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Problème de cardan (enfn je crois)
Posté : ven. 03 août 2007, 14:45
par mat
BOnjour à tous, j'ai un petit problème de cardan, j'ai cherché un peu sur le forum j'ai deja trouvé plein d'informations mais une me taraude:
Puis-je encore rouler un peu comme ca??
Je vous raconte depuis le debut.
En fait depuis ce midi j'entends un claquemement au niveau de la roue gauche. Je n'avais jamais rien entendu de similaire avant c'est venu d'un coup.
Le claquement est rapide audible et a lieu quand je tourne le volant des deux cotés en roulant que la route soit lisse ou bosselée. le volant droit je n'entends pas trop le claquement. En regardant sur le forum j'ai cru comprendre qu'avec les symptome decris il dvait s'agir d'un cardan. J'ai vérifié et mon cardan gauche a un jeu longitudinale le 2 à 3 mm.
Le soufflet est nickel.
Les questions maintenant : c'est bien un cardan à votre avis?? si oui puis-je encore rouler un peu ou ca craint?? (parce que c'est pas donné ce bazard et je viens de changer ma distrib alors je suis un peu a sec)
Merci beaucoup.
Posté : ven. 03 août 2007, 18:54
par Jerlab
Mat, désolé, mais j'ai fait une fausse manip
Tu avais fais un doublon, j'ai voulu le supprimer, mais on devait être 2 modos sur le coup, donc du coup ta réponse à ce topic à été totalement effacée
Je suis vraiment désolé, mais pourrais-tu la reposter??
Posté : ven. 03 août 2007, 19:11
par boudav67
ah ah!!!!
la gaffe
moi j'ai eu le temp
c'est le poid d'équilibrage du cardan droit qui est parti de son emplacement, et qui claquait sur le moyeu
et la question
est ce déja arrivé a quelqu'un ici
a+
Cardan + doublon
Posté : ven. 03 août 2007, 20:08
par quatorze
Jerlab a écrit :Tu avais fais un doublon, j'ai voulu le supprimer, mais on devait être 2 modos sur le coup, donc du coup ta réponse à ce topic à été totalement effacée
C'était moi le deuxième modo. Je me suis toujours dit que cette "blague" se produirait un jour ! Désolé.
De mémoire, ton problème devait être très proche ce celui dont on parle
ICI, ça pourra peut etre t'aider.
@+
Posté : ven. 03 août 2007, 22:02
par domi/56
J'ai eu le problème similaire à droite, et c'était le boulon de serrage du cardan coté moyeu pas suffisament serré

...un cou de clef à choque

et plus de bruit

Posté : ven. 03 août 2007, 22:12
par matteo69
moi ça m est déjà arrivé de perdre le machin d équilibrage sur le cardan, j'ai jamasi vu la différence.
mais si ça le fait sur les bosses en ligne droite il se peut que ce soit une rotule de suspention, ou les plauqettes de freins qui tapent
Posté : ven. 03 août 2007, 22:41
par boudav67
il me semble que l'équilibreur n'est pas fait pour eviter les vibrations
mais pour absorber la force synéthique suplémentaire engendré par sa grande taille (le cardan).
pour éviter que lors d'acceleration forte, le véhicule tire sur un coté
mais je peux me tromper
a vous les pros sur ce coup là
a+
Posté : sam. 04 août 2007, 00:04
par mat
Pas grave pour la réponse qui a sauté. On a des modos siperformants qu'ils sont tous près a reparer la moindre erreur ca c'est quand meme la preuve que le forum vit bien.
Sinon le problème a été correctement repris par boudav67 c'est bien le poid d'equilibrage du cardan droit qui s'est desséré pour venir cogner près de la roue. La je l'ai remis en place il tient à peu près et je vais aller voir le lien que m'a donné quatorze pour compléter vos reponses et voir ce que je vais faire.
C'est marant on c'est rendu compte que ce poids n'etais pas bien fixé quand on a changé ma courroie de distribution avec dave il y a deux semaines.
Heureusement parce que sans cela j'aurais jamais compris ce que s'etait que ce machin cylindrique autour de mon cardan.
Merci a tout le monde pour les reponses.
EDIT : Par contre je me rappelle aussi du coup que mon cardan gauche a un leger jeu longitudinale (2 à 3 mm je sais meme pas si c'est si leger que ca en fait). C'est grave ou ca peu tenir encore a votre avis??