Conso excessive+ralenti instable+callage à la décélération

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Conso excessive+ralenti instable+callage à la décélération

Message par Buellpack » sam. 19 avr. 2008, 15:53

Tout est dans le titre ou presque.En effet je rapporte les symptomes d'une Turbo de 93 d'un ami.Chose qui peut avoir son importance il y a une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle et la conso est passé de 12 à 22 litres en ville :shock: :cry:
AU SECOUR :!: :mrgreen:

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Message par vtec » sam. 19 avr. 2008, 17:10

Tu as moyen de prendre la pression de carburant?
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"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Message par Buellpack » sam. 19 avr. 2008, 17:15

Aucune idée donc cela veut certainement dire non.Peut être qu'une fuite à l'échappement prés du collecteur pourrait perturber l'injection :?: :-|

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Message par vtec » sam. 19 avr. 2008, 17:19

Peut être un peu si elle est catalysée (données faussées pour la sonde lambda) mais pas a ce point!!! ;-)
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Message par Buellpack » sam. 19 avr. 2008, 17:27

Vtec aurais tu une idée :?:

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Message par vtec » sam. 19 avr. 2008, 17:33

J'en aurais même plusieurs, mais il y a quand même pas mal de choses a contrôler avant de donner un diagnostic, a savoir entre autres, pression de carburant, débitmètre, sondes diverses etc, etc.... ;-)
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Message par Buellpack » sam. 19 avr. 2008, 17:58

Bon nous ne sommes pas sortie de l'auberge :!: :mrgreen:

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Message par vtec » sam. 19 avr. 2008, 21:46

Pas d'affolement! Tout dépend de ce que tu sais faire et de ce que tu peut faire! ;-)
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Message par Buellpack » sam. 19 avr. 2008, 22:25

Je n'ai pas de matériel électronique seulement un testeur basique avec son fil rouge et son fil noir.Cela étant je n'hésite pas à mettre les mains dans le camboui si nécessaire.
D'aprés toi par ou commencer?Et si il y a besoin de matos particulier n'hésites pas à le faire savoir,je partirai en quète de ce dernier(sans certitude d'en disposer).
Merci :mrgreen:

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Message par vtec » sam. 19 avr. 2008, 22:43

Il faudrait, dans un premier temps, regarder si la durite a dépression du régulateur de pression d'essence n'est pas débranchée ou coupée. Elle va du collecteur d'admission au régulateur de pression. Ensuite, en pinçant la durite d'arrivée d'essence a la rampe d'injecteurs avec une paire de pince a becs fins (sans la pincer complètement!), le ralenti doit se stabiliser, ce qui prouverait bel et bien qu'il y a trop d'essence injectée! ;-)
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Message par Buellpack » sam. 19 avr. 2008, 23:39

Merci, on va commencer par ça,par contre n'ayant pas le véhicule sous la main les essais commenceront en début de semaine ;-)
Si tu as d'autres pistes...

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Message par vtec » dim. 20 avr. 2008, 10:34

Il y en a d'autres, oui! Comme le contrôle de tous les connecteurs que tu peux trouver sur le faisceau éléctrique du moteur (débitmètre, sondes, injecteurs....) pour voir s'il n'y a pas de fils coupés ou de cosses oxydées ou qui s'emboitent mal. Eventuellement, les traiter avec du produit a contact! D'autre part, si tu peux prendre le n° de chassis pour avoir le modèle éxact de manière a trouver le schéma sur la RTA, ça aiderait bien!!! ;-)
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