Pas de nouvelles particulières au sujet de la TT. Cependant, comme JLL, je me suis lancé dans leur dénombrement. La TT est un modèle rare et j’aimerais connaître le nombre d’exemplaires encore en circulation. Si quelqu’un peut me renseigner sur le nombre d’exemplaires produit, je suis, évidemment, aussi preneur. J’ai lu dans « Born Classic » que, seuls, 50 exemplaires avaient TT (euh, pardon : été

) commercialisés en Hollande.
Question 1 : combien en Belgique, en France, en Allemagne … ? ? ?
Bon, revenons à nos moutons : sur base des photos stockées au fil des ans sur mon PC, j’ai identifié, pour l’instant, 50 voitures (6 en Belgique, 6 en Allemagne, 9 en France, 6 en Angleterre, 2 en Italie, 1 en Lituanie et, enfin, 20 en Hollande). Je ne possède, malheureusement, que 8 n° de châssis. Quand je ne possède pas ceux-ci, j’identifie les voitures par leur plaque d’immatriculation : je sais, c’est pas la panacée mais, pour l’instant, c’est le seul moyen que j’ai. Sachant qu’en Hollande, l’immatriculation est liée au véhicule (et pas au propriétaire), le résultat peut être considéré comme assez fiable ; par contre, en Belgique (et en France aussi, je suppose), l’immatriculation est liée au propriétaire ce qui veut dire qu’une même voiture peut se retrouver, si elle a changé de proprio, avec 2 plaques différentes => gênant !
Question 2 : qu’en est-il pour les autres pays (Allemagne, Angleterre, … ) ? ? ?
En France, j’ai, pour l’instant, les plaques suivantes qui ne sont pas liées à des n° de châssis : 3216 XX 17, 731 BPV 38, 9765 YE 68, 4648 SE 79, 952 PLX 75, 6840 WF 76. Par contre, j’ai un n° de châssis XLBEX313EOC583358 qui n’est lié à aucune plaque.
Question 3 : si quelqu’un à des infos au sujet de ces numéros, merci de me les communiquer.
J’ai identifié les TT de Lionel et de Pjano1 (châssis + plaque) ; j’attends la réponse de Chroom1 pour sa TT
Question 4 : si un autre membre du FOW possède une TT, ce serait sympa de me communiquer son type, son n° de châssis et son immatriculation.
Remarquez que j’identifie toutes les voitures (y compris celle mises en casse) Je possède, à ce sujet, le n° de châssis de la turbo que certains d’entre vous (désolé, je ne me rappelle plus qui mais je sais que c’était des gens du Nord

) ont racheté en Belgique il y a un an ou deux.
Conclusion et question 5 : si vous croisez une TT (roulante ou en casse) et que vous avez l’occasion de relever son n° de série (pour rappel, aussi visible derrière le pare-brise), son immatriculation et son type (S, ES ou Turbo), communiquez-le moi (ou communiquez-le à JLL : nous avons, de toute façon, convenu de nous échanger les infos au sujet des TT).
Voilà, voilà. Désolé d’avoir été un peu long … et merci à ceux qui auront lu le post jusqu’au bout mais, je pense, que comme c’est un projet qui débute, il méritait d’être un peu expliqué.