booster une 480 turbo ?

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gtman
booster une 480 turbo ?

Message par gtman » mer. 24 sept. 2003, 20:40

salut à tous

j'aimerai preparer un moteur de 480 turbo mais j'entend souvent dire que les pistons cassent dès lors que le pression de turbo depasse 0,6 bar

je fais appel aux pros pour m'aider

merci.

coco.oliv
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Message par coco.oliv » mer. 24 sept. 2003, 20:46

sors tu de CT tURBO .ORG??
j ai les memes pbs que toi pr trouver des infos la dessus....
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Message par JL-L » jeu. 25 sept. 2003, 17:38

;-) Pour répondre à cette question récurante, je suis passé chez un voisin pro. : POWER SYSTEM concepteur de boitier additionnel ;-)

Résultat : :arrow:

:arrow: Volvo 480 TURBO : + 25 ch :!: _ + 4.00 MKg ;-) _ 530 Euro TTC hors Port :twisted:

:arrow: Volvo 480 Athmo. 1.8 ou 2 Litres : +14 Ch :-) _ + 2.10 MKg ;-) _ 380 Euro TTC :twisted:

Résaux national

Pose assurée les consulter

Leur site Web : www.powersystem.fr

E-mail : contact@powersystem.fr

Tel : 0 328 338 833

Demander Christophe ANADON ;-) ;-) ;-)


:idea: PERSO : sur ma Turbo, au vue des limites du train avant, j'éviterai.....

A vous de voir..... ;-)

Si vous essayez, tenez nous au courant....
;-) ;-)
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Message par JL-L » jeu. 25 sept. 2003, 18:01

Derniére chose, avant de Booster votre 480, renseignez vous, votre assurance vous couvrirait-elle en cas de "pépins" :?: :?: :?: :?:
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gtman

Message par gtman » jeu. 25 sept. 2003, 21:33

je ne parle que des pistons !!

je crois que le sur mesure s'impose : www.greenspeed.be

razmotte
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Message par razmotte » ven. 26 sept. 2003, 09:17

Salut,

C'est un probleme courant en moto (débridage des machines livrées en 100 cv).

Même discours: augmentatiion de la puissance :-D =plus conforme à la feuille des mines :-( =plus d'assurance :-( =colossale galére en cas d'accident :-? . Dans le meilleur des cas =>rembourssement à vos frais de tous les dégats :cry: meme si c'est l'adversaire qui est responsable, dans le pire (vous tuez qqun) pension à vie à verser aux héritiers.
Ce qui est délirant avec les motos recentes :?: , c'est que le débridage est d'une simplicité enfantine :shock: (cales dans les carbus, ou chez Aprillia déplacement d'un fil sur le boitier de l'injection) :?: :?: :?:

Pour les boitiers de voitures, je m'interoge. Si c'etait si simple d'avoir 15 cv de plus sans danger, pourcoiyfonpadofice :?:

De toute façon, vu le train avant, les chevaux sup ne feront que partir en fumée de pneu :-D :-D
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http://membres.lycos.fr/eversy/

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Message par mseigno » lun. 29 sept. 2003, 09:09

Le calculateur (ECU) est capable d'encaisser une augmentation de pression de turbo jusqu'a 0,75 bar sans soucis, et sans risques majeurs pour le moteur, si ce n'est à savoir que les boites de vitesses sont assez fragile sur les modèles avant 1992. une augmentation de la pression de 0,45 bar (origine) à 0,75 bar est facilement réalisable en installant une valve de saignée (bleed valve ou Manual Boost Controler) mais pour cela, il faut contourner le boitier régulateur de pression de tubo afin que celui-ci ne régule pas automatiqument la préssion au cas ou celle ci exéde les 0,45 bars. Cette modification est peu couteuse et permet de gagner au moins 15 cheveaux, voir plus avec le remplacement du filtre à air d'origine par un de type Green ou bien même une admission directe.
Mic
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Message par JL-L » lun. 29 sept. 2003, 09:28

Admition direct sur Turbo :?: ????????? :?:

J'ai cherché dans le temp, Pas trouvé..... :!: :evil:
Que ce soit chez K&N, Green, J R Filter..... :roll:

De plus, déconseillé pour cause de chaleur (pas d'arrivée d'air frais...) par plusieurs membres de ce site :shock: 8-) ;-) ;-)

Si expérience, je suis toujours preneur.....................
;-) 8-)
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Message par coco.oliv » lun. 29 sept. 2003, 19:33

qu est ce que une bleed valve???
ou je peux acheter ceci??
moi je suis pas d accord avec ceux qui disent que le train avant peut pas supporter....*
prener une r5 gt turbo ca fait 120 cv mais combien ont modifié leur moteur??
c est du 13 d origine,et des jantes 4 trous.....
meme type de boite....
cardans......
alors....
si faut tenir le volant quand ca part.....
et pas etre con pour accéleré dans les virages ou sous la pluie...;
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Message par razmotte » mar. 30 sept. 2003, 08:49

coco.oliv a écrit :qu est ce que une bleed valve???
ou je peux acheter ceci??
moi je suis pas d accord avec ceux qui disent que le train avant peut pas supporter....*
prener une r5 gt turbo ca fait 120 cv mais combien ont modifié leur moteur??
c est du 13 d origine,et des jantes 4 trous.....
meme type de boite....
cardans......
alors....
si faut tenir le volant quand ca part.....
et pas etre con pour accéleré dans les virages ou sous la pluie...;
Si il faut être con :cry: pour accélerer dans un virage sous la pluie, ben alors je suis con depuis tres longtemps et j'aime ça :!: :!:
Essais d'autres voitures de temps en temps et tu te rendra mieux compte des défauts, si si elle en a, de la 480 :-D . Défauts qui font tout son charme d'ailleurs :-D :-D :-D , et qui ne l'empeche pas d'avoir d'inombrables qualités
:-D Peut tu m'expliquer le rapport entre le nombre de trous des jantes et la motricité :?: :?: :-P
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Message par gtman » mar. 30 sept. 2003, 09:32

merci de pas pourrir ce post !!!

je pose une question sur les pistons ...... et tout le monde parle de boitier electronique , admission directe , assurance, train avant ..... etc

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Message par davesodapop » mar. 30 sept. 2003, 10:01

pour repondre a ta question ,
les pistons sur nos 480 sont deja modifiés par rapport aux renault .
je crois que si personne ne t'as repondu , c'est que personne n'est sur de sa reponse :oops:

et comme ton post s'appelle " booster sa 480 " , les gens se sont engouffrer dans la breche ..... c'est pas trop grave en soi.... enfin j'espere ;-)

@plus et , bon les gars faites un effort , trouvez une solution pour les pistons ;-)
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
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Message par JL-L » mar. 30 sept. 2003, 10:44

Tant que la breche n'est que sur le Post, et non sur nos moteurs...... ;-) ;-)

Pour ce qui concerne ta prepa moteur, je ne pense pas que ce site soit le meilleur sur le sujet (au contraire, non sommes plus conservation, entretiens, maintient d'origine.....) :-D

Pour ton sujet autant précis que pointu :!: , des sites spécialisés doivent exister, mais perso, je ne connais pas... :-?

AVIS :!: :!:

Qui peut aiguiller notre nouveau membre :?: :?: :?:
Question : Pas de piste dans les Mag spécialités ( Options auto, GTI Mag,....) :?: :idea: :?:
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Message par mseigno » mar. 30 sept. 2003, 12:25

GTMAN, tu trouveras réponse à toutes tes questions concernant la préparation moteur sur l'ancien et le nouveau forum du "Volvo 480 club Europe" à l'adresse suivante :
http://pub32.ezboard.com/bvolvo480
(voir section Tuning & styling.)

A+
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Message par gtman » mer. 01 oct. 2003, 21:04

ok merci je vais chercher !!

y'a bien un fournisseur de pistons forgés quelque part , non?

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Message par JL-L » jeu. 02 oct. 2003, 16:11

J'vais faire un "Blasphéme" :evil:

Jette un coup d'oeil chez les preparateurs Rinaul (base du moteur commune, MAIS amélioré par VOLVO _ Ouf)

Avec les 21 et GT Turbo, ça doit se trouver.....
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162 bourrins !!!

Message par Bredt » ven. 03 oct. 2003, 20:51

Si non y'a aussi le chiptuning :
tu change l'EEPROM de ton ECU et donc la cartographie !
Y'a plusieurs produits :

:arrow: Powerchip :
2.0l (480) 123 CV et 189 Nm pour 470 €
1.7l Turbo (440 ???) 157 CV et 231 Nm pour 750 €
http://www.autosport-fr.com/nouveau_sit ... nne_fr.htm

:arrow: Rica (Chiptuning.nl)
1.7T 163 CV et 225 Nm pour 375 €
mais il parait que ça se trouve a 300 € !!!
http://www.chiptuning.nl/226806/wcauto. ... &Model=100

:arrow: Superchips
1.7T +30 CV (160 CV) pour 510 £ (chero)
http://www.superchips.co.uk/

:arrow: Bullpower
pour 1.7T : 145 CV 215Nm pour 635 €
pour 2.0l : 122 CV 178 Nm pour 450 €
http://www.bullpower.nl/volvo.htm

C'est donc simple : c'est Rica le gagnant pour la 480 Turbo
Et en plus y'a des images ;-)

Image

Image


Bredt 8-)
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Message par coco.oliv » ven. 03 oct. 2003, 20:55

moi ca me tente bien une puce chez rica !!
mais c est pas evident vu que ca n est pas en france.....;
460 td de 94

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Message par JL-L » sam. 04 oct. 2003, 08:00

Avantage Power system, il ne change pas l'EPROM, c'est un boitier avec connectique qui peu (selon leur doc...) être reprogrammé pour un autre véhicule.... ou démonté si besoin....
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Message par coco.oliv » sam. 04 oct. 2003, 09:52

oui mais power system ca vaut pazs grand chose selon ce que j ai entendu.....
rica par contre ca a l air plus serieux!!
460 td de 94

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Message par abe » lun. 22 nov. 2004, 21:33

Salut a tous,

Je voudrai bien monter ma petite tuture à 160 ch comme un certain davesodapop, d’ailleurs nous en avons parlé ensemble ce week-end à Bailly et c'est pour ça que je vous annonce que vous pouvez le faire pour la maudite somme de 1150 euros,
Aie ça ralentit n'es pas ?

Donc tous a votre portefeuille.

abe

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Message par davesodapop » lun. 22 nov. 2004, 22:00

salut

bah ..... ca va ....

ca a pas trop augmenté depuis le temps et le passage a l'euro ....

mais bon , c'est une prepa de pro , pas une pupuce qui deregle le moteur ou qui augmente le temps d'injection ou qui fait semblant que le moteur est froid pour enrichir le melange ....

en fait , d'apres un espion qui bosse chez fochesato , fochesato se casse pas trop la nenette , il reprend juste les codes et chiffres de porsche ( qui a calculé l'injection de la 480 a 160 ch au depart ) pour reprogrammer les boitiers ....

@plus
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Message par Invité » lun. 22 nov. 2004, 23:07

Qui dérêgle pas... :roll: Ca fausse la conso instantanée quand même. :twisted:

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Message par Boris » mar. 23 nov. 2004, 00:42

1150 euros pour 160 ch :shock: ca fait cher le cheval
:shock:

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Message par Invité » ven. 26 nov. 2004, 21:15

ya plein de radars, le prix du carburant est de plus en plus élevé, et ça va surement vieillir tout un tas d'éléments moteur et mécanique sur ta voiture.

Evite, chouchoute ta ptite 480, aime la !!
Modifié en dernier par Invité le mer. 01 déc. 2004, 23:02, modifié 1 fois.

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