calage distribution b20f please help !

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samzzzz
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calage distribution b20f please help !

Message par samzzzz » sam. 21 juil. 2007, 11:03

Bonjour a vous tous et à vous toutes !

Heureux possesseur d'une 480 2.0 de 1993... J'ai voulu me lancer dans le changement de distrib sur ma chère et tendre...

Dans un moment d'égarement... je n'ai pas fait mes petits traits qui me seraient aujourd'hui bien utiles !

- Cylindre N° 1 au PMH, la pige de 8 mm rentre sans problème et bloque le moteur...

- Je fais la correspondance de l'arbre à came avec le trait du cache arbre a came ( ce qui me donne le doigts de la tête de delco sur la bougie n° 1 )

Et bien avec tout ca, impossible de démarrer... même pas un prout !

J'ai bien fouillé dans le forum mais malheureusement avec tous ces trous impossible de savoir si ma pige se trouve dans le trou adéquat !

Z'avez une idée ?

Merci

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Cartman
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Message par Cartman » lun. 23 juil. 2007, 10:34

question bête:

est ce que les fils de la tête d'allumeur sont tous à leur place (nottement le commun d'allumage)

(oui, je sais, c'est très bête)


une autre:
n'as tu pas "accrocher" la connection 4 broches (celle qui reli le faisceau qui vient de calculo à la rampe d'injecteur)


si le vilo est calé avec la pige et que l'aac est en face de son repère, je vois pas ce qui peux empécher que ca marche - ceci dit, tu semble dire qu'il y a plusieurs trous pour la pige???
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Message par Boris » lun. 23 juil. 2007, 12:36

refait un tour de vilo

car je crois que le vilo fait 2 tour et dans le même temps l'aac n'en fait qu'un

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Message par matteo69 » lun. 23 juil. 2007, 16:43

Boris a écrit :refait un tour de vilo

car je crois que le vilo fait 2 tour et dans le même temps l'aac n'en fait qu'un
mais non, puisque le doigt est en face du numéro un..

oulà

à condition de tourner le moteur à la main avant de démarrer voir si iil ne bloque pas...

enlève la bougie n 1 et avec une lampe ou une pige regarde que le cylindre est bien en position haute..

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Message par Ben » lun. 23 juil. 2007, 16:52

éviter toutefois de laisser redescendre la pige avec le cylindre... mon frère a essayé, bonjour les sueurs froide pour la récupérer :? :af
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par boudav67 » lun. 23 juil. 2007, 20:11

si tu n'es pas sur de ton pigeage
et bien prend le repère sur la poulie de vilbrequin
ce repère doit etre dans l'axe de celui qui est sur le bloc
pas cote a cote mais de l'autre coté et dans l'axe
si quelqu'un avait une image de RTA ce serai plus simple :?:
et pour la poulie d'arbre le repère est en haut cote a cote pour celui ci
après tout ça c'est ok
par contre je ne sais plus si cylindre 1 en pmh =doigt d'allumeur sur la bougie 1
phase explosion
mais je serai demain si tu veux (je dois faire justement une distri demain matin)

je pense qu'il y a un mauvais calage j'espère que tu n'a pas tordu une soupape
a+
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Message par domi/56 » lun. 23 juil. 2007, 20:39

8-) y'a qu'a demandé!!! attention la rta ne reprends pas le B20F mais c'est le même principe :)

Image

Image
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

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Message par boudav67 » lun. 23 juil. 2007, 20:51

merci domi
sur la 2ème photo on voit bien en détaille la poulie de vilbrequin
donc repère inversé par rapport au bloc et celui de la courroie
a+
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Mieux vaut tard que jamais....

Message par samzzzz » sam. 27 oct. 2007, 15:04

Mieux vaut tard que jamais !

Grand Merci à tous ceux qui ont répondu... ! Désolé de pas l'avoir fait plus tôt...

Pour info... je vous raconte quand même...

- Soupapes pliées...

- Remplacement de soupape... calage distri ok, mais uniquement avec les repères... sans la pige...

- Puis moteur qui monte à 4000 tours... sans accélérer... des heures de recherches pour s'apercevoir qu'une vis manquait au niveau de la patte de levage et créait une énorme entrée d'air...

- Pompe à eau HS...

J'ai bientôt fini...

MERCI encore pour toutes vos infos fortement utiles qui font que j'ai ne peux toujours pas me séparer de ma belle...

A la prochaine j'essaierai à mon tour d'être utile !

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