Remplacement boîte manuelle par boîte auto

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Matthieu
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :370
Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
Localisation :Lyon

Message par Matthieu » dim. 02 sept. 2007, 11:58

Nic_258 a écrit :Tu c Cartman le vario sur une voiture c pas pour demain...
Je pense que on vera apparaître les soupape a electroaimant bien avant les vario. Les contructeur y on travailler mais je croit que il on lesser tomber les vario pour voiture. mais c sur en théorie le vario c le top... ;-)
aufait pour ceux qui dise que les boite auto c mieux pour les gros moteur
heu jamais vue de skyline ou de supra de 1000ch en boite auto...
C'est vsur que si tes references automobiles sont japonaises et fast and furious :roll:

Mais c'est comme les voitures a vario, ca n'a jamais existé, surtout chez daf

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 02 sept. 2007, 12:05

Nic_258 a écrit :Tu c Cartman le vario sur une voiture c pas pour demain...
C'est sur puisque c'est pour hier :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Vario et camless

Message par quatorze » dim. 02 sept. 2007, 12:07

Nic_258 a écrit :Tu c Cartman le vario sur une voiture c pas pour demain...
Euh... chez Mini, chez Honda, chez Audi, chez Ford... ils ne sont pas d'accord avec toi puisqu'ils commercialisent tous actuellement des véhicules à "vario".

Quant à la distribution électromagnétique, c'est pour 2008. ;-)

@+

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 02 sept. 2007, 12:09

Nissan aussi, Guillaume ;-)

Et Mercedes :!:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Matthieu
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :370
Enregistré le :sam. 25 août 2007, 09:53
Localisation :Lyon

Message par Matthieu » dim. 02 sept. 2007, 12:17

Et ne pas oublier la DAF 66 devenue Volvo 66


Image

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » dim. 02 sept. 2007, 21:51

Pour avoir conduit pas mal de voiture à BVA...(handicap oblige :-( ) je peut vous dire que les boites à vario c'est de la m***e au niveau fiabilité et sensation de conduite :-(

J'me revoi sur ma pigeot 103 sport a vario...........beurk

;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Variateur

Message par quatorze » dim. 02 sept. 2007, 22:26

domi/56 a écrit :Pour avoir conduit pas mal de voiture à BVA...(handicap oblige :-( ) je peut vous dire que les boites à vario c'est de la m***e au niveau fiabilité et sensation de conduite :-(
Qu'as tu essayé comme modèles équipés de variateurs ?

@+

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » dim. 02 sept. 2007, 22:50

Pour ton infos

Ford escort
Ford mondeo
Audi a6
Nissan Tino
Mercedes classe A170

Et j'en oublie certainement:roll:

Voici un lien pour éviter à certain dire des bétises!

a+

http://pboursin.club.fr/pdgbva.htm
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3664
Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
Localisation :Entre Sâone et Rhône

Message par JMV11 » lun. 03 sept. 2007, 09:15

J'ignorais qu'il avait autant de modèles à variateur y compris des marques prestigieuses.

J'aimerais bien un jour essayer essayer une telle auto pour comparer avec une bva. C'est vrai que si la sensation est pareille qu'une mob à variateur, autant acheter une auto électrique ou prendre le train;

Avatar du membre
pierre75
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :673
Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
Localisation :ex-Paris DOURDAN

Message par pierre75 » mar. 04 sept. 2007, 08:09

j ai une boite auto sur un 1.7....
ben, c est pas un foudre de guerre :mrgreen: mais c est plaisant...
et puis tu roule cool... ca evite de faire des conneries :mrgreen: :mrgreen:
tu passes de 8ch a 10ch avec leur mode de calcul de l epoque...
sincerement, si c est la boite toto qui te branche, rachete une 480...
j ai acheté la mienne quasi nickel a 1500euros...
en plus les voitures en boite auto ne sont jamais passées dans les mains des kékés roi des feux rouge en mal de virilité :lol:
et sont moins chère en france où la voiture auto est considéré comme une voiture de gens qui savent pas conduire... :lol:
note que ,dans 20 ans ,quand tous les constructeurs ne feront que des boite auto ,ca sera les memes qui te vanteront la tranquillitée de la boite auto... :lol: :lol:

Arch'89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :27
Enregistré le :mar. 21 août 2007, 19:14
Localisation :Sens

Message par Arch'89 » mar. 04 sept. 2007, 17:42

Merci pour vos remarques. ;-)

Conclusion, je ne vais pas me faire chier à changer la boîte si il faut changer le berceau et le faisceau électrique. Dommage.

Je m'en foutais complètement que cela change la puissance fiscale, mais si le réseau électrique et l'électronique s'en mêle, je ne vais pas y arriver, ce n'est plus à ma portée.
As de tous les volants
Mécano bien souvent

480 ES 87 blanche 1,7l
XLBEX 143EHC5 06926

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mar. 04 sept. 2007, 23:06

c'est vrai c'est pour hier: existait sur les 340 et 460 "variomatic"

un constructeur japonais je crois (me rapelle plus exatement) avait fait un système de variation continue:
-Tu fait tacquet, le moteur monte dans les tours direct pour avoir la puissance maxi et ensuite le système tire desssus comme un gros mal poli à la limite de l'étouffer pour te faire prendre de la vitesse.
-En vitesse stabilisé, le moteur se cale à son régime optimal de consomation et la "boite" se colle toute seule à la bonne démultiplication.

comment ca marche? est ce un système "mobillette" comme pour les 340 ou une transmission hydrostatique?

[EDIT]
la prochaine fois je lirai aussi la page suivante :oops:
[/EDIT]
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Répondre