C'est aussi pour ça que la conso max d'une 480, c'est 25.5 L au 100 !!!quatorze a écrit : Le nombre 255 est également le plus grand que l'on puisse coder avec 8 bits (2 ^8 - 1 = 255). Dans notre cas, il provient vraisemblablement d'un convertisseur analogique -> numérique (CAN), qui acquiert la résistance des sondes, et la transforme en valeur numérique. Partant de cette valeur, l'infocentre n'a plus qu'à réaliser une petite opération mathématique pour afficher la température correspondante en °C ou °F.
Or, lorsque le moteur est totalement froid (je suppose que ces relevés ont été fait à froid ?), la résistance des sondes de température d'eau et d'huile est supérieure à 255 ohms (ce sont des CTN). Le CAN renvoie donc sa plus grande valeur possible : 255 ! Et voilà.
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Le saviez-vous ?
- deraine
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dolores - 1987 silver grey #5138
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Re: Affichage OdB = 255
Bien vu !!!deraine a écrit :C'est aussi pour ça que la conso max d'une 480, c'est 25.5 L au 100 !!!
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sebinho
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Merci pour ces petites astuces, notamment le désormais fameux "follow me home", Volvo avait encore 15 ans d'avance...
Malheureusement mon ODB est en rade, d'ailleurs si qq'un en a un (Turbo de 12/88...)
Pour la petite histoire, à force de ne pas savoir combien j'ai dans le réservoir, de mettre tout le temps 30 €, et de me baser sur une autonomie de 300 km, je suis tombé en panne d'essence le soir de Noël
Petite question aux experts : j'ai parfois du mal à remplir le réservoir, le pistolet "claque" alors que je n'ai mis que 20/25 l. Du coup impossible de savoir où j'en suis. Est-ce normal ?
Malheureusement mon ODB est en rade, d'ailleurs si qq'un en a un (Turbo de 12/88...)
Pour la petite histoire, à force de ne pas savoir combien j'ai dans le réservoir, de mettre tout le temps 30 €, et de me baser sur une autonomie de 300 km, je suis tombé en panne d'essence le soir de Noël
Petite question aux experts : j'ai parfois du mal à remplir le réservoir, le pistolet "claque" alors que je n'ai mis que 20/25 l. Du coup impossible de savoir où j'en suis. Est-ce normal ?
480 Turbo - 12/88 - XLBEX063E0C537306
Pistolet et réservoir
Les "experts" ont abordé le sujet sur ce TOPIC (trouvable avec la fonction "Rechercher").sebinho a écrit :Petite question aux experts : j'ai parfois du mal à remplir le réservoir, le pistolet "claque" alors que je n'ai mis que 20/25 l. Du coup impossible de savoir où j'en suis. Est-ce normal ?
Merci de continuer là bas pour éviter la dispersion de l'info.
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- jipi91
- Incurable / 480 Greffé

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- Enregistré le :dim. 04 janv. 2004, 09:17
- Localisation :Essonne
Tiens, je viens de découvrir un truc marrant:
Quand on fait le plein avec l'ODB allumé, celui ci se met à jour très lentement.
Ainsi, on voit la jauge se remplir petit à petit et l'autonomie progresser en conséquence. C'est assez amusant à regarder.
Il faut à peu près 5 minutes pour qu'il se mette à jour
Quand on fait le plein avec l'ODB allumé, celui ci se met à jour très lentement.
Ainsi, on voit la jauge se remplir petit à petit et l'autonomie progresser en conséquence. C'est assez amusant à regarder.
Il faut à peu près 5 minutes pour qu'il se mette à jour
4-eighty 4-ever !
Retard à l'affichage de la jauge à essence
T'as le bras vachement long, pour faire le plein en restant assis à la place conducteur !jipi91 a écrit :Quand on fait le plein avec l'ODB allumé, celui ci se met à jour très lentement.
Le "retard à l'affichage" est volontaire, c'est pour éviter qu'à la première forte montée - ou descente, je ne sais pas où est située la jauge - l'autonomie affichée varie de plusieurs centaines de kilomètres.
@+



