Au bout de 2 semaines,

le mal a été extrait, devinez
Alors ils ont tout vérifié: l'alimentation carburant (injection, pompe à essence... tout ok

turbo, ok

,calculateur ok

et tout cela élément par élément puisque la dame ne possède pas de prise diagnostique

Ben, les gars, ils devenaient fous. Mais le chef d'atelier eu comme une vision

, un message
la ligne d'échappement
Ben oui, la céramique présente dans le catalyseur, s'est brisée, et un morceau obstruait partiellement la sortie des gaz

. résultat, point de patate au delà d'un certain régime.
Il ont donc vidé le catalyseur de toute la céramique,et débarrassé la ligne des résidus de céramique.
Coût de l'opération 130euros, et pas de remplacement du catalyseur, (vu le prix de l'engin) on fera après

histoire d’être un peu plus écolo

En fait il est cool mon mécano
quelques petites durites, séchées ou perforées ont été remplacées, pendant la recherche de panne.
Résultat, c'est repartit, mais normalement cette fois, fini l'aiguille du turbo au fond de la zone rouge, moi qui pensait tenir une exception

maintenant c'est 3/4 de la zone orange.

C'est quoi la durite défaillante qui mettait le turbo dans le rouge
