
Liquide refroidissement qui s'en va...
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
ah échangeur je préfère....
pardonne mon ignorance, mais comme disait socrate :
"la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas"
donc oui je vais vérifier ces durites, il se peut que ca soit pas visible car quand le moteur est chaud ca se disperse... mais à froid
j'ai mis un carton sous la voiture, je verrai bien d'où ca vient...j'espère
pardonne mon ignorance, mais comme disait socrate :
"la seule chose que je sais, c'est que je ne sais pas"
donc oui je vais vérifier ces durites, il se peut que ca soit pas visible car quand le moteur est chaud ca se disperse... mais à froid
j'ai mis un carton sous la voiture, je verrai bien d'où ca vient...j'espère

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
tu me rassures pas boudav là ...
ce matin le carton a révélé deux fuites., assez en arrière (près de l'habitacle).
en fait je pense plus que ces deux fuites sont le résultat d'un écoulement sur une pièce de métal.
en tous les cas ca ne vient pas de devant (donc des durites de l'échangeur), ni de la pompe à eau. Jerlab pensait à la pompe secondaire, qui se situe dans cette zone. si seulement je savais mettre un circuit sous pression....

ce matin le carton a révélé deux fuites., assez en arrière (près de l'habitacle).
en fait je pense plus que ces deux fuites sont le résultat d'un écoulement sur une pièce de métal.
en tous les cas ca ne vient pas de devant (donc des durites de l'échangeur), ni de la pompe à eau. Jerlab pensait à la pompe secondaire, qui se situe dans cette zone. si seulement je savais mettre un circuit sous pression....

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
moi je pencherais bien pour une fuite au niveau du bloc là où il y a le calorstat j'ai eu une fuite chronique à cette endroit (jugulée pour l'instant), mais il semblerait que l'olive qui assure l'étanchéité de la grosse durit soit souvent entamée :

la durit viellit pas trés bien non plus :

ensuite ça coule sur la boite et éventuellement sur le capteur position et l'embrayage
ça semble être un mal à répertorier car Boudav qui m'avait gentillement proposé cette pièce s'est rendu compte que sur les différents blocs qu'il a chez lui elles étaient toute dans cet état ???
je pensais à un choc lors d'une précédente intervention, mais c'est peut être autre chose vu la multiplicité des cas !!!!

la durit viellit pas trés bien non plus :

ensuite ça coule sur la boite et éventuellement sur le capteur position et l'embrayage

ça semble être un mal à répertorier car Boudav qui m'avait gentillement proposé cette pièce s'est rendu compte que sur les différents blocs qu'il a chez lui elles étaient toute dans cet état ???
je pensais à un choc lors d'une précédente intervention, mais c'est peut être autre chose vu la multiplicité des cas !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
bon le pika il a trouvé
grace a la technique du carton en dessous, je lui ai dis où ca tombait
il a fouillé, et ca vient de la pompe à eau additionnelle qui suinte (et qui doit plus suinté quand elle fonctionne je suppose... ou pas)
donc voilà.
il me faudrait la référence si quelqu'un a, car pika m'a dit que c encore une ref spécifique.
voili voilou
grace a la technique du carton en dessous, je lui ai dis où ca tombait
il a fouillé, et ca vient de la pompe à eau additionnelle qui suinte (et qui doit plus suinté quand elle fonctionne je suppose... ou pas)
donc voilà.
il me faudrait la référence si quelqu'un a, car pika m'a dit que c encore une ref spécifique.
voili voilou

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ref de la pompe 3433133
C'est bien elle alors, pas une durite mal serrée ou craquée?

C'est bien elle alors, pas une durite mal serrée ou craquée?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Pik@ n'a pas ça sur une de ses épaves?? 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
ah bah boudav tu m'intéresses 
Bah Pik] m'en a pas explicitement parlé, donc j'en c rien
et puis je veux pas trop l'embêter en ce moment
je me doute que ca doit couter bonbon, comme une vanne de ralenti (160 euros neuve)
je t'envois un MP de suite
question bête => c'est la même réf pour toutes les motorisations ? ou c'est encore un truc spécial pour turbo's

Bah Pik] m'en a pas explicitement parlé, donc j'en c rien
et puis je veux pas trop l'embêter en ce moment

je me doute que ca doit couter bonbon, comme une vanne de ralenti (160 euros neuve)
je t'envois un MP de suite
question bête => c'est la même réf pour toutes les motorisations ? ou c'est encore un truc spécial pour turbo's

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
La même pour tous les moteurs, toutes les années...pour une fois 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête