Souci de turbo?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » ven. 10 juin 2005, 08:42

Wep, mais moi c'est déjà monté ;-)

Bon allez stop le HS ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 10 juin 2005, 18:36

sur ma 309, c'est le meme bordel, c'est po d'origine :arrow: faut adapté :mrgreen:



mais comme son nom l'indique :arrow: reniflard, "renifle" les vapeur d'huile, donc ca doit rejetté une quantité ridicule d'huile :)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » lun. 13 juin 2005, 15:00

La voiture ira ce soir au Garage Lamy.

On vera bien ce qu'il va en dire ...

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 13 juin 2005, 15:12

Je croise les doigts qu'il trouve ce qui va pas, et que ca te coute pas trop cher ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 28 juin 2005, 14:34

Turbo HS :cry:

Cout pour un turbo neuf : un peu moins de 700 € TTC
Cout pour un turbo d'occaz : 100 €

Vu qu'il faut prévoir la sortie du bloc pour la réparation, changement de distribution et d'embrayage en même temps ( histoire de rentabiliser au max la main d'oeuvre ).

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 28 juin 2005, 14:43

Pas de chance....diagnostique correct de notre part... Vois le bon coté des choses....quand tu remontera dans ton 320 d....tu te dira que la :ae ça marche quand meme!!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 28 juin 2005, 14:54

Pour l'instant j'aurais plutôt tendance à dire que c'est la 320D qui marche bien. :-P

Bah, avec un nouveau turbo, un nouvel embrayage et une nouvelle distribution, ce serait malheureux si ça merdait toujours !!!

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 28 juin 2005, 15:02

elle va etre neuve apres ca :shock:

pour info elle a combien de kilometre ?

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 28 juin 2005, 15:06

168000 compteur (compteur déconne) => +/- 200000 km

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 28 juin 2005, 16:02

Pour info ( et au cas où vous avez - cher ), voici le prix au quel je sais avoir les différentes pièces neuves :

Turbo garrett T2 : 694€ turbo hoets
Couroie distribution : 43€ Piece origine volvo
Gallet tendeur #1 : 80€ Piece origine volvo
Gallet tendeur #2 : 84€ Piece origine volvo
Kit embrayage (disque+butée) : 256€ Piece origine volvo

Total TTC : 1157€

:-| Glups

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 28 juin 2005, 16:05

:shock: Le kit d'embrayage est cher

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 28 juin 2005, 16:10

Il y a certainement moins cher chez valeo où un autre fabriquant de composants automobile. Ici j'ai juste cherché à avoir les pièces d'origine neuves le moins cher possible.
Les prix sont TTC.

Remarque : le turbo venant de chez volvo est à plus de 900€ :shock:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 28 juin 2005, 16:14

A 900 euros j'achète une voiture complète moi :ab :ab
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mar. 28 juin 2005, 16:14

le turbo est fissuré ??

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mar. 28 juin 2005, 16:21

Jerlab a écrit :A 900 euros j'achète une voiture complète moi :ab :ab
A 700, j'ai eu la mienne.
:roll:
Quand je l'ai achetée, la 480 avec une attache remorque me coutait moins chèr que l'installation d'un attache remorque sur la BM ...
Noir a écrit :le turbo est fissuré ??
Il a pas l'air. On vera ça de plus près quand il sera sorti.

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 29 juin 2005, 10:06

il faut sortir le moulin pour changé le turbo!!!??? :shock:




arf! autant que je monte direct mon nouveau moulin :-|




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 29 juin 2005, 10:08

LANTIN a écrit :Pour info ( et au cas où vous avez - cher ), voici le prix au quel je sais avoir les différentes pièces neuves :

Turbo garrett T2 : 694€ turbo hoets
Couroie distribution : 43€ Piece origine volvo
Gallet tendeur #1 : 80€ Piece origine volvo
Gallet tendeur #2 : 84€ Piece origine volvo
Kit embrayage (disque+butée) : 256€ Piece origine volvo

Total TTC : 1157€

:-| Glups


pour le kit distri :arrow: volvo te vendra du "gates"!!!

va voir un fournisseur de piece auto et demande leur...

ca coute 150e :)

idem pour l'embrayage, volvo te vendra du valeo :-|



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 29 juin 2005, 10:08

je pense pas qu'il faille sortir le moulin... certes l'accessibilité est pas top, mais bon un turbo c est pas enorme :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 29 juin 2005, 10:11

oui c'est clair

je peux le sortir sur la super 5 alors sur la volvo pas de soucis je pense ;-)

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Message par LANTIN » mer. 29 juin 2005, 10:15

En fait le précédent proprio avait déjà bricollé le turbo comme un bourrin :arrow: les fillets de fixation à l'arrière du bloc sont bouffés.
Resortir le bloc permettera de refaire des filets décents.
De plus la sortie du bloc sera assortie d'une bonne grosse révision (distri, embrayage).
Je vais mettre un turbo d'occaz, le moins cher possible, si il claque tant pis. Au moins si je dois encore en changer, ce ne devrait plus être nécessaire de resortir le bloc.
J'ai trouvé un turbo pour 100€ (fonctionnant mais sans garantie aucune). A prix là, même si il claque dans 6 mois, c'est pas encore trop grave.
Il y en a un autre qui refait les turbos et qui en propose des 'remits à neufs' pour 350€ (voir dans la section 'A vendre').

Le problème c'est que dans les deux cas, je dois compter au minimum 500 bornes A/R pour aller chercher les pièces ( j'ai un problème viscéral avec les envois postaux :twisted: )

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 29 juin 2005, 12:50

bon! je viens de controlé l'axe de turbo :arrow: po de jeu... :-|



et toujours aussi long a monté a la pression maxi :-(



mais quand ca atteint les 0.9b avec les fenetre ouvertes... 8-)


ca siffle! :lol:



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
LANTIN
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :774
Enregistré le :lun. 31 janv. 2005, 18:28
Localisation :Acoz (Belgique)

Rogntudjuuu ...

Message par LANTIN » mer. 06 juil. 2005, 08:29

J'avais commandé un turbo d'occaz chez ces gens mais ils sont en congés pendant 15 jours, j'aurai pas le turbo avant le 23 juillet ...

Par contre pour l'embrayage et la distri, un pote a un plan pour des pièces de la marque sachs. On va toujours mettre ça en attendant et je vais essayer de trouver un turbo ailleurs.

Invité

Message par Invité » mer. 06 juil. 2005, 12:29

Un Turbo de 88 et de 89 sont les mémes ?
Et de 88 à 91 ?

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10437
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 06 juil. 2005, 15:06

en 91 c'est plus les même ça c'est sur pour avoir eu les deux sous le nez, mais es ce bien un pb, j'imagine que c'est compatible ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
Boris
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :519
Enregistré le :dim. 19 oct. 2003, 16:17
Localisation :Niort

Message par Boris » mer. 06 juil. 2005, 16:31

compatible su vous avez la coquille de sortie ou la descente

car entre les 2 turbo de 480 la sortie est pas la meme

triangle pour une 88 89 90

et carré pour le reste

(pas sur des années ;-) )

Répondre