Fiabilité boite auto...

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Invité
Fiabilité boite auto...

Message par Invité » mer. 10 mars 2004, 09:36

... quelqu'un d'entre vous ont ils des versions boite auto ZF?

Quel kilométrage avez vous?

Est-ce un bon choix?

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 10 mars 2004, 10:19

Jonathan a une boitoto et je crois qu'il n'a jamais eu de problème, sauf une fois mais ca ne venais pas de la boite mais d'un tuyau de clim qui empêchait le levier de cammande de boite de fonctionner normalement.

Bon son kilometrage est assez faible...85'000 je crois donc ca veut peut etre rien dire.

Mais je pense qu'une boitoto bien utilisée est très fiable et ne devrai pas poser de problèmes...

Au fait qqun sait sur quelle autre voiture cette boite a été posée?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 10 mars 2004, 12:28

Moi aussi j'ai une boite auto mais je n'ai que 95 000 Km. Aucun probleme de boite...
LOL une anecdote : quand on gare la Titine mettre sur P (pour parking) !
Sans faire attention l'autre jour je l'ai laissée sur R (recul) et quand j'ai voulu repartir et démarrer, elle démarrait pas ! A cause du R ! Ca doit etre une sécurité vu que si elle avait démarré en position R je serais de suite parti dans le mur derriere moi.

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 10 mars 2004, 13:10

C'est beau les gens qui découvrent les boitoto.

D'autres trucs droles, sur les edsel ( voiture américaines des fifities ) tu avais beau mettre sur park et enlever le contact, la voiture ne s'arraitait pas tant que tu n'avait pas mis le frein àé main!

Et kap pourrai nous dire que sur les saab a boite manuelle tu ne peux pas enlever la clé si tu n'a pas engager la marche arrière!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 10 mars 2004, 14:41

pour allblack,
ces boitotos ont du etre monté sur les laguna serie 1: les series 400 ont herités du 2L en même tps ke renault. kan ils ont arreté la r21 (1.7L) ils ont continué avec la laguna mais en 2L et j'en ai vu avec boitoto donc c'est surement la même.
++
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 10 mars 2004, 15:39

allblack a écrit :C'est beau les gens qui découvrent les boitoto.
!
Je ne découvre pas les boites auto Môôôôssieur. L'erreur de rester en R ne m'était jamais arrivé tout simplement, volvo 480 ou autre d'ailleurs.

Non mais, il me prend pour un cake
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Clé et marche arrière

Message par quatorze » mer. 10 mars 2004, 19:11

allblack a écrit :Et kap pourrai nous dire que sur les saab a boite manuelle tu ne peux pas enlever la clé si tu n'a pas engager la marche arrière!
Sauf que c'est en cours d'abandon... la dernière 9-3 est redevenue classique de ce point de vue. :-(

Par contre Smart prend le relais ! :mrgreen: (même système)

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Message par jonathan » mer. 10 mars 2004, 22:23

oui, j ai 89000 depuis cet aprem, et pas un soucis a part celui cite par allblack.

les autres proprio en boitoto a ma connaissance sont :
david hasenfratz
plook76
gadichon
malco
moi
et 2autres francais non inscrits sur le forum mais sur le forum europeen.
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Boite ZF

Message par bernard leclerc » jeu. 11 mars 2004, 00:47

Il n'y a aucun problème récurrent sur la boite ZF qui a l'avantage de ne pas faire appel à l'electronique et le défaut de faire consommer la voiture de plus de 2 litres en moyenne.
Comme toujours, il faut surveiller maniaquement le niveau d'huile de boite.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

jules

Message par jules » jeu. 11 mars 2004, 17:18

moi j'ai une boite auto sur une 480 s toscane la voiture a 312 000 km pas de pb avec la boite

Invité

Message par Invité » mar. 22 juin 2004, 00:37

Ma 480 BVA avec ses 80000KM se porte kom un charme...
Vraiment agréable ces boitoto, l'été...
la main gauche virvoltant au vent en toutes circontances !
Cependant tous les ans, une petite attention particulière lors de la révision d'été avant le départ sur les routes de mes montagnes !
longue vie à ma BVA 8-)

Répondre