurai quand même les boules de leur laisser la voiture pour ce genre d'opération mais bon à voir.
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Remplacement pompe à eau
Pour info, le 09/05/2006, remplacement de la pompe à eau et des courroies d'accessoires chez mon garagiste (enseigne TopGarage) : 199,04 € TTC (mais une seule des deux courroies a été changée, pas celle de DA) dont 2,5 h de MO à 29 € HT
Sur la facture, la pompe à eau Valéo est référencée (nomenclature TopGarage ?) : VAL 506019
55,12 € HT
Sur la facture, la pompe à eau Valéo est référencée (nomenclature TopGarage ?) : VAL 506019
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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J'ai démonté (un peu) pour voir si c'était bien ma pompe à eau qui fuyait:

c'est bien elle
Avec la goutte qui s'apprète à tomber...
C'est bien salle au niveau du berceau...:

Au passage, les silent-bloc des triangles sont pas très beaux...
Après un léger nettoyage:

... a tient, le berceau était gris à l'origine

D'ailleurs, c'est très ch... à remettre le cache sous le moteur, je l'ai défait d'un côté, et pour le remettre
J'espère qu'il tiendra quand même...

C'est bien salle au niveau du berceau...:

Au passage, les silent-bloc des triangles sont pas très beaux...
Après un léger nettoyage:

... a tient, le berceau était gris à l'origine
D'ailleurs, c'est très ch... à remettre le cache sous le moteur, je l'ai défait d'un côté, et pour le remettre
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Si tu veux! J'habite à 25 min de Vienne (en comptant la traversée du pont de Viennedacascos a écrit :Normalement, je finis à 17H00 le boulot, je pourrais peut être passer si vous êtes toujours dessus, je t'appelle en sortant matt
Appelle quand tu sors (t'as mon num?), il y a un bar en face de chez moi, je vous payerais un coup à boire
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Aller, le changement de la pompe à eau:
Pour commencer, j'ai une clim, donc l'accessibilité est nulle par le dessus:

Donc on a démonté l'alternateur, et les réservoirs de liquides (eau, lave galce et DA) (photos avec la nouvelle pompe en place)



L'idéal aurait été de démonter le compresseur de clim, mais trop compliqué.
Heureusement que je n'ai plus d'amortisseur de moteur, ça fesait plus de place
La poulie de la pompe à eau ne passe pas une fois démontée (ici c'est la vue avec la pompe à eau neuve remontée):

Très difficile d'accès... Il faut un cliquet avec cardan, sinon, infesable pour certains boulons...
Au passage, on a dévisé les 9 vis directement, et on a remis les 9 aussi directement, en serrant d'abord celle du centre, puis celle du haut, en enfin le bas.


REMONTAGE:
(on a mis le joint papier, maintenu avec de la pâte bleue de l'armée de Mattéo. Il en a mis des 2 côtés.

Et LE gros problème: la remise en place de la courroie car les photos diverses de la RTA et autre ne servent à rien: le montage clim que j'ai n'est pas répertorié
. On a passé 15-20 minutes pour trouver la bonne position...

L'ancienne pompe à eau où on voit par où l'eau sortait (rouille):

Au total du temps passé:
début 15h
fin (sans courroie) 18h30...
fin avec courroie: 18h50
remise en eau (rinçage à l'eau du robinet) puis LDR, remontage protection moteur et divers... fin 19h30
Soit un total de 4h30.
Chez Volvo c'est annoncé 3h, le garagiste renault annoncait 4h... Il est bon Mattéo
Encore un grand merci à toi
Petite prommenade à 4000-5000trm/min et chauffage à fond avec Séb.
Ce matin, j'ai remis un peu de LDR. (On a remis 5L seulement
)
Pour commencer, j'ai une clim, donc l'accessibilité est nulle par le dessus:

Donc on a démonté l'alternateur, et les réservoirs de liquides (eau, lave galce et DA) (photos avec la nouvelle pompe en place)



L'idéal aurait été de démonter le compresseur de clim, mais trop compliqué.
Heureusement que je n'ai plus d'amortisseur de moteur, ça fesait plus de place
La poulie de la pompe à eau ne passe pas une fois démontée (ici c'est la vue avec la pompe à eau neuve remontée):

Très difficile d'accès... Il faut un cliquet avec cardan, sinon, infesable pour certains boulons...
Au passage, on a dévisé les 9 vis directement, et on a remis les 9 aussi directement, en serrant d'abord celle du centre, puis celle du haut, en enfin le bas.


REMONTAGE:
(on a mis le joint papier, maintenu avec de la pâte bleue de l'armée de Mattéo. Il en a mis des 2 côtés.

Et LE gros problème: la remise en place de la courroie car les photos diverses de la RTA et autre ne servent à rien: le montage clim que j'ai n'est pas répertorié

L'ancienne pompe à eau où on voit par où l'eau sortait (rouille):

Au total du temps passé:
début 15h
fin (sans courroie) 18h30...
fin avec courroie: 18h50
remise en eau (rinçage à l'eau du robinet) puis LDR, remontage protection moteur et divers... fin 19h30
Soit un total de 4h30.
Chez Volvo c'est annoncé 3h, le garagiste renault annoncait 4h... Il est bon Mattéo
Encore un grand merci à toi
Petite prommenade à 4000-5000trm/min et chauffage à fond avec Séb.
Ce matin, j'ai remis un peu de LDR. (On a remis 5L seulement
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Heu oui, c'est plutôt ça...
En tout cas ça a du éliminer quelques bulles, j'ai rajouté un peu d'eau ce matin.
Il a plu cette nuit et une partie de la journée, donc pas vu s'il y avait une fuite...
Sinon, je suis allé à la déchetterie, et ils ont gardé même les bidons de ldr

En tout cas ça a du éliminer quelques bulles, j'ai rajouté un peu d'eau ce matin.
Il a plu cette nuit et une partie de la journée, donc pas vu s'il y avait une fuite...
Sinon, je suis allé à la déchetterie, et ils ont gardé même les bidons de ldr
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HELP!!!!!
J'ai prévu d'amener Vilain Canard à la contre visite mercredi, mais c'est un tel soiffard qu'il me vide l'eau du moteur en 4 km!!
J'ai été cherché ma pompe à eau chez Auto Service (VALEO 50€, c'est honnête), j'avais prévu de la monter demain, mais je n'ai pas pu résisté à l'appel de la mécanique histoire de voir comment c'est fichu et jusqu'où je peux m'avancer d'ici demain.
Mais je coince: je ne sais pas détendre la courroie accessoire pour la déposer!!!!!
J'ai dévissé la vis du rail sous l'alternateur en vue de tenter de le faire vivoter vers le bas. D'ailleurs pour cela j'ai dû démonter le masque. RIEN!
J'ai même essayé de desserrer un peu l'axe sur lequel l'alternateur semble pivoter: ça n'a pas l'air de se desserrer!!
Le dieu WD40 ne peut rien non plus pour moi.
Alors je lance un SOS, c'est écrit nul part, comment dépose-t-on cette p.... de courroie accessoire???
Merci.
J'ai prévu d'amener Vilain Canard à la contre visite mercredi, mais c'est un tel soiffard qu'il me vide l'eau du moteur en 4 km!!
J'ai été cherché ma pompe à eau chez Auto Service (VALEO 50€, c'est honnête), j'avais prévu de la monter demain, mais je n'ai pas pu résisté à l'appel de la mécanique histoire de voir comment c'est fichu et jusqu'où je peux m'avancer d'ici demain.
Mais je coince: je ne sais pas détendre la courroie accessoire pour la déposer!!!!!
J'ai dévissé la vis du rail sous l'alternateur en vue de tenter de le faire vivoter vers le bas. D'ailleurs pour cela j'ai dû démonter le masque. RIEN!
J'ai même essayé de desserrer un peu l'axe sur lequel l'alternateur semble pivoter: ça n'a pas l'air de se desserrer!!
Le dieu WD40 ne peut rien non plus pour moi.
Alors je lance un SOS, c'est écrit nul part, comment dépose-t-on cette p.... de courroie accessoire???
Merci.
- Jerlab
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- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Alors si je dis pas de conneries :
tu desserres l'axe de ton alternateur
tu desserres le blocage de ton réglage de tension (vers l'avant de ton alternateur, clé de 10 je crois)
Et tu desserres ensuite le système de tension de la courroie
Je crois que c'est bon
tu desserres l'axe de ton alternateur
tu desserres le blocage de ton réglage de tension (vers l'avant de ton alternateur, clé de 10 je crois)
Et tu desserres ensuite le système de tension de la courroie
Je crois que c'est bon
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