Bonjour a vous tous et à vous toutes !
Heureux possesseur d'une 480 2.0 de 1993... J'ai voulu me lancer dans le changement de distrib sur ma chère et tendre...
Dans un moment d'égarement... je n'ai pas fait mes petits traits qui me seraient aujourd'hui bien utiles !
- Cylindre N° 1 au PMH, la pige de 8 mm rentre sans problème et bloque le moteur...
- Je fais la correspondance de l'arbre à came avec le trait du cache arbre a came ( ce qui me donne le doigts de la tête de delco sur la bougie n° 1 )
Et bien avec tout ca, impossible de démarrer... même pas un prout !
J'ai bien fouillé dans le forum mais malheureusement avec tous ces trous impossible de savoir si ma pige se trouve dans le trou adéquat !
Z'avez une idée ?
Merci
calage distribution b20f please help !
- Cartman
- Accro / 480 Fada
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question bête:
est ce que les fils de la tête d'allumeur sont tous à leur place (nottement le commun d'allumage)
(oui, je sais, c'est très bête)
une autre:
n'as tu pas "accrocher" la connection 4 broches (celle qui reli le faisceau qui vient de calculo à la rampe d'injecteur)
si le vilo est calé avec la pige et que l'aac est en face de son repère, je vois pas ce qui peux empécher que ca marche - ceci dit, tu semble dire qu'il y a plusieurs trous pour la pige???
est ce que les fils de la tête d'allumeur sont tous à leur place (nottement le commun d'allumage)
(oui, je sais, c'est très bête)
une autre:
n'as tu pas "accrocher" la connection 4 broches (celle qui reli le faisceau qui vient de calculo à la rampe d'injecteur)
si le vilo est calé avec la pige et que l'aac est en face de son repère, je vois pas ce qui peux empécher que ca marche - ceci dit, tu semble dire qu'il y a plusieurs trous pour la pige???
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

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- matteo69
- Incurable / 480 Greffé
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mais non, puisque le doigt est en face du numéro un..Boris a écrit :refait un tour de vilo
car je crois que le vilo fait 2 tour et dans le même temps l'aac n'en fait qu'un
oulà
à condition de tourner le moteur à la main avant de démarrer voir si iil ne bloque pas...
enlève la bougie n 1 et avec une lampe ou une pige regarde que le cylindre est bien en position haute..
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
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si tu n'es pas sur de ton pigeage
et bien prend le repère sur la poulie de vilbrequin
ce repère doit etre dans l'axe de celui qui est sur le bloc
pas cote a cote mais de l'autre coté et dans l'axe
si quelqu'un avait une image de RTA ce serai plus simple
et pour la poulie d'arbre le repère est en haut cote a cote pour celui ci
après tout ça c'est ok
par contre je ne sais plus si cylindre 1 en pmh =doigt d'allumeur sur la bougie 1
phase explosion
mais je serai demain si tu veux (je dois faire justement une distri demain matin)
je pense qu'il y a un mauvais calage j'espère que tu n'a pas tordu une soupape
a+
et bien prend le repère sur la poulie de vilbrequin
ce repère doit etre dans l'axe de celui qui est sur le bloc
pas cote a cote mais de l'autre coté et dans l'axe
si quelqu'un avait une image de RTA ce serai plus simple

et pour la poulie d'arbre le repère est en haut cote a cote pour celui ci
après tout ça c'est ok
par contre je ne sais plus si cylindre 1 en pmh =doigt d'allumeur sur la bougie 1
phase explosion
mais je serai demain si tu veux (je dois faire justement une distri demain matin)
je pense qu'il y a un mauvais calage j'espère que tu n'a pas tordu une soupape
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Mieux vaut tard que jamais....
Mieux vaut tard que jamais !
Grand Merci à tous ceux qui ont répondu... ! Désolé de pas l'avoir fait plus tôt...
Pour info... je vous raconte quand même...
- Soupapes pliées...
- Remplacement de soupape... calage distri ok, mais uniquement avec les repères... sans la pige...
- Puis moteur qui monte à 4000 tours... sans accélérer... des heures de recherches pour s'apercevoir qu'une vis manquait au niveau de la patte de levage et créait une énorme entrée d'air...
- Pompe à eau HS...
J'ai bientôt fini...
MERCI encore pour toutes vos infos fortement utiles qui font que j'ai ne peux toujours pas me séparer de ma belle...
A la prochaine j'essaierai à mon tour d'être utile !
Grand Merci à tous ceux qui ont répondu... ! Désolé de pas l'avoir fait plus tôt...
Pour info... je vous raconte quand même...
- Soupapes pliées...
- Remplacement de soupape... calage distri ok, mais uniquement avec les repères... sans la pige...
- Puis moteur qui monte à 4000 tours... sans accélérer... des heures de recherches pour s'apercevoir qu'une vis manquait au niveau de la patte de levage et créait une énorme entrée d'air...
- Pompe à eau HS...
J'ai bientôt fini...
MERCI encore pour toutes vos infos fortement utiles qui font que j'ai ne peux toujours pas me séparer de ma belle...
A la prochaine j'essaierai à mon tour d'être utile !