Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par WiJzZ » lun. 26 juil. 2010, 22:27

:aj
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par WiJzZ » mar. 27 juil. 2010, 11:12

Juste un petit exemple pour montrer ce que ca donne un ressort qui saute. Vous inquietez pas, c'est pas gore. :ab
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par jamy » mar. 27 juil. 2010, 11:23

WiJzZ a écrit :Juste un petit exemple pour montrer ce que ca donne un ressort qui saute. Vous inquietez pas, c'est pas gore. :ab
Bah ça c'est le genre de truc a pas faire.... Et il le remonte comment après son ressort???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par WiJzZ » mar. 27 juil. 2010, 11:33

Il explique qu'il a mis des courts donc pas besoin de compression. Mais c'est clair que ca c'est la version Warrior :ab
Jamy, t'en penses quoi de ca: http://www.worken.fr/produit?monProduit ... RT+1+Tonne
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par jamy » mar. 27 juil. 2010, 11:48

WiJzZ a écrit :Il explique qu'il a mis des courts donc pas besoin de compression. Mais c'est clair que ca c'est la version Warrior :ab
Jamy, t'en penses quoi de ca: http://www.worken.fr/produit?monProduit ... RT+1+Tonne

Ca a pas l'air mal ce modèle en effet !!
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Ben » mar. 27 juil. 2010, 14:54

mais la partie hydraulique du compresseur (le récepteur pas la pompe) ne pose pas pb pour le passage sur la voiture ???
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par jamy » mar. 27 juil. 2010, 15:00

Ben a écrit :mais la partie hydraulique du compresseur (le récepteur pas la pompe) ne pose pas pb pour le passage sur la voiture ???
???? Tu ne fais pas ça sur la voiture.... tu démonte l'amortisseur et après tu le dispose dans la machine... Cette machine ne sert qu'à compresser le ressort pour pouvoir démonter la tête d'amortisseur sans se la prendre en pleine tronche (ou la retrouver chez le voisin... :ab :ab )
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par WiJzZ » mar. 27 juil. 2010, 15:03

Sauf si tu aimes pas tes voisins :ab :oops:
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Ben » mar. 27 juil. 2010, 17:19

mais oui bien sur,j'ai été enduit d'erreur par les ressorts Ar de la 480 qui ne sont pas monté avec les amorto, mais qui ne, nécessitent pas ce genre d'appareil :oops:

je me disais bien aussi que je devais m'emballer un truc qui semble sérieux comme celui là, c'était un peu gros :roll:
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par jamy » ven. 30 juil. 2010, 11:37

En farfouillant, je suis tombé sur ce PDF ma foi bien expliqué et en photo !!

fiches_techniques/mecanique_autre/rempl ... eur_AV.pdf

:aj
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par WiJzZ » ven. 30 juil. 2010, 12:27

Oueps, j'avais vu en fouinant :aj Je crois que je vais commander la machine chez Worken. Vu le prix, elle sera vite amortie avec 8 amortos a changer!
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par jamy » ven. 30 juil. 2010, 12:40

Et puis c'est un outil universel, pareil, je vais m'en acheter un compresseur sous peu... Me manquera plus grand chose après, j'ai déjà un lève moteur sur roue jusqu'a 8tonnes, une presse hydraulique 20tonnes, et donc le compresseur arrivera a la suite... :aj
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par chuchu57445 » mar. 05 oct. 2010, 18:14

Petite question: Un gentil Modo pourrait mettre ce post dans la partie fiche technique SVP ??

:aj
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Afterman » mar. 07 janv. 2014, 20:00

Question de débutant ignare : la biellette, c'est la petite pièce en chicane, ou la grande pièce droite ?
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Jerlab » mar. 07 janv. 2014, 20:30

La petite qui chicane ;-)
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Afterman » mer. 08 janv. 2014, 00:01

Jerlab a écrit :La petite qui chicane ;-)
Merci
Donc autre question qui me vient : la grande, c'est quoi ?

(j'vous l'avais dit, à part la vidange et changer les bougies, je ne connais rien en méca)
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par olive2607 » lun. 16 juin 2014, 22:45

jamy a écrit :
WiJzZ a écrit :Tiens c'est marrant, on les trouve pas celle-là sur Oscaro et compagnie :shock: :?

Je les ai commandés sur http://www.partsforvolvosonline.com.... J'ai pas tout trouvé (je cherche un cable d'accelerateur neuf...), mais ils en propose + que Oscaro...

:mrgreen: :roll: :evil: puréeeeeeeeeeeeeeee 85€ les 2......aussi cher qu un hermitage la chapelle d' ici,tin y a pas moyen d en trouver ailleurs???
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par AOD » mar. 17 juin 2014, 09:07

:ae turbo
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par olive2607 » mar. 17 juin 2014, 19:01

salut,oui j ai vu mais plus le port on arrive a 85€ quand meme ou un ptit peu moins,mais quand meme y abuse!!!!!! mais bon j vais peut etre obligé d y passer.
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par olive2607 » mer. 18 juin 2014, 09:29

Nico1722 a écrit :C'est pas ça que tu cherche?
http://www.oscaro.com/biellette-de-barr ... 010-3230-p
salut,non celle la je l ai commandé,c est les grandes qui se fixent sur le chassis.,visiblement il y a que eux qui les font!!!
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par Jerlab » mer. 18 juin 2014, 19:58

Sauf que d'après ce que Jeanpète a découvert récemment, Febi et Scantech c'est la même chose...
Donc il y a des chances que dans 10000 km ou moins elles soient nazes :-|

Enfin bon les biellettes de barre stabilisatrices avant Scantech tiennent très bien le coup, donc peut être que les arrière aussi !!
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par olive2607 » sam. 21 juin 2014, 12:35

Salut les experts!!!!!!! Un petit doute,la petite biellette arriere g n est pas fixée comme celle de droite,a gauche le boulon fourni est derrière,et a droite il est devant soit,si j inverse celle de droite ça force un peut plus?je sait que c est les même mais au montage il doit valoir les inverser non?
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par olive2607 » sam. 21 juin 2014, 12:52

olive2607 a écrit :Salut les experts!!!!!!! Un petit doute,la petite biellette arriere g n est pas fixée comme celle de droite,a gauche le boulon fourni est derrière,et a droite il est devant soit,si j inverse celle de droite ça force un peut plus?je sait que c est les même mais au montage il doit valoir les inverser non?
pfff les photo j avais oublié
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Re: Changement biellette de barre stabilisatrice arrière

Message par ceyal » ven. 20 mars 2015, 23:22

Bon depuis 8 ans que j'ai la voiture, ça fait un bruit de castagnettes sur les plaques d'égoût à l'AR gauche

échanges à d'autres endroits du forum en Juin 2014
AOD a écrit :Bon bin j'ai passé commande chez Skandix pour refaire le train arrière de Volverte
Ceyal a écrit :c'est quoi les symptomes d'un train AR malade sur 480 ?
La mienne joue des castagnettes en permanence
AOD a écrit : Ceyal, on verra, j'ai commandé silent-blocs de barre Panhard, biellettes et tirants !
Ceyal a écrit :Thkx, Mes ancêtres écossais m'incitent à savoir si les castagnettes sont plutôt liées aux bielettes (c'est ce que j'aurais dit au pif) ou aux tirants ou à la barre panhard ... parce que si on peut diviser le budget par 4 ... c'est aussi bien :ab
Mes ancêtres étant toujours écossais, j'ai donc appliqué à la lettre le slogan d'ERAM dans les années 80 "Il faudrait être folle pour dépenser plus"

Méthode de diagnostic : J'ai donc aspergé de silicone les silent-blocs des biellettes et barres concernées ... évidemment on ne balance pas du silicone sur tous les silent-blocs en même temps mais sur une seule pièce à la fois pendant plusieurs jours.

Bilan : quand on balance une giclée de silicone sur la biellette ARG ... pendant 2 jours, les castagnettes disparaissent ... mais reviennent ... "Rien n'est parfait" disait déjà le Renard au Petit Prince, ça se confirme

Moralité : 1 biellette ARG à changer

Donc : commande chez Oscaro pour 15€ , port gratuit ce jour là ... oui je sais, c'est du Federal Mogul ... et pas une pièce d'origine Volvo ... désolé pour les ayatollahs de ce forum :mrgreen: ... mais entre l'intégrisme Volvo et mes ancêtres : mon portefeuille n'a pas hésité le quart de la moitié d'une 1/2 seconde

Montage en moins d'une heure : trivial ...
Merci à l'auteur de ce topic

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