[2.0L] Ralenti lent à descendre [Vidéos]
- dacascos
- Membre associatif
Salut, à tous, sur la 2.0L, j'ai mon ralenti à froid qui est à peu près à 1300/1500 tpm et à chaud qui redescend à 900 tpm.
Le plus bizarre, c'est qu'il redescend lentement, même à chaud.
Donc pour le ralenti haut, je sais que çà peut être beaucoup de choses, mais ce qui me turlupine le plus, c'est pourquoi il le fait moins à chaud et surtout pourquoi il met du temps à se revenir à 900 ???
J'ai bien une théorie, si prise d'air après la pipe d'admission, elle doit diminuer avec la chauffe du bloc car celui ci se dilate avec la chaleur.
Merci de me faire part de vos réflexions et expériences
Le plus bizarre, c'est qu'il redescend lentement, même à chaud.
Donc pour le ralenti haut, je sais que çà peut être beaucoup de choses, mais ce qui me turlupine le plus, c'est pourquoi il le fait moins à chaud et surtout pourquoi il met du temps à se revenir à 900 ???
J'ai bien une théorie, si prise d'air après la pipe d'admission, elle doit diminuer avec la chauffe du bloc car celui ci se dilate avec la chaleur.
Merci de me faire part de vos réflexions et expériences
Modifié en dernier par dacascos le sam. 02 juin 2007, 00:46, modifié 2 fois.
- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
ce join ne s use pas , je l'ai démonté 50 fois sur mon ancienne
..
ça ne peut qu'etre une de toutes les durites, je sais qu'on avait pas tout enlevé , on à tiré un peu dessus pour passer en desssous ..
sinon, c est possible que ce soit du coté du papillon, j'ai constaté que si trop d'air passait le ralentis était trop accéléré et le régulateur ne pouvais plus rien réguler ... et il suffit de pas grand chose, comme par exemple la vis de butée de papillon que tu avais touché
..
ça ne peut qu'etre une de toutes les durites, je sais qu'on avait pas tout enlevé , on à tiré un peu dessus pour passer en desssous ..
sinon, c est possible que ce soit du coté du papillon, j'ai constaté que si trop d'air passait le ralentis était trop accéléré et le régulateur ne pouvais plus rien réguler ... et il suffit de pas grand chose, comme par exemple la vis de butée de papillon que tu avais touché
- dacascos
- Membre associatif
Bon, après démontage et nettoyage à fond du papillon du papillon de ralenti, le ralenti revient mieux à chaud, peut être juste raccorche t'il un petit peu à 1000tpm et après redescend à 900 tranquillou, mais je pense que je suis trop exigeant avec une grand mère de plus de 200.000km.
Sinon, demain je testerais à froid.
Sinon, demain je testerais à froid.

- dacascos
- Membre associatif
Bon comme çà m'ennerve, je pense que je vais me pencher sur le problème ce WE, j'ai testé ma sonde eau, çà a l'air d'aller, la sonde air, elle me donnait 1600 et quand je met le contact, c'est bizare, elle me donne comme si il n'y avait pas de contact entre les 2 bornes, ou alors, une très forte résistance je reteste demain à froid.
- Ben
- Modérateur
toi aussi, mais bon je te rassure on fini par arriver à vivre avec, faut dire aussi que j'ai pas souvent l'occasion d'utiliser le régime de ralenti.dacascos a écrit :Bon comme çà m'ennerve

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- Ben
- Modérateur
j'ai tous les schéma mais du turbo !!!
tu as regardé ce que tu trouvais dans les doc à télécharger sur le forum europe ? c'est principalement là que j'ai trouvé toutes les données electrique que j'ai.
si j'ai un instant aujourd'hui je regarderai si je trouve les infos pour le 2L pour que tu es de quoi t'occuper ce WE
tu as regardé ce que tu trouvais dans les doc à télécharger sur le forum europe ? c'est principalement là que j'ai trouvé toutes les données electrique que j'ai.
si j'ai un instant aujourd'hui je regarderai si je trouve les infos pour le 2L pour que tu es de quoi t'occuper ce WE

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- dacascos
- Membre associatif
J'ai fait des films de mon ralenti
A l'arrêt
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060209.flv
Sur la dernière montée/descente, on voit bien qu'il a du mal
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060210.flv
Il faut que j'essaye de débrancher la vanne de ralenti, les tours redescendrons peut être plus vite
A l'arrêt
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060209.flv
Sur la dernière montée/descente, on voit bien qu'il a du mal
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060210.flv
Il faut que j'essaye de débrancher la vanne de ralenti, les tours redescendrons peut être plus vite