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ralenti à froid 1800 tr/mn

Posté : lun. 20 nov. 2006, 19:23
par cryo480
Salut!

Possedant une 480 turbo 92 (et 261 000 km!) depuis + de 6 ans (et inscrit ici depuis 1 mois à peine, la honte), j' ai un léger souci de ralenti au démarrage.
je m'explique: voulant prendre ma vovo samedi, je monte, démarre et pouf rien! comme si j'avais un anti-démarrage (que je n'ais pas).
Je dit c'est les bougies qui merdent et hop je les change! Pas ça.
Je test la tête de delco (pas top ), je change et pas ça non plus.
Résultat (trop la honte, j'ose même pas le dire) je remet de l'essence (5 litres) et paf ça démarre, bien qu'étant sur la réserve (45 km d'autonomie à l'odb).
HONTE NATONALE POUR MOI AUJOURD'HUI!!!!
Bref maintenant le ralenti tourne à 1600 / 1800 tr/mn et régule de tps en tps.
Sachant que la vis de réglage du papillon est serrée à fond et que mon actuateur de ralenti est débranché (depuis 6 ans, sinon ça merde).
PS : pas la peine de se foutre de ma gueule pour l'essence! :lol:

Posté : lun. 20 nov. 2006, 19:36
par JL-L
je ne jetterais pas la premiére pierre ...

Jamais avec la 480 ... mais avec d'autre caisse ..

Si tu as pris donc le fond de réservoir, tu as peut être simplement une saloperie dans le circuit, commence par le papillon en avant du moteur ..


Aussi, tu peux, pour l'avenir, faire une petite recherche pour trouver le post qui te permetra de régler ta jauge ..

Tu peux penser à moi ?? cf signature ...merci ..

Problème régulation ralenti

Posté : lun. 20 nov. 2006, 22:06
par quatorze
A mon avis ton ralenti trop élevé n'est pas une conséquence de la panne sèche (de toute façon il y a le filtre à essennce).

Il s'agit plus probablement d'une sonde de température qui déconne. Tu l'as peut être touchée en tentant de trouver la panne, et ça a suffit pour faire un faux contact... mais ne t'en veux pas, ça serait arrivé de toute façon.

Tu trouveras plus d'info ICI, par exemple.

Et bienvenue sur le forum. ;-)

@+

Re: ralenti à froid 1800 tr/mn

Posté : lun. 20 nov. 2006, 23:43
par Cartman
cryo480 a écrit :Salut!

Possedant une 480 turbo 92 (et 261 000 km!) depuis + de 6 ans (et inscrit ici depuis 1 mois à peine, la honte), j' ai un léger souci de ralenti au démarrage.
ya pas de honte, j'ai mis 10ans à venir
PS : pas la peine de se foutre de ma gueule pour l'essence! Mort de rire
je peux quand même un peu, allez c'est amicale :mrgreen: (les boules qd même)

sinon, bienvenu ;-)

Posté : mar. 21 nov. 2006, 17:56
par cryo480
Bon j'ai (partiellement) résolu le problème:

démontage du débimètre, nettoyage et repose de la boite à air (avec filtre JR) à la place de mon adm directe JR ( on entend - le turbo :cry: !)
Mais bon maintenant le ralenti à chaud est 1200 tr/mn ( 900 a froid).
Mon actuateur de ralenti est toujours débranché (comme depuis le début) et ma vis de richesse vissée à fond.
Question technique : sachant que le calculo d'injection prend en compte plein de petites sondes partout pour réfléchir, si j'ouvre la vis franco, que je débranche la batterie, il devrait avoir "oublié" ces précédentes mesure et recalculer la situation, non?

480 turbo 20/08/92
235 red
XLBEX063E0C580049
261 000 KM