[2.0L] Ralenti lent à descendre [Vidéos]

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[2.0L] Ralenti lent à descendre [Vidéos]

Message par dacascos » lun. 28 mai 2007, 13:16

Salut, à tous, sur la 2.0L, j'ai mon ralenti à froid qui est à peu près à 1300/1500 tpm et à chaud qui redescend à 900 tpm.
Le plus bizarre, c'est qu'il redescend lentement, même à chaud.

Donc pour le ralenti haut, je sais que çà peut être beaucoup de choses, mais ce qui me turlupine le plus, c'est pourquoi il le fait moins à chaud et surtout pourquoi il met du temps à se revenir à 900 ???

J'ai bien une théorie, si prise d'air après la pipe d'admission, elle doit diminuer avec la chauffe du bloc car celui ci se dilate avec la chaleur.

Merci de me faire part de vos réflexions et expériences
Modifié en dernier par dacascos le sam. 02 juin 2007, 00:46, modifié 2 fois.
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Message par matteo69 » lun. 28 mai 2007, 13:56

la la pipe d'admission je l'ai souvent accusé pour rien, mais elle est bien serrée, si tu veux voir si y'a prise d'aire ici ou là oou à la la pipe d'admission, fait tourner le moteur, et jette du dégrippant, si y'a vraiment prise d'air ça fera accélérer le moteur

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Message par dacascos » lun. 28 mai 2007, 15:25

Oui, j'avais prévu ce soir, mais il me semble que le ralenti va moins bien depuis qu'on a fait resauter la pipe l'autre jour. Et c'est aussi vrai que j'ai pas changé le joint
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Message par matteo69 » lun. 28 mai 2007, 16:01

ce join ne s use pas , je l'ai démonté 50 fois sur mon ancienne
..

ça ne peut qu'etre une de toutes les durites, je sais qu'on avait pas tout enlevé , on à tiré un peu dessus pour passer en desssous ..

sinon, c est possible que ce soit du coté du papillon, j'ai constaté que si trop d'air passait le ralentis était trop accéléré et le régulateur ne pouvais plus rien réguler ... et il suffit de pas grand chose, comme par exemple la vis de butée de papillon que tu avais touché

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Message par dacascos » lun. 28 mai 2007, 16:39

Tu sais si avec du W40 çà fntionne ?
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Message par matteo69 » lun. 28 mai 2007, 16:57

dacascos a écrit :Tu sais si avec du W40 çà fntionne ?
WD40 oui, ça fonctionne avec tout ce qui brule ..

mais je pense que tu as peut etre trop ouvert ta butée , ou le cable trop tendu

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Message par dacascos » lun. 28 mai 2007, 19:07

Le ralenti, je l'ai règlé à la vis de richesse d'air, mais je trouve qu'elle est toujours lente à descendre des tours
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Message par matteo69 » lun. 28 mai 2007, 19:33

lente à descendre dans les tours, devisse ta vis de butée de papillon, une fois dans le vide , tu règle pour que le papillon s ouvre à peine .. vraiment un poil

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Message par dacascos » lun. 28 mai 2007, 19:43

C'est fait, le ralenti descend plus ou moins normaleemnt à 1000 tpm puis met du temps à passer à 900 tpm...
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Message par matteo69 » lun. 28 mai 2007, 20:18

dacascos a écrit :C'est fait, le ralenti descend plus ou moins normaleemnt à 1000 tpm puis met du temps à passer à 900 tpm...
ça me le fait aussi sur ma 440 ...

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Message par dacascos » mar. 29 mai 2007, 08:29

C'est chiant
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Message par dacascos » mar. 29 mai 2007, 12:57

Cà va déjà mieux en resserant la vis de ralenti...
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Message par dacascos » mar. 29 mai 2007, 20:56

Bon, après démontage et nettoyage à fond du papillon du papillon de ralenti, le ralenti revient mieux à chaud, peut être juste raccorche t'il un petit peu à 1000tpm et après redescend à 900 tranquillou, mais je pense que je suis trop exigeant avec une grand mère de plus de 200.000km.

Sinon, demain je testerais à froid. ;-)
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Message par matteo69 » mer. 30 mai 2007, 00:17

c est peut etre ça, toutes les sondes et les kilometres ..
ma 440 quand le moteur et le temps est pas bien chaud elle est un peu chinate à conduuire

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Message par dacascos » mer. 30 mai 2007, 13:41

A froid çà le fait toujours, mais à chaud, çà va pas mal
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Message par dacascos » jeu. 31 mai 2007, 23:28

Bon comme çà m'ennerve, je pense que je vais me pencher sur le problème ce WE, j'ai testé ma sonde eau, çà a l'air d'aller, la sonde air, elle me donnait 1600 et quand je met le contact, c'est bizare, elle me donne comme si il n'y avait pas de contact entre les 2 bornes, ou alors, une très forte résistance je reteste demain à froid.
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Message par Ben » jeu. 31 mai 2007, 23:35

dacascos a écrit :Bon comme çà m'ennerve
toi aussi, mais bon je te rassure on fini par arriver à vivre avec, faut dire aussi que j'ai pas souvent l'occasion d'utiliser le régime de ralenti.

:-| maintenant qu'on est des anciens ici, les pb que l'on rencontre reste des enigmes
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Message par dacascos » ven. 01 juin 2007, 00:07

Quand je débranche la sonde air, j'ai l'impression que rien ne se passe.
Si ma sonde est ok, il faudrait que je vérifie le faisceau entre le calculo et la sonde, mais j'ai pas le shéma du branchement.

J'ai vu dans les fiches techniques que c'était la fiche 14 et 17 pour la masse
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Message par Ben » ven. 01 juin 2007, 10:00

j'ai tous les schéma mais du turbo !!!
tu as regardé ce que tu trouvais dans les doc à télécharger sur le forum europe ? c'est principalement là que j'ai trouvé toutes les données electrique que j'ai.
si j'ai un instant aujourd'hui je regarderai si je trouve les infos pour le 2L pour que tu es de quoi t'occuper ce WE ;-)
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Message par dacascos » ven. 01 juin 2007, 10:26

Merci, je me demandais si c'était normal qu'il n'y ai pas de changement de comportement quand je déconnecte la sonde air ?
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Message par Ben » ven. 01 juin 2007, 17:18

:?: :?:
moi je me posais la même question concernant le knock sensor :-|

c'est pas grave va, on va se serrer les coudes tous les deux :mrgreen:
je t'ai envoyé ce que j'ai trouvé comme schéma elec par mail ;-)
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Message par LiYa » ven. 01 juin 2007, 21:49

J'y connais pas grand chose en meca !
mais sur mon ancienne, injection, le pb venait de l'electrovan de ralenti ???
peut etre qu'elle merde un peu !
En attente de Volvo !!

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Message par dacascos » ven. 01 juin 2007, 22:35

Salut, La vanne de ralenti, je l'ai bien nettoyée, j'essayerais de faire l'échange avec celle de la turbo.

Sinon, j'ai testé les sondes d'air et eau à partir de l'ECU et elles sont bonnes et leur connections aussi
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Message par dacascos » ven. 01 juin 2007, 23:40

Je crois qu'elle a du mal à chauffer, mon calorstat doit être mort, çà aide pas poiur trouve run bon ralenti
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Message par dacascos » sam. 02 juin 2007, 00:13

J'ai fait des films de mon ralenti


A l'arrêt
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060209.flv

Sur la dernière montée/descente, on voit bien qu'il a du mal
http://s184.photobucket.com/albums/x83/ ... 060210.flv

Il faut que j'essaye de débrancher la vanne de ralenti, les tours redescendrons peut être plus vite
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