des bourrins sous le capot oui, mais combien ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Invité
des bourrins sous le capot oui, mais combien ?

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 10:31

8-)

Je vais passer pour un néophite (encore une fois :mrgreen: ) mais j'ais une question simple:

une turbo de 88, ça à combien de chevaux sous le capot ? (Et la cylindré tant que l'on y est: 1L7 je crois ???)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 21 juil. 2004, 10:34

:lol: 122 ch!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 juil. 2004, 10:57

Que nenni :mrgreen:

les turbo de 88 font 120 ch (à 5750 trs je crois) et 17.5 mkg de couple :-D

C'est a partir de 90-91 qu'elles sont passées à 122 ch et 19.5 mkg ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 11:02

quelle précisions maitre !

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 21 juil. 2004, 11:04

Jerlab a écrit :Que nenni :mrgreen:

les turbo de 88 font 120 ch (à 5750 trs je crois) et 17.5 mkg de couple :-D

C`est a partir de 90-91 qu`elles sont passées à 122 ch et 19.5 mkg ;-)
Pardon grand maître j'espère que tu saura me pardonner!! :oops: :oops:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 juil. 2004, 11:06

et encore, j'ai pas en tete les regimes exacts ;-)

de mémoire sur le 122 c'est à 5500 tours et le couple est quasi constant de 1800 à 4000 tours :-P

Sur le 120, le couple est de 2200 à 4500, ou qqch comme ca :roll:


Et la cylindrée exacte est de 1721 cm3 ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 juil. 2004, 11:09

AOD a écrit :Pardon grand maître j`espère que tu saura me pardonner!! :oops: :oops:
je sais pas :roll:
































Mais oui, va t'en fais pas :mrgreen:
Tout le monde à le droit de se tromper ;-)



et puis comme tu dirais, les 2ch d'écart c'est peanuts :lol:
la différence entre les 2 est vraiment infime et je suis même pas sur qu'en en mettant deux côte à côte il y aie une différence ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 11:10

tant de précisions m'impréssionne !!! :shock:
Je me sens petit, petit :lol:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 juil. 2004, 11:15

Arrête, je vais rougir :oops:

je n'ai pas trop de mérite, juste une bonne mémoire des chiffres et je ne fais que répeter ce que j'ai lu à droite et à gauche ;-)


Puis tu entre juste dans le monde de la 480, dans 5 ou 6 ans tu y arriveras :mrgreen: :lol: ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Invité

Message par Invité » mer. 21 juil. 2004, 11:19

j'en suis pas encore au blemes meca, j'essaye daje de fair mon systeme elec ! me manque plus que la ventil, vu que pour le reste j'achete sur les épaves de dave

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 21 juil. 2004, 12:02

salut ,

c'est bizarre , ma turbo au banc a 160 ch .....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 juil. 2004, 12:06

Image


Image -->[:mrgreen:]
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 21 juil. 2004, 12:47

Je crois que les cata ont 120ch, à partir de 91 est apparue une nouvelle gestion moteur turbo, et passé en 122ch puis après redescendue à 120ch vers les 93.

Arrêtez moi si je me trompe.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Couple

Message par bernard leclerc » mer. 21 juil. 2004, 21:22

Bravo dacascos, tout juste et donc renvoi d'ascenseur.
C'est le catalyseur qui a obligé à mettre un 2 litres athmo de 110 CV sinon moins de 102 avec le 1,7 catalysé.
Le problème des 19,5 MK c'est que le train AV est à la limite de son adhérence et que la BV auto ne supporte que 17,5, donc dans ce cas blocage du couple à 17,5.



bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 21 juil. 2004, 21:40

Déjà avec mes 17.5, mon train avant est limite alors avec 19.5 :mrgreen:

Enfin ceci dit, même avec le 1.7 atmo de 106ch de Lisa, le train avant etait limite :roll:

C'est LE gros défaut qui gache un peu la voiture je trouve :-|

D'ou ma recherche ACTIVE de taurus pour la passer en 15' avec pitetre des 205-50 come la GT a maman pik@ :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » mer. 21 juil. 2004, 22:02

8-)




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » jeu. 22 juil. 2004, 17:30

Jerlab a écrit :
D`ou ma recherche ACTIVE de taurus pour la passer en 15' avec pitetre des 205-50 come la GT a maman pik@ :mrgreen:
oui ou comme moi bientot :mrgreen:

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 22 juil. 2004, 17:31

:am

Voila c'est tout ce que j'aurais à dire :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » jeu. 22 juil. 2004, 17:43

pareil !

:mrgreen:
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
jonathan
Administrateur
Messages :6198
Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
Localisation :Strasbourg (67)

Re: Couple

Message par jonathan » jeu. 22 juil. 2004, 22:17

bernard leclerc a écrit :la BV auto ne supporte que 17,5, donc dans ce cas blocage du couple à 17,5.

:evil: :cry:
Jonathan

Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » jeu. 22 juil. 2004, 22:21

Alors ta turbon tu l'achèteras en boite méca stp :mrgreen:

Pis c est plus marrant en conduite sportive ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 23 juil. 2004, 11:18

davesodapop a écrit :salut ,

c`est bizarre , ma turbo au banc a 160 ch .....


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@plus
Qu'en pense:

-le vilbrequin
-les bielles
-la boite
-l'embrayage

C'est pas pour etre désagréable, c'est par curiosité. Je sais que normalement il y a une marge (dimmentionnement, fabrication, etc.).
De combien est-elle sur la turbo ????
Si c'est fiable avec 160 bourrins, avec 106 ça doit etre indestructible :-D :-D



Par contre, la je vais etre désagréable:

Sur les 160 tu peux en utiliser combien en 1ere et en 2 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » ven. 23 juil. 2004, 11:41

salut

la voiture a 208 000 kms maintenant et aucuns soucis de moteur / boite .
embrayage encore d'origine ( il est mort , je dois le changer )

quand j'appuie bien et que l'embrayage me fait pas ch... , en 1° et 2 ° voire 3° , on est bien scotché :shock: mais comme le train avant est a revoir ( suspension , parrallelisme , silent blocs triangle de roue et coupelles amortos ) elle part comme une dingue ou elle veut ( les bordures arrivent vite ! ;-) )

voila , donc pas de soucis ;-)
enfin pas plus qu'avec une tuture d'origine :mrgreen:

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 23 juil. 2004, 14:43

pitin, elle doit allumé grave ta caisse!!!



++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

razmotte
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :456
Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption

Message par razmotte » ven. 23 juil. 2004, 21:50

davesodapop a écrit :salut

la voiture a 208 000 kms maintenant et aucuns soucis de moteur / boite .
embrayage encore d`origine ( il est mort , je dois le changer )

quand j`appuie bien et que l`embrayage me fait pas ch... , en 1° et 2 ° voire 3° , on est bien scotché :shock: mais comme le train avant est a revoir ( suspension , parrallelisme , silent blocs triangle de roue et coupelles amortos ) elle part comme une dingue ou elle veut ( les bordures arrivent vite ! ;-) )

voila , donc pas de soucis ;-)
enfin pas plus qu`avec une tuture d`origine :mrgreen:

@plus
Ca doit être super, et je suis sérieux. J'adore les machines.......avec un sale caractere :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


Tain, +66% de puissance et 200000 km. Impressionnant :-D :-D

Donc, j'ai un moteur en béton.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Répondre