Le Topic Officiel de la 480 Two Tone
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Pas de nouvelles particulières au sujet de la TT. Cependant, comme JLL, je me suis lancé dans leur dénombrement. La TT est un modèle rare et j’aimerais connaître le nombre d’exemplaires encore en circulation. Si quelqu’un peut me renseigner sur le nombre d’exemplaires produit, je suis, évidemment, aussi preneur. J’ai lu dans « Born Classic » que, seuls, 50 exemplaires avaient TT (euh, pardon : été
) commercialisés en Hollande.
Question 1 : combien en Belgique, en France, en Allemagne … ? ? ?
Bon, revenons à nos moutons : sur base des photos stockées au fil des ans sur mon PC, j’ai identifié, pour l’instant, 50 voitures (6 en Belgique, 6 en Allemagne, 9 en France, 6 en Angleterre, 2 en Italie, 1 en Lituanie et, enfin, 20 en Hollande). Je ne possède, malheureusement, que 8 n° de châssis. Quand je ne possède pas ceux-ci, j’identifie les voitures par leur plaque d’immatriculation : je sais, c’est pas la panacée mais, pour l’instant, c’est le seul moyen que j’ai. Sachant qu’en Hollande, l’immatriculation est liée au véhicule (et pas au propriétaire), le résultat peut être considéré comme assez fiable ; par contre, en Belgique (et en France aussi, je suppose), l’immatriculation est liée au propriétaire ce qui veut dire qu’une même voiture peut se retrouver, si elle a changé de proprio, avec 2 plaques différentes => gênant !
Question 2 : qu’en est-il pour les autres pays (Allemagne, Angleterre, … ) ? ? ?
En France, j’ai, pour l’instant, les plaques suivantes qui ne sont pas liées à des n° de châssis : 3216 XX 17, 731 BPV 38, 9765 YE 68, 4648 SE 79, 952 PLX 75, 6840 WF 76. Par contre, j’ai un n° de châssis XLBEX313EOC583358 qui n’est lié à aucune plaque.
Question 3 : si quelqu’un à des infos au sujet de ces numéros, merci de me les communiquer.
J’ai identifié les TT de Lionel et de Pjano1 (châssis + plaque) ; j’attends la réponse de Chroom1 pour sa TT
Question 4 : si un autre membre du FOW possède une TT, ce serait sympa de me communiquer son type, son n° de châssis et son immatriculation.
Remarquez que j’identifie toutes les voitures (y compris celle mises en casse) Je possède, à ce sujet, le n° de châssis de la turbo que certains d’entre vous (désolé, je ne me rappelle plus qui mais je sais que c’était des gens du Nord
) ont racheté en Belgique il y a un an ou deux.
Conclusion et question 5 : si vous croisez une TT (roulante ou en casse) et que vous avez l’occasion de relever son n° de série (pour rappel, aussi visible derrière le pare-brise), son immatriculation et son type (S, ES ou Turbo), communiquez-le moi (ou communiquez-le à JLL : nous avons, de toute façon, convenu de nous échanger les infos au sujet des TT).
Voilà, voilà. Désolé d’avoir été un peu long … et merci à ceux qui auront lu le post jusqu’au bout mais, je pense, que comme c’est un projet qui débute, il méritait d’être un peu expliqué.
Question 1 : combien en Belgique, en France, en Allemagne … ? ? ?
Bon, revenons à nos moutons : sur base des photos stockées au fil des ans sur mon PC, j’ai identifié, pour l’instant, 50 voitures (6 en Belgique, 6 en Allemagne, 9 en France, 6 en Angleterre, 2 en Italie, 1 en Lituanie et, enfin, 20 en Hollande). Je ne possède, malheureusement, que 8 n° de châssis. Quand je ne possède pas ceux-ci, j’identifie les voitures par leur plaque d’immatriculation : je sais, c’est pas la panacée mais, pour l’instant, c’est le seul moyen que j’ai. Sachant qu’en Hollande, l’immatriculation est liée au véhicule (et pas au propriétaire), le résultat peut être considéré comme assez fiable ; par contre, en Belgique (et en France aussi, je suppose), l’immatriculation est liée au propriétaire ce qui veut dire qu’une même voiture peut se retrouver, si elle a changé de proprio, avec 2 plaques différentes => gênant !
Question 2 : qu’en est-il pour les autres pays (Allemagne, Angleterre, … ) ? ? ?
En France, j’ai, pour l’instant, les plaques suivantes qui ne sont pas liées à des n° de châssis : 3216 XX 17, 731 BPV 38, 9765 YE 68, 4648 SE 79, 952 PLX 75, 6840 WF 76. Par contre, j’ai un n° de châssis XLBEX313EOC583358 qui n’est lié à aucune plaque.
Question 3 : si quelqu’un à des infos au sujet de ces numéros, merci de me les communiquer.
J’ai identifié les TT de Lionel et de Pjano1 (châssis + plaque) ; j’attends la réponse de Chroom1 pour sa TT
Question 4 : si un autre membre du FOW possède une TT, ce serait sympa de me communiquer son type, son n° de châssis et son immatriculation.
Remarquez que j’identifie toutes les voitures (y compris celle mises en casse) Je possède, à ce sujet, le n° de châssis de la turbo que certains d’entre vous (désolé, je ne me rappelle plus qui mais je sais que c’était des gens du Nord
Conclusion et question 5 : si vous croisez une TT (roulante ou en casse) et que vous avez l’occasion de relever son n° de série (pour rappel, aussi visible derrière le pare-brise), son immatriculation et son type (S, ES ou Turbo), communiquez-le moi (ou communiquez-le à JLL : nous avons, de toute façon, convenu de nous échanger les infos au sujet des TT).
Voilà, voilà. Désolé d’avoir été un peu long … et merci à ceux qui auront lu le post jusqu’au bout mais, je pense, que comme c’est un projet qui débute, il méritait d’être un peu expliqué.
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
tu n'as pas de TL (TwinLine
) autrichienne ??
il y en a une très connue pourtant !
http://www.8ung.at/beefi/
je t'envois quelques photos de TT que j'ai.
http://www.8ung.at/beefi/
je t'envois quelques photos de TT que j'ai.
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Ben
- Modérateur
- Messages :10517
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
en matière de TT outre les bien connu du forum, j'ai en tête une un peu moins connu, celle de dacascos pour laquelle il devrait ne pas etre difficile de se procurer les données.
sinon j'ai eu l'occasion d'en croiser 2 inconnu à mon sens au niveau du forum, mais que je ne peux identifier. une du 75 il y a fort longtemps et une plus recenment du 69 (cette deuxième et assez fraiche j'ai peut etre espoir de retrouver sa trace)
sinon j'ai eu l'occasion d'en croiser 2 inconnu à mon sens au niveau du forum, mais que je ne peux identifier. une du 75 il y a fort longtemps et une plus recenment du 69 (cette deuxième et assez fraiche j'ai peut etre espoir de retrouver sa trace)
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Merci pour vos encouragements; je vous tiendrai régulièrement informé de l'état d'avancement du recensement.
Celle de Beefi, oui, bien sûr, je la connais mais je n'ai ni son n° d'immatriculation, ni son n° de série => je ne l'encode pas.
Merci aussi à toi, Dacascos de me communiquer les coordonnées de ta voiture.
Celle de Beefi, oui, bien sûr, je la connais mais je n'ai ni son n° d'immatriculation, ni son n° de série => je ne l'encode pas.
Merci aussi à toi, Dacascos de me communiquer les coordonnées de ta voiture.
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Hello !!!!
Pour mon retour sur le web mon premier message va à propos de la superbe Two tone. Un garde champetre m'a arreté l'autre jour d'ailleurs, me proposant de me racheter la belle, qui totalise 133 000km, merci ma Rose. Il en cherche une depuis des lustres... je lui ai dit qu'elle n'était pas à vendre, et avecdu recul... je sais pas si j'ai fait une erreure. Etant donné que je vais etre papa ! Concilier 480 et paternité... à voir...
BREF !!! je suis étonné de trouver 22 Two tone belges ! A au moins doubler en France voir tripler ! Quoique c'est pas si énorme ! Bon c'est une valeure rare je la vend 10 000 € !!! LOL
à bientot LIONEL
Pour mon retour sur le web mon premier message va à propos de la superbe Two tone. Un garde champetre m'a arreté l'autre jour d'ailleurs, me proposant de me racheter la belle, qui totalise 133 000km, merci ma Rose. Il en cherche une depuis des lustres... je lui ai dit qu'elle n'était pas à vendre, et avecdu recul... je sais pas si j'ai fait une erreure. Etant donné que je vais etre papa ! Concilier 480 et paternité... à voir...
BREF !!! je suis étonné de trouver 22 Two tone belges ! A au moins doubler en France voir tripler ! Quoique c'est pas si énorme ! Bon c'est une valeure rare je la vend 10 000 € !!! LOL
à bientot LIONEL
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Félicitations d'avancelionel_du_68 a écrit :Hello !!!!
Pour mon retour sur le web mon premier message va à propos de la superbe Two tone. Un garde champetre m'a arreté l'autre jour d'ailleurs, me proposant de me racheter la belle, qui totalise 133 000km, merci ma Rose. Il en cherche une depuis des lustres... je lui ai dit qu'elle n'était pas à vendre, et avecdu recul... je sais pas si j'ai fait une erreure. Etant donné que je vais etre papa ! Concilier 480 et paternité... à voir...
BREF !!! je suis étonné de trouver 22 Two tone belges ! A au moins doubler en France voir tripler ! Quoique c'est pas si énorme ! Bon c'est une valeure rare je la vend 10 000 € !!! LOL
à bientot LIONEL
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Désolé de ce HS mais je ne retrouve pas mon post de présentation dans la rubrique "présentation" !
JLL merci de me rassurer !
Lionel
JLL merci de me rassurer !
Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ton topic de présentation est là : http://www.volvo-480.org/phpBB/viewtopic.php?t=3017 
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
voilà une année qui commence bien pour ce cher Lionel !!! tu sais, Papa d'une TT c'est pas évident non plus 
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- v480_be
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :378
- Enregistré le :jeu. 19 août 2004, 21:02
- Localisation :charleroi (Belgique)
Quelques nouvelles du relevé :
Jusqu’à présent, j’ai identifié 57 TT (51 « IN » et 6 « OUT ») dont 15 avec n° de châssis.
Quelques premières conclusions :
- les premières TT furent livrées en Belgique et en Allemagne ; plus tard en France et en Angleterre
- les TT sont des années modèle 1992 (ENC) et 1993 (EPC). Jusqu’à présent, la plus vieille immatriculation date d’avril 1992 (ma « ES »
) et la plus récente est de février 1993
- le plus vieux n° de châssis est le 576976 ; le plus récent est le 582282
- Seules les versions 1.7 ES et Turbo furent livrées en Belgique et en Allemagne ; 2.0 S en Hollande et en France ; 1.7 ES et 2.0 ES (Limited Edition) en Angleterre ! J’ai aussi relevé des Turbo en Italie et en Autriche mais je n’en sais pas plus au sujet de ces pays.
Je déplore finalement que seuls 3 membres du FOW m’ont communiqué des renseignements au sujet de leur TT. D’autres réponses permettraient certainement d’affiner les premières conclusions précitées. Je relance donc mon appel : si vous possédez une TT, ce serait sympa de me communiquer les renseignements suivants : type, immatriculation, n° de châssis, date de 1ère mise en circulation. @+.
Jusqu’à présent, j’ai identifié 57 TT (51 « IN » et 6 « OUT ») dont 15 avec n° de châssis.
Quelques premières conclusions :
- les premières TT furent livrées en Belgique et en Allemagne ; plus tard en France et en Angleterre
- les TT sont des années modèle 1992 (ENC) et 1993 (EPC). Jusqu’à présent, la plus vieille immatriculation date d’avril 1992 (ma « ES »
- le plus vieux n° de châssis est le 576976 ; le plus récent est le 582282
- Seules les versions 1.7 ES et Turbo furent livrées en Belgique et en Allemagne ; 2.0 S en Hollande et en France ; 1.7 ES et 2.0 ES (Limited Edition) en Angleterre ! J’ai aussi relevé des Turbo en Italie et en Autriche mais je n’en sais pas plus au sujet de ces pays.
Je déplore finalement que seuls 3 membres du FOW m’ont communiqué des renseignements au sujet de leur TT. D’autres réponses permettraient certainement d’affiner les premières conclusions précitées. Je relance donc mon appel : si vous possédez une TT, ce serait sympa de me communiquer les renseignements suivants : type, immatriculation, n° de châssis, date de 1ère mise en circulation. @+.
- JeanPète
- Fossoyeur du Web
- Messages :3319
- Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
- Localisation :Saint-Brieuc (22)
N : année modèle 1992jonathan a écrit :ENC ? EPC ? merci d'éclairer ma lanterne
P : année modèle 1993
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
Lettres / numéros de série
Je pense que c'est une référence au n° de série :jonathan a écrit :ENC ? EPC ? merci d'éclairer ma lanterne
Alors qu'en France avec nos millésimes à la c#n, on n'a eu que des EOC de 1986 à 1995.
@+
[edit : grillé en beauté !]
[edit bis : attention post pourri !
Modifié en dernier par quatorze le lun. 05 févr. 2007, 13:53, modifié 1 fois.



