j'ai laissé ma 480 chez un garagiste pour un pré contrôle technique, et je viens de voir sur la facture: prévoir le remplacement du joint Spy, à droite en sortant de la boite de vitesse.
Ayant fait 10ans de fac j'ai vu passer des joints de toute sorte, mais jamais de Spy! Qqn peut me dire de quoi il s'agit, et à quoi ça sert svp?
Joint Spy
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
exemple de joint spy
on en trouve aussi bien en 2 roue qu'en 4 . Ce sont des joints cylindriques qui "ferment " et rendent etanches les 2 demis carters moteurs (pour deuch ) ou de boite .
t'en as vraiment partout en mecanique .
on en trouve aussi bien en 2 roue qu'en 4 . Ce sont des joints cylindriques qui "ferment " et rendent etanches les 2 demis carters moteurs (pour deuch ) ou de boite .
t'en as vraiment partout en mecanique .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Un joint spy (ou bague d'étancheité) est, en fait, un joint qui, comme son nom l'indique, permet l'étanchéité entre un carter et un axe tournant. Dans ton cas et si j'ai bien compris, il s'agit du joint de sortie de boite coté droit, le carter étant la boite et l'axe tournant, la transmission! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Pourquoi démonter la boite?thance a écrit :Le joint ne coute rien... Par contre faut démonter la boite, si c'est le même à changer que le mien...![]()
++

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!