Débutant en 480, laquelle choisir ?

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
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Jerlab
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Message par Jerlab » mer. 11 janv. 2006, 15:37

domi/56 a écrit :En f1 y-en-a pas eu très longtemps avec des turbos
C'est pas pour une question de fiabilité que les moteurs turbo ont été virés des paddocks de F1, mais car ils étaient trop puissants et dangereux pour les pilotes ;-)
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Message par AOD » mer. 11 janv. 2006, 15:54

C clair qu'à cette époque on a assisté à tout et n'importe quoi en matière de f1 (f1 double essieux (tyrell), f1 à effet de sol (lotus), moteur turbo (renault)...puissance de plus de 1000 cv :shock: cylindrées de malade!!) et puis la FIA a sérré la vis!!
:ae turbo
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Message par Ben » mer. 11 janv. 2006, 16:21

la 480 n'a rien d'une voiture de courses, son turbo soufflote et son moteur n'est pas poussé du tout. je crois que tout le monde s'accorde à dire ici qu'il n'a pas de pb de fiabilité sur les moteurs turbo de la 480.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

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Message par AOD » mer. 11 janv. 2006, 16:46

+ 1.... :mrgreen: (1800 cm3 + turbo avec seulement 120 ch....c clair que le concept est loin d'être poussé!! ;-) )
:ae turbo
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Message par fmarot » mer. 11 janv. 2006, 18:40

Sophie a écrit : la seule qui me soit passée entre les mains et qui avait un vague petit souci c'était la Sovereign, avec l'ABS, mais bon, vous croyez que la 480 est truffée d'electronique, bah la...faut le voir pour le croire ! )
Bref, dslé pour le HS :oops:
[HS=ON]
J'ai eu l'occasion de mirer le système électrique de la XJS V12 de mon associé, il est allucinant... La maison domotique du XXXVIIe sciècle à coté c'est de la gnognote... si je retrouve quelques photos je ferais un post à l'occasion...
[HS=OFF]

Camus : bienvenu, et plein de bonheur en 2006 au volant d'une merveilleuse 480.
Modifié en dernier par fmarot le mer. 11 janv. 2006, 18:44, modifié 1 fois.

Klubertz
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Message par Klubertz » mer. 11 janv. 2006, 18:43

malgre que les boite de turbo de 2l snt presque pareil la boite d turbo
est plus solide

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Message par domi/56 » mer. 11 janv. 2006, 18:57

AOD a écrit :+ 1.... :mrgreen: (1800 cm3 + turbo avec seulement 120 ch....c clair que le concept est loin d'être poussé!! ;-) )
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Maisssssssssssssssssss :!: :!:

Peu importe la marque ou le modèle il faut faire preuve d'objectivité :!:

Un moteur turbo même au mazout!! est moin fiable qu'un moteur atmo ;-)

Mais enfin on n'est pas la pour polémiquer comme je le disais dans un autre post chacun a son opignion en fonction de sa propre expérience.

Notre nouvel ami arrivera certainement à faire la part des choses et faire son choix.

A+ Domi......
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Message par AOD » mer. 11 janv. 2006, 19:07

Nan nan pas de polémique juste un echange de point de vue....J'avais simplement lu bien avant la création du volvo-480.org que la 480 etait plus fiable en turbo qu'en athmo aussi bizarre que ça puisse paraitre :shock: :shock: (ce sont des chiffres officiels....concernant les pb de chauffe moteur...en gros on a recensé plus de joint de cucu sur athmo que turbo!! ;-) )
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Message par fstadelmann » mer. 11 janv. 2006, 19:39

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bienvenu alors !

tout est dit, et le choix ne se fera qu'au coup de coeur, sachant que compte tenu de ton jeune permis, la turbo c'est niet...

dommage...


si tu as le choix, il est clair que si tu trouve un modele 93, 94, ou 95 à 1500 euros fonce !

Apres, le mieux c'est d'avoir un historique de la voiture, et c'est clair que les problème de corrosion et d'echanteité seront surtout les points à fuir.

allez, bon courage pour ta recherche, j'ai bien trouvé la mienne en quelques semaines !

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Message par jonathan » mer. 11 janv. 2006, 22:48

AOD a écrit :avant la création du volvo-480.org
ce temps là a existé ?? :lol:


Bienvenue Camus :!: Prends un 2.0l tu ne regretteras pas :mrgreen:
Jonathan

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Message par dacascos » jeu. 12 janv. 2006, 00:10

C'est vrai que le 1,7L est un peu creux pour les grandes routes et autoroutes, mais bon, je crois qu'un néophyte de la 480 verra peu de différence au premiers abords.
1,7L ou 2,0L tu te ferra plaisir de toute façon.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

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Message par Yvan » jeu. 12 janv. 2006, 05:12

Il manque surtout de couple....... :-|
Mais bon 102/109cv pour mille et quelques kilos.........il y a tout de même de quoi s'amuser...... :mrgreen:
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

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Message par Invité » jeu. 12 janv. 2006, 17:57

Je pense en effet qu'il ne doit pas y avoir trop de différences entre le 1.7 et le 2.0 mais, pour moi qui voulait une Turbo, je pense m'orienter vers un 2 litres, sans doute plus agréable et plus plein...

Et puis, les 1.7 sont sur les plus anciennes, et tant qu'à faire j'aimerais bien en trouver une de 93/94... après tout dépendra de l'offre au moment ou je "passerais à l'acte" ! :lol:

Je ne me fais pas trop d'illusions sur le fait que mon budget limite mes choix...

Mais on n'en est pas là, comme je vous l'ai dit, mon achat d'une 480 ne se fera pas avant le printemps, car il faut que je vende la moto et c'est la période idéale (tous les motards vous le diront !)

8-)

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Message par Ben » jeu. 12 janv. 2006, 19:31

je crois que ce n'est plus le cas car maintennat les assureurs se base sur la puissance reél et plus sur l'administrative, mais il y a encore quelques temps il etait moins chère d'assurer une turbo qu'une 2L 7cv vs 8 je crois.

en revanche pour le 2L mefie toi en 93 tu risques de tombé sur les premier qui ont une facheuse tendance à manger de l'huile :cry:
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Message par Ben » jeu. 12 janv. 2006, 19:35

y a un autre argument à mon sens en faveur des plus anciennes (serie 1) c'est la disponibilité des pièces en occas.
si je me trompe que les autres me corrige mais j'ai la sensation qu'il est quand même plus facile de dénicher des plus anciennes dans les casses, qui par ailleurs ont été plus produite.
et à l'usage on se rend compte qu'il y a eu tout de même bcp de changement au fil des ans
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Message par JL-L » jeu. 12 janv. 2006, 20:36

Pour les casses, toutes celle que je connais ( que des accidentées, pas de casse type jupette... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , pas comme d'autres ...)

Bref, elles sont toutes de 2 nd génération (petit retro ..)
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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Message par JL-L » ven. 13 janv. 2006, 12:14

Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

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