Joint Spy

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier
Joint Spy

Message par alex84600 » ven. 20 juin 2008, 22:43

j'ai laissé ma 480 chez un garagiste pour un pré contrôle technique, et je viens de voir sur la facture: prévoir le remplacement du joint Spy, à droite en sortant de la boite de vitesse.
Ayant fait 10ans de fac j'ai vu passer des joints de toute sorte, mais jamais de Spy! Qqn peut me dire de quoi il s'agit, et à quoi ça sert svp?
turbo noire liseré rouge de 1989.

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 21 juin 2008, 09:50

exemple de joint spy


on en trouve aussi bien en 2 roue qu'en 4 . Ce sont des joints cylindriques qui "ferment " et rendent etanches les 2 demis carters moteurs (pour deuch ) ou de boite .

t'en as vraiment partout en mecanique .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 21 juin 2008, 10:26

Un joint spy (ou bague d'étancheité) est, en fait, un joint qui, comme son nom l'indique, permet l'étanchéité entre un carter et un axe tournant. Dans ton cas et si j'ai bien compris, il s'agit du joint de sortie de boite coté droit, le carter étant la boite et l'axe tournant, la transmission! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
alex84600
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :292
Enregistré le :jeu. 02 mars 2006, 12:22
Localisation :montpellier

Message par alex84600 » sam. 21 juin 2008, 12:50

OK, merci. Ça sent le truc qui coute 3 francs 6 sous de matériel et un bras en main d'œuvre non?

Et par pure curiosité SPY ça vient d'où? Abréviation? Initiales?
turbo noire liseré rouge de 1989.

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » sam. 21 juin 2008, 12:52

Le joint ne coute rien... Par contre faut démonter la boite, si c'est le même à changer que le mien... :-|

++
Bmw e21 315 82

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » sam. 21 juin 2008, 12:59

en faite tu passes plus de temps à tout démonter qu'a faire le joint spy (espion, c'est de la que sort le mot, ok nul....)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » sam. 21 juin 2008, 18:16

thance a écrit :Le joint ne coute rien... Par contre faut démonter la boite, si c'est le même à changer que le mien... :-|

++
Pourquoi démonter la boite? :?:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Répondre