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prepa 1.8
Posté : dim. 17 oct. 2004, 14:24
par Gangsta68
Bonjour
J'aimerais savoir si en montant une ligne d'echapement complete et une ligne d'admission complete le gains de puissance sera minime ou corecte sur une 480 1.8 ??
Posté : lun. 18 oct. 2004, 13:15
par Invité
Minime. Par contre, niveau bruit tu vas faire chier tout le monde.

Posté : lun. 18 oct. 2004, 17:38
par Gangsta68
Ok tu sais pas ce que je pourais faire pour ameliorer les perf du moteur sans faire chier tt le monde ???

Posté : lun. 18 oct. 2004, 17:52
par JL-L
ICI :
http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=915
PS, c'est dans les questions techniques / mécaninique .. que tu aurrais du poster, mais pas de blémes, un modo va s'occuper du déménagement....
si tu recherche (par la fonction du même nom), tu trouvera aussi un post sur les admissions directes...
Bienvenue parmi nous et n'hésite pas à nous prisenter ta belle (480 bien sur)....

Prépa et bienvenue
Posté : mar. 19 oct. 2004, 00:08
par quatorze
Salut et bienvenue parmi nous !
J'ai déplacé ton message vers la rubrique mécanique, c'est plus approprié. La rubrique des fiches techniques c'est plutôt le grimoire de la 480, le concentré de toutes les infos utiles du forum.
En ce qui concerne l'échappement et l'admission, tu peux faire une recherche comme te l'as proposé l'ami JL-L mais il faut savoir qu'il y a peu de tuneurs sur ce forum

. Tu peux aussi regarder sur le forum européen (rubrique liens), il y a sans doute des infos là bas.
@+
Posté : mar. 19 oct. 2004, 16:15
par pjano1
mais il n'y a pas vraiment de reponse sur ce post.....booster la 480 je l'ai fait.....on parle plus de turbo qu'autre chose.
Alors quand à la question : j'ai une 480 ES et j'aimerai ameliorer ses perfs?
on me répond achète une turbal ou une deux litres ça aide pas trop....
Posté : mar. 19 oct. 2004, 16:35
par allblack
Y a les hollandais qui mettent des puces... ca améliore mais on ne connait pas les conséquences à long terme, ni même le genre de problèmes que ca peut t'attirer avec ton assurance, mais c'est un autre problème!
Mais sinon les classiques pot, filtre à air peuvent faire qqch mais il ne faut pas tomber dans le cycle ou tu as l'impresson d'aller plus vite car ca fait plus de bruit!
Sinon je sais pas trop quoi dire

, elle te va pas comme ca?
Ce sont des braves filles les 480.
Posté : mar. 19 oct. 2004, 16:49
par pjano1
En effet, ce sont de braves filles, mais on peut toujours faire mieux!
J'aimerais bien une turbale, mais pour l'instant il faut que je me contente de ma bonne petite ES et je me demandais s'il etait possible de l'ameliorer un petit peu

arf !
Posté : mar. 19 oct. 2004, 17:19
par Bredt
Je me demande pourquoi cette recherche de perf a tout prix !
T'arrive souvant a la limite des perf de ta caisse ? vraiment ?
Perso je ne crois pas !
Et puis claquer de la tune (bcp) dans un KAD ou un tube afrique ou un pot percé ... a part faire de la polution (atmospherique et sonore) tu ne gagne pas grand chose (2 ou 3 CV ? même po !)
Quite a se lacher autant foutre une puce ! au moins tu ne fais pas le brut d'une mobilette ! et tu gagne vraiment de CV et du couple ! même si en fait il n'y a que le couple qui te permet de gratter au démarage les golfs mazoute de 150 CH (oui mais qui paisent 1,3T). Mais bon ça a la rigueur une 480 non préparé le fait déjà.
Bredt

Posté : dim. 24 oct. 2004, 23:13
par pjano1
Pour ma part c est surtout l acceleration que j aimerais ameliorer, pas la vitesse de pointe.
Il parait que l on peut faire des efforts sur l allumage...quelqu un s y connait un peu?