Fiabilité boite auto...
... quelqu'un d'entre vous ont ils des versions boite auto ZF?
Quel kilométrage avez vous?
Est-ce un bon choix?
Quel kilométrage avez vous?
Est-ce un bon choix?
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Jonathan a une boitoto et je crois qu'il n'a jamais eu de problème, sauf une fois mais ca ne venais pas de la boite mais d'un tuyau de clim qui empêchait le levier de cammande de boite de fonctionner normalement.
Bon son kilometrage est assez faible...85'000 je crois donc ca veut peut etre rien dire.
Mais je pense qu'une boitoto bien utilisée est très fiable et ne devrai pas poser de problèmes...
Au fait qqun sait sur quelle autre voiture cette boite a été posée?
Bon son kilometrage est assez faible...85'000 je crois donc ca veut peut etre rien dire.
Mais je pense qu'une boitoto bien utilisée est très fiable et ne devrai pas poser de problèmes...
Au fait qqun sait sur quelle autre voiture cette boite a été posée?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Moi aussi j'ai une boite auto mais je n'ai que 95 000 Km. Aucun probleme de boite...
LOL une anecdote : quand on gare la Titine mettre sur P (pour parking) !
Sans faire attention l'autre jour je l'ai laissée sur R (recul) et quand j'ai voulu repartir et démarrer, elle démarrait pas ! A cause du R ! Ca doit etre une sécurité vu que si elle avait démarré en position R je serais de suite parti dans le mur derriere moi.
Lionel
LOL une anecdote : quand on gare la Titine mettre sur P (pour parking) !
Sans faire attention l'autre jour je l'ai laissée sur R (recul) et quand j'ai voulu repartir et démarrer, elle démarrait pas ! A cause du R ! Ca doit etre une sécurité vu que si elle avait démarré en position R je serais de suite parti dans le mur derriere moi.
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
C'est beau les gens qui découvrent les boitoto.
D'autres trucs droles, sur les edsel ( voiture américaines des fifities ) tu avais beau mettre sur park et enlever le contact, la voiture ne s'arraitait pas tant que tu n'avait pas mis le frein àé main!
Et kap pourrai nous dire que sur les saab a boite manuelle tu ne peux pas enlever la clé si tu n'a pas engager la marche arrière!
D'autres trucs droles, sur les edsel ( voiture américaines des fifities ) tu avais beau mettre sur park et enlever le contact, la voiture ne s'arraitait pas tant que tu n'avait pas mis le frein àé main!
Et kap pourrai nous dire que sur les saab a boite manuelle tu ne peux pas enlever la clé si tu n'a pas engager la marche arrière!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
pour allblack,
ces boitotos ont du etre monté sur les laguna serie 1: les series 400 ont herités du 2L en même tps ke renault. kan ils ont arreté la r21 (1.7L) ils ont continué avec la laguna mais en 2L et j'en ai vu avec boitoto donc c'est surement la même.
++
ces boitotos ont du etre monté sur les laguna serie 1: les series 400 ont herités du 2L en même tps ke renault. kan ils ont arreté la r21 (1.7L) ils ont continué avec la laguna mais en 2L et j'en ai vu avec boitoto donc c'est surement la même.
++
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Je ne découvre pas les boites auto Môôôôssieur. L'erreur de rester en R ne m'était jamais arrivé tout simplement, volvo 480 ou autre d'ailleurs.allblack a écrit :C'est beau les gens qui découvrent les boitoto.
!
Non mais, il me prend pour un cake
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Clé et marche arrière
Sauf que c'est en cours d'abandon... la dernière 9-3 est redevenue classique de ce point de vue.allblack a écrit :Et kap pourrai nous dire que sur les saab a boite manuelle tu ne peux pas enlever la clé si tu n'a pas engager la marche arrière!

Par contre Smart prend le relais !

- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
oui, j ai 89000 depuis cet aprem, et pas un soucis a part celui cite par allblack.
les autres proprio en boitoto a ma connaissance sont :
david hasenfratz
plook76
gadichon
malco
moi
et 2autres francais non inscrits sur le forum mais sur le forum europeen.
les autres proprio en boitoto a ma connaissance sont :
david hasenfratz
plook76
gadichon
malco
moi
et 2autres francais non inscrits sur le forum mais sur le forum europeen.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Boite ZF
Il n'y a aucun problème récurrent sur la boite ZF qui a l'avantage de ne pas faire appel à l'electronique et le défaut de faire consommer la voiture de plus de 2 litres en moyenne.
Comme toujours, il faut surveiller maniaquement le niveau d'huile de boite.
Bernard
Comme toujours, il faut surveiller maniaquement le niveau d'huile de boite.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
Ma 480 BVA avec ses 80000KM se porte kom un charme...
Vraiment agréable ces boitoto, l'été...
la main gauche virvoltant au vent en toutes circontances !
Cependant tous les ans, une petite attention particulière lors de la révision d'été avant le départ sur les routes de mes montagnes !
longue vie à ma BVA
Vraiment agréable ces boitoto, l'été...
la main gauche virvoltant au vent en toutes circontances !
Cependant tous les ans, une petite attention particulière lors de la révision d'été avant le départ sur les routes de mes montagnes !
longue vie à ma BVA
