C'est pas pour une question de fiabilité que les moteurs turbo ont été virés des paddocks de F1, mais car ils étaient trop puissants et dangereux pour les pilotesdomi/56 a écrit :En f1 y-en-a pas eu très longtemps avec des turbos
Débutant en 480, laquelle choisir ?
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- fmarot
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :188
- Enregistré le :jeu. 27 oct. 2005, 14:10
- Localisation :Monesties, Tarn (81), France
- Contact :
[HS=ON]Sophie a écrit : la seule qui me soit passée entre les mains et qui avait un vague petit souci c'était la Sovereign, avec l'ABS, mais bon, vous croyez que la 480 est truffée d'electronique, bah la...faut le voir pour le croire ! )
Bref, dslé pour le HS![]()
J'ai eu l'occasion de mirer le système électrique de la XJS V12 de mon associé, il est allucinant... La maison domotique du XXXVIIe sciècle à coté c'est de la gnognote... si je retrouve quelques photos je ferais un post à l'occasion...
[HS=OFF]
Camus : bienvenu, et plein de bonheur en 2006 au volant d'une merveilleuse 480.
Modifié en dernier par fmarot le mer. 11 janv. 2006, 18:44, modifié 1 fois.
- domi/56
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1730
- Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
- Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
- Contact :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii MaisssssssssssssssssssAOD a écrit :+ 1....(1800 cm3 + turbo avec seulement 120 ch....c clair que le concept est loin d'être poussé!!
)
Peu importe la marque ou le modèle il faut faire preuve d'objectivité
Un moteur turbo même au mazout!! est moin fiable qu'un moteur atmo
Mais enfin on n'est pas la pour polémiquer comme je le disais dans un autre post chacun a son opignion en fonction de sa propre expérience.
Notre nouvel ami arrivera certainement à faire la part des choses et faire son choix.
A+ Domi......
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996






- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28463
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Nan nan pas de polémique juste un echange de point de vue....J'avais simplement lu bien avant la création du volvo-480.org que la 480 etait plus fiable en turbo qu'en athmo aussi bizarre que ça puisse paraitre
(ce sont des chiffres officiels....concernant les pb de chauffe moteur...en gros on a recensé plus de joint de cucu sur athmo que turbo!!
)
- fstadelmann
- Très Actif / 480 Fana

- Messages :293
- Enregistré le :ven. 04 nov. 2005, 17:46
- Localisation :Loire Atlantique

bienvenu alors !
tout est dit, et le choix ne se fera qu'au coup de coeur, sachant que compte tenu de ton jeune permis, la turbo c'est niet...
dommage...
si tu as le choix, il est clair que si tu trouve un modele 93, 94, ou 95 à 1500 euros fonce !
Apres, le mieux c'est d'avoir un historique de la voiture, et c'est clair que les problème de corrosion et d'echanteité seront surtout les points à fuir.
allez, bon courage pour ta recherche, j'ai bien trouvé la mienne en quelques semaines !

Francky Stadelmann
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
XC90 2.9 T6 272 cv 2003, 225 000 kms
Et avant V40 1.8 1997, 855 2.5 10s 1997, 480 ES 1986, 965 3.0 1996,V70 II 2.4 2001, 764 B230ET 1988
- jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
ce temps là a existé ??AOD a écrit :avant la création du volvo-480.org
Bienvenue Camus
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- Yvan
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1101
- Enregistré le :mar. 06 juil. 2004, 21:28
- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Il manque surtout de couple.......
Mais bon 102/109cv pour mille et quelques kilos.........il y a tout de même de quoi s'amuser......
Mais bon 102/109cv pour mille et quelques kilos.........il y a tout de même de quoi s'amuser......
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
-
Invité
Je pense en effet qu'il ne doit pas y avoir trop de différences entre le 1.7 et le 2.0 mais, pour moi qui voulait une Turbo, je pense m'orienter vers un 2 litres, sans doute plus agréable et plus plein...
Et puis, les 1.7 sont sur les plus anciennes, et tant qu'à faire j'aimerais bien en trouver une de 93/94... après tout dépendra de l'offre au moment ou je "passerais à l'acte" !
Je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait que mon budget limite mes choix...
Mais on n'en est pas là, comme je vous l'ai dit, mon achat d'une 480 ne se fera pas avant le printemps, car il faut que je vende la moto et c'est la période idéale (tous les motards vous le diront !)

Et puis, les 1.7 sont sur les plus anciennes, et tant qu'à faire j'aimerais bien en trouver une de 93/94... après tout dépendra de l'offre au moment ou je "passerais à l'acte" !
Je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait que mon budget limite mes choix...
Mais on n'en est pas là, comme je vous l'ai dit, mon achat d'une 480 ne se fera pas avant le printemps, car il faut que je vende la moto et c'est la période idéale (tous les motards vous le diront !)
- Ben
- Modérateur
- Messages :10520
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
je crois que ce n'est plus le cas car maintennat les assureurs se base sur la puissance reél et plus sur l'administrative, mais il y a encore quelques temps il etait moins chère d'assurer une turbo qu'une 2L 7cv vs 8 je crois.
en revanche pour le 2L mefie toi en 93 tu risques de tombé sur les premier qui ont une facheuse tendance à manger de l'huile
en revanche pour le 2L mefie toi en 93 tu risques de tombé sur les premier qui ont une facheuse tendance à manger de l'huile
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- Ben
- Modérateur
- Messages :10520
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
y a un autre argument à mon sens en faveur des plus anciennes (serie 1) c'est la disponibilité des pièces en occas.
si je me trompe que les autres me corrige mais j'ai la sensation qu'il est quand même plus facile de dénicher des plus anciennes dans les casses, qui par ailleurs ont été plus produite.
et à l'usage on se rend compte qu'il y a eu tout de même bcp de changement au fil des ans
si je me trompe que les autres me corrige mais j'ai la sensation qu'il est quand même plus facile de dénicher des plus anciennes dans les casses, qui par ailleurs ont été plus produite.
et à l'usage on se rend compte qu'il y a eu tout de même bcp de changement au fil des ans
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 




