booster une 480 turbo ?
salut à tous
j'aimerai preparer un moteur de 480 turbo mais j'entend souvent dire que les pistons cassent dès lors que le pression de turbo depasse 0,6 bar
je fais appel aux pros pour m'aider
merci.
j'aimerai preparer un moteur de 480 turbo mais j'entend souvent dire que les pistons cassent dès lors que le pression de turbo depasse 0,6 bar
je fais appel aux pros pour m'aider
merci.
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france


Résultat :








Résaux national
Pose assurée les consulter
Leur site Web : www.powersystem.fr
E-mail : contact@powersystem.fr
Tel : 0 328 338 833
Demander Christophe ANADON




A vous de voir.....

Si vous essayez, tenez nous au courant....


Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Salut,
C'est un probleme courant en moto (débridage des machines livrées en 100 cv).
Même discours: augmentatiion de la puissance
=plus conforme à la feuille des mines
=plus d'assurance
=colossale galére en cas d'accident :-? . Dans le meilleur des cas =>rembourssement à vos frais de tous les dégats
meme si c'est l'adversaire qui est responsable, dans le pire (vous tuez qqun) pension à vie à verser aux héritiers.
Ce qui est délirant avec les motos recentes
, c'est que le débridage est d'une simplicité enfantine
(cales dans les carbus, ou chez Aprillia déplacement d'un fil sur le boitier de l'injection)
Pour les boitiers de voitures, je m'interoge. Si c'etait si simple d'avoir 15 cv de plus sans danger, pourcoiyfonpadofice
De toute façon, vu le train avant, les chevaux sup ne feront que partir en fumée de pneu

C'est un probleme courant en moto (débridage des machines livrées en 100 cv).
Même discours: augmentatiion de la puissance




Ce qui est délirant avec les motos recentes





Pour les boitiers de voitures, je m'interoge. Si c'etait si simple d'avoir 15 cv de plus sans danger, pourcoiyfonpadofice

De toute façon, vu le train avant, les chevaux sup ne feront que partir en fumée de pneu


- mseigno
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
Le calculateur (ECU) est capable d'encaisser une augmentation de pression de turbo jusqu'a 0,75 bar sans soucis, et sans risques majeurs pour le moteur, si ce n'est à savoir que les boites de vitesses sont assez fragile sur les modèles avant 1992. une augmentation de la pression de 0,45 bar (origine) à 0,75 bar est facilement réalisable en installant une valve de saignée (bleed valve ou Manual Boost Controler) mais pour cela, il faut contourner le boitier régulateur de pression de tubo afin que celui-ci ne régule pas automatiqument la préssion au cas ou celle ci exéde les 0,45 bars. Cette modification est peu couteuse et permet de gagner au moins 15 cheveaux, voir plus avec le remplacement du filtre à air d'origine par un de type Green ou bien même une admission directe.
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Admition direct sur Turbo
?????????
J'ai cherché dans le temp, Pas trouvé.....
Que ce soit chez K&N, Green, J R Filter.....
De plus, déconseillé pour cause de chaleur (pas d'arrivée d'air frais...) par plusieurs membres de ce site
Si expérience, je suis toujours preneur.....................



J'ai cherché dans le temp, Pas trouvé.....


Que ce soit chez K&N, Green, J R Filter.....

De plus, déconseillé pour cause de chaleur (pas d'arrivée d'air frais...) par plusieurs membres de ce site




Si expérience, je suis toujours preneur.....................


Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
qu est ce que une bleed valve???
ou je peux acheter ceci??
moi je suis pas d accord avec ceux qui disent que le train avant peut pas supporter....*
prener une r5 gt turbo ca fait 120 cv mais combien ont modifié leur moteur??
c est du 13 d origine,et des jantes 4 trous.....
meme type de boite....
cardans......
alors....
si faut tenir le volant quand ca part.....
et pas etre con pour accéleré dans les virages ou sous la pluie...;
ou je peux acheter ceci??
moi je suis pas d accord avec ceux qui disent que le train avant peut pas supporter....*
prener une r5 gt turbo ca fait 120 cv mais combien ont modifié leur moteur??
c est du 13 d origine,et des jantes 4 trous.....
meme type de boite....
cardans......
alors....
si faut tenir le volant quand ca part.....
et pas etre con pour accéleré dans les virages ou sous la pluie...;
460 td de 94
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :456
- Enregistré le :jeu. 28 août 2003, 16:26
- Localisation :Nord d'origine, Pas de Calais d'adoption
Si il faut être concoco.oliv a écrit :qu est ce que une bleed valve???
ou je peux acheter ceci??
moi je suis pas d accord avec ceux qui disent que le train avant peut pas supporter....*
prener une r5 gt turbo ca fait 120 cv mais combien ont modifié leur moteur??
c est du 13 d origine,et des jantes 4 trous.....
meme type de boite....
cardans......
alors....
si faut tenir le volant quand ca part.....
et pas etre con pour accéleré dans les virages ou sous la pluie...;



Essais d'autres voitures de temps en temps et tu te rendra mieux compte des défauts, si si elle en a, de la 480








- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
pour repondre a ta question ,
les pistons sur nos 480 sont deja modifiés par rapport aux renault .
je crois que si personne ne t'as repondu , c'est que personne n'est sur de sa reponse
et comme ton post s'appelle " booster sa 480 " , les gens se sont engouffrer dans la breche ..... c'est pas trop grave en soi.... enfin j'espere
@plus et , bon les gars faites un effort , trouvez une solution pour les pistons
les pistons sur nos 480 sont deja modifiés par rapport aux renault .
je crois que si personne ne t'as repondu , c'est que personne n'est sur de sa reponse

et comme ton post s'appelle " booster sa 480 " , les gens se sont engouffrer dans la breche ..... c'est pas trop grave en soi.... enfin j'espere

@plus et , bon les gars faites un effort , trouvez une solution pour les pistons

"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Tant que la breche n'est que sur le Post, et non sur nos moteurs......
Pour ce qui concerne ta prepa moteur, je ne pense pas que ce site soit le meilleur sur le sujet (au contraire, non sommes plus conservation, entretiens, maintient d'origine.....)
Pour ton sujet autant précis que pointu
, des sites spécialisés doivent exister, mais perso, je ne connais pas... :-?
AVIS
Qui peut aiguiller notre nouveau membre

Question : Pas de piste dans les Mag spécialités ( Options auto, GTI Mag,....)



Pour ce qui concerne ta prepa moteur, je ne pense pas que ce site soit le meilleur sur le sujet (au contraire, non sommes plus conservation, entretiens, maintient d'origine.....)

Pour ton sujet autant précis que pointu

AVIS


Qui peut aiguiller notre nouveau membre



Question : Pas de piste dans les Mag spécialités ( Options auto, GTI Mag,....)



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- mseigno
- Actif / 480 Dada
- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
GTMAN, tu trouveras réponse à toutes tes questions concernant la préparation moteur sur l'ancien et le nouveau forum du "Volvo 480 club Europe" à l'adresse suivante :
http://pub32.ezboard.com/bvolvo480
(voir section Tuning & styling.)
A+
Mic
http://pub32.ezboard.com/bvolvo480
(voir section Tuning & styling.)
A+
Mic
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
162 bourrins !!!
Si non y'a aussi le chiptuning :
tu change l'EEPROM de ton ECU et donc la cartographie !
Y'a plusieurs produits :
Powerchip :
2.0l (480) 123 CV et 189 Nm pour 470 €
1.7l Turbo (440 ???) 157 CV et 231 Nm pour 750 €
http://www.autosport-fr.com/nouveau_sit ... nne_fr.htm
Rica (Chiptuning.nl)
1.7T 163 CV et 225 Nm pour 375 €
mais il parait que ça se trouve a 300 € !!!
http://www.chiptuning.nl/226806/wcauto. ... &Model=100
Superchips
1.7T +30 CV (160 CV) pour 510 £ (chero)
http://www.superchips.co.uk/
Bullpower
pour 1.7T : 145 CV 215Nm pour 635 €
pour 2.0l : 122 CV 178 Nm pour 450 €
http://www.bullpower.nl/volvo.htm
C'est donc simple : c'est Rica le gagnant pour la 480 Turbo
Et en plus y'a des images


Bredt
tu change l'EEPROM de ton ECU et donc la cartographie !
Y'a plusieurs produits :

2.0l (480) 123 CV et 189 Nm pour 470 €
1.7l Turbo (440 ???) 157 CV et 231 Nm pour 750 €
http://www.autosport-fr.com/nouveau_sit ... nne_fr.htm

1.7T 163 CV et 225 Nm pour 375 €
mais il parait que ça se trouve a 300 € !!!
http://www.chiptuning.nl/226806/wcauto. ... &Model=100

1.7T +30 CV (160 CV) pour 510 £ (chero)
http://www.superchips.co.uk/

pour 1.7T : 145 CV 215Nm pour 635 €
pour 2.0l : 122 CV 178 Nm pour 450 €
http://www.bullpower.nl/volvo.htm
C'est donc simple : c'est Rica le gagnant pour la 480 Turbo
Et en plus y'a des images

Bredt

XLBEX193E0C582913
- abe
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :181
- Enregistré le :ven. 04 juin 2004, 17:36
- Localisation :evry
- Contact :
Prepa moteur
Salut a tous,
Je voudrai bien monter ma petite tuture à 160 ch comme un certain davesodapop, d’ailleurs nous en avons parlé ensemble ce week-end à Bailly et c'est pour ça que je vous annonce que vous pouvez le faire pour la maudite somme de 1150 euros,
Aie ça ralentit n'es pas ?
Donc tous a votre portefeuille.
abe
Je voudrai bien monter ma petite tuture à 160 ch comme un certain davesodapop, d’ailleurs nous en avons parlé ensemble ce week-end à Bailly et c'est pour ça que je vous annonce que vous pouvez le faire pour la maudite somme de 1150 euros,
Aie ça ralentit n'es pas ?
Donc tous a votre portefeuille.
abe
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
bah ..... ca va ....
ca a pas trop augmenté depuis le temps et le passage a l'euro ....
mais bon , c'est une prepa de pro , pas une pupuce qui deregle le moteur ou qui augmente le temps d'injection ou qui fait semblant que le moteur est froid pour enrichir le melange ....
en fait , d'apres un espion qui bosse chez fochesato , fochesato se casse pas trop la nenette , il reprend juste les codes et chiffres de porsche ( qui a calculé l'injection de la 480 a 160 ch au depart ) pour reprogrammer les boitiers ....
@plus
bah ..... ca va ....
ca a pas trop augmenté depuis le temps et le passage a l'euro ....
mais bon , c'est une prepa de pro , pas une pupuce qui deregle le moteur ou qui augmente le temps d'injection ou qui fait semblant que le moteur est froid pour enrichir le melange ....
en fait , d'apres un espion qui bosse chez fochesato , fochesato se casse pas trop la nenette , il reprend juste les codes et chiffres de porsche ( qui a calculé l'injection de la 480 a 160 ch au depart ) pour reprogrammer les boitiers ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995