AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H [reglé]

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
jeff2lyon
AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H [reglé]

Message par jeff2lyon » mar. 03 févr. 2004, 02:01

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Salut à tous
Depuis ce matin ma 480 Turbo, achetée il y a 1 mois ne dépasse pas le 120km/h sur autoroute, le mano de turbo ne dépasse plus la zone verte ( ou transparente ;-)
, au choix), en plus je n'entend plus souffler le turbo :cry: :cry: :cry:
Je dois la poser chez le garagiste dans 2 jour et crains de me faire arnaquer une 2e fois. (1er fois à l'achat :oops: , 2e par le mécano :?: )

:?: :?: :?: Quelq'un à t-il une idée :?: :?: :?:

Merci d'avance pour vos post
Modifié en dernier par jeff2lyon le mar. 03 févr. 2004, 02:16, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité » mar. 03 févr. 2004, 02:13

Débimêtre ?

jeff2lyon

AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H

Message par jeff2lyon » mar. 03 févr. 2004, 02:33

Garga a écrit :Débimêtre ?
C'est quoi :?: :-( le débimètre

Je n'y connais rien, je me lance dans l'aventure problématique de la 480 turbo

Au fait elle m'avait fait le coup du brouttage en milieu de zone orange du mano turbo, problème réglé grace aux ingénieux :06 Kap, et Eldakien :06 voir post "offrez du bonheur àvotre moteur" (Merci,Merci) par la suite, il bloquait jusqu'a la fin de la zone rouge ;-) 8-)

Satisfation de courte durée puisque maintenant on est passé à autre chose :-(

Dommage j'avais toujours voulu en avoir une, de ces 480T :oops:

AOD
Le Paparazzi

Message par AOD » mar. 03 févr. 2004, 11:00

Le turbo pour fonctionner correctement doit imperativement avoir un circuit d'air bien etanche....cela peut venir d'une durite ou du collecteur!!!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image

jonathan
Administrateur

Re: AU SECOURS Ma 480 Turbo NE PASSE PLUS LES 120KM/H

Message par jonathan » mar. 03 févr. 2004, 11:50

jeff2lyon a écrit :problème réglé grace aux ingénieux :06 Kap, et Eldakien :06
Tel pere, tel fils ;-)

J espere que ton pb va etre resolu tres vite, mais ne doute pas de ton choix, une petite Turbo c est sympa !
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par coco.oliv » mar. 03 févr. 2004, 18:45

désolé de t'annoncer ca mais peut etre turbo hs....enleve la durite qui arrive sur le turbo et vérifie que l'helice tourne encore
460 td de 94

quatorze
The brain

Message par quatorze » mar. 03 févr. 2004, 19:42

jeff2lyon a écrit :par la suite, il bloquait jusqu'a la fin de la zone rouge ;-) 8-)
:shock: jusqu'au bout de la zone ROUGE ? :shock:

La plupart d'entre nous s'estiment heureux quand on atteint la fin de la zone ORANGE !!!

... ça sent le bidouillage, non ? Dans ce cas le turbo en a peut etre pris un coup :-( Mais je pensais que meme sans turbo le moteur t'emmenerait quand meme au delà de 120 km/h... :roll:

@+

jeff2lyon

Message par jeff2lyon » mar. 03 févr. 2004, 23:39

ça y est je l'ai laissée entre les mains du mécano :?

Verdict demain dans la journée

jeff2lyon

Message par jeff2lyon » mar. 03 févr. 2004, 23:47

quatorze a écrit :
jeff2lyon a écrit :par la suite, il bloquait jusqu'a la fin de la zone rouge ;-) 8-)
:shock: jusqu'au bout de la zone ROUGE ? :shock:

La plupart d'entre nous s'estiment heureux quand on atteint la fin de la zone ORANGE !!!

... ça sent le bidouillage, non ? Dans ce cas le turbo en a peut etre pris un coup :-( Mais je pensais que meme sans turbo le moteur t'emmenerait quand meme au delà de 120 km/h... :roll:

@+
Ben c'est justement ce qui me faisait bien plaisir ;-) sous tous les raports, dès que je mettais le pied au plancher, elle se cabrait comme un cheval 8-) et en avant la musique, quel pied ;-)

Maintenant, je dois dire que j'ai un peu la mort après ce coup là :roll:

Au fait rien bidouillé, même pas eu le temps :cry: juste le truc des masses sup

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 03 févr. 2004, 23:48

On est avec toi, en tous cas, donnes nous un diagnostique, c'est important.

Rien ne dit toutefois que tu te soit fait avoir à l'achat parceque tu as eu un problème avec ta 480, ou alors 90% des personnes de ce forum pourraient le dire.

@+ si çà tombe, ce n'est qu'une durite.

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » jeu. 05 févr. 2004, 22:49

Alors, des nouvelles ?

jeff2lyon

Message par jeff2lyon » jeu. 05 févr. 2004, 23:38

dacascos a écrit :Alors, des nouvelles ?
Pas grand chose, toujours aux mains du doc, en fait il a remplacé une durite du dessus (parait quelle n'était plus fiable) après essais : pas de changement :-( . Aux dernières news il à ensuite enlevé une autre durite afin de voir si les "ailettes" du turbo étaient en place, parait que oui! ils penchent pour un turbo HS :cry: ( Quelle poisse après 3 semaines d'utilisation.) Mais tout cela m'a été communiqué par un assistant car je n'ai pu avoir directement le maître qui était en exterieur. Le truc c'est que moi je bosse pendant,et que je ne peux pas suivre la mécanique effectuée. j'aurais mieux cerné la situation
Des news demain.

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » jeu. 05 févr. 2004, 23:42

Ben en fait çà vient peut être d'une durite défectueuse que ton turbo ait laché, mais je trouve çà bizarre qu'il ne puisse pas te dire de suite si le turbo est HS.

coco.oliv
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par coco.oliv » ven. 06 févr. 2004, 13:48

pkoi il fait pas ce que j'ai dis axe turbo bloqué ou pas????
460 td de 94

kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par kap » ven. 06 févr. 2004, 14:29

:-D Salut Jeff ,

;-) Te décourages pas :!: Mais ton mécano n'a pas l'air top :cry:
coco.oliv a écrit :désolé de t'annoncer ca mais peut etre turbo hs....enleve la durite qui arrive sur le turbo et vérifie que l'helice tourne encore
:evil: Coco a raison :!: Un turbo meurt
:arrow: soit en cassant une ailette d'un coté ou de l'autre ........car à ces vitesses de rotation là s'il y a déséquilibre du rotor , ça doit vite tout bouffé au niveau des jeux et faire passoire à huile :!:
:arrow: Soit en se grippant du fait de merdes dans l'huile ou plus d'huile sur les paliers => turbine bloquée ou pas libre
:arrow: Soit par usures des paliers dont les jeux augmentent et laissent passer l'huile des paliers vers admission ( intercooler, papillon ,..) ou l'échappement ( fumée bleue , ...)

:idea: :idea: Dans ton cas , tu dis ne plus l'entendre mais s'il tourne librement , son silence veut peut-être dire qu'il ne rencontre aucune resistance à pousser de l'air ....... et ça ça peut etre un court circuit de l'air de l'admission vers l'entrée du turbo à cause d'une vanne de recirculation ( dump valve ) percée ( ou constament ouverte à tort ! ).

:twisted: Dans ce cas l'air tourne en rond ......et ne rentre pas bien dans le moteur ==> mauvaise atmo comme dirait AOD

:idea: Pour vérifier mon hypothèse faut boucher sa durite de raccord . ça presente pas de gros danger , juste que le papillon est mis sous pression quand on lève le pied pour passer une vitesse par ex. Cette vanne n'est sensée s'ouvrir qu'en cas de dépression rapide à l'admission . Cette pièce lache souvent sur moteur turbo ....... à voir en soufflant dedans ça doit pas passer :oops:

:mrgreen: J'avais fait un gros post làdessus mais il est passé à la trappe dans les travaux du forum :cry:

:-P Tiens nous au courant de ce que dit le mécano qui m'a pas l'air transcendant :lol: :lol: :lol:
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

jeff2lyon

Message par jeff2lyon » lun. 23 févr. 2004, 22:23

:-D :-D :-D :-D

Au bout de 2 semaines, :-D le mal a été extrait, devinez :!:
Alors ils ont tout vérifié: l'alimentation carburant (injection, pompe à essence... tout ok :-x turbo, ok :-x ,calculateur ok :-x et tout cela élément par élément puisque la dame ne possède pas de prise diagnostique :-x Ben, les gars, ils devenaient fous. Mais le chef d'atelier eu comme une vision :idea: , un message :idea:
la ligne d'échappement :idea:
Ben oui, la céramique présente dans le catalyseur, s'est brisée, et un morceau obstruait partiellement la sortie des gaz :shock: . résultat, point de patate au delà d'un certain régime.
Il ont donc vidé le catalyseur de toute la céramique,et débarrassé la ligne des résidus de céramique.
Coût de l'opération 130euros, et pas de remplacement du catalyseur, (vu le prix de l'engin) on fera après :roll: histoire d’être un peu plus écolo :roll: En fait il est cool mon mécano ;-)
quelques petites durites, séchées ou perforées ont été remplacées, pendant la recherche de panne.
Résultat, c'est repartit, mais normalement cette fois, fini l'aiguille du turbo au fond de la zone rouge, moi qui pensait tenir une exception ;-) maintenant c'est 3/4 de la zone orange.
:?: :?: :?: :?: C'est quoi la durite défaillante qui mettait le turbo dans le rouge :?: :?: :?: :?:

kap
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par kap » lun. 23 févr. 2004, 22:44

:-D Ah , te r'vla enfin :!: :!: :!:

:!: Pas banale ta turbo de 88 catalysée 8-) Comme en france la cata n'est obligatoire qu'après 92 , tu dois pas être obligé d'avoir un cata - un tube afrique :-P doit suffire :twisted:
jeff2lyon a écrit ::-D :-D :-D :-D ....... et pas de remplacement du catalyseur, (vu le prix de l'engin) on fera après :roll: histoire d’être un peu plus écolo :roll: En fait il est cool mon mécano ;-)
quelques petites durites, séchées ou perforées ont été remplacées, pendant la recherche de panne.
Résultat, c'est repartit, mais normalement cette fois, fini l'aiguille du turbo au fond de la zone rouge, moi qui pensait tenir une exception ;-) maintenant c'est 3/4 de la zone orange.
:?: :?: :?: :?: C'est quoi la durite défaillante qui mettait le turbo dans le rouge :?: :?: :?: :?:
:mrgreen: Tu crois peut-être que je vais te dire comment revenir en zone rouge :lol: :lol: :lol: Non , non :twisted: :twisted: t'es revenu parmi les sages après des moments d'égarement , restes avec eux :-P

8-) moi je vais retourner en zone rouge dès que mon embrayage le supportera :cry: :cry: :cry: Il est bien naze cet empaffé :shock:

:-P Fais une grosse bise à ta mécano de ma part :oops: On a été des affreuses mauvaises langues sur elle :-D
. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .

480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre

jeff2lyon

Message par jeff2lyon » mar. 24 févr. 2004, 17:01

Allez, c'est quoi le truc ;-) En plus ça siffle plus comme avant :cry:
Mais, Mais, ca roule bien, c'est déja ça! Allez kap ;-)

dacascos
Membre associatif

Message par dacascos » mar. 24 févr. 2004, 17:10

Qui veux aller loin ménage sa monture.

Sinon, coco.oliv a modifié sa durite de turbal, contactes le en MP si tu veux.

sofiane
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par sofiane » sam. 23 déc. 2006, 23:12

moi ossi sa a deconé c'est la durite de turbo qui été coupé é quand je laché laccelerateure sa fesait ppccchhhhiiiiiitttttt comme les renault 21l 2l turbo é pour allé en zone rouge fo augmenté la pression tout simplement je me souvient quand j'ai acheté ma volvo j'était trop degouter car je me fesait depacer par les vr6 clio 16s 2l turbo ect mé croi moi sa a bien changer depuis que je l'ais modifié (piston forgé ,alesage du block, arbre a cames ;tous se qui suit quoi
volvo 480 turo pppooooaaaaaa!!!!!!!!!!!!

Répondre