L'acier suédois...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » ven. 25 août 2006, 22:10

bigben a écrit :
Mais ce changement de traitement peut etre aussi le simple fait de la loi: ces traitements de surface d'apparence jaune brillant, comme c'etait le cas, sont très très souvent à base de chrome 6... or ce dernier est en train d'etre interdit, ce qui oblige tous les fabricants à revoir les traitements de surface des vis quil'utilisaient à outrance... ce qui donne une belle galère à ces derniers, et nous amène à avoir des vis qui visuellement ne se ressemblent plus du tout alors qu'en fait elle remplissent le même CDC
Ca j'en sais quelques choses, j'ai été mouillé jusqu'au cou dans cette affaire ...
Ceci étant, le noir peut être un dépôt base zinc noir, le noir étant utilisé pour des raisons esthétiques ou de repérage. Le traitement étant destiné de toute façon à prevenir de la corrosion. Mais mal conduit il peut mettre à mal les propriétés mécaniques du métal. En plus le TS n'est pas forcément le même sur les pièces d'origine que de 2ème monte.

bigben a écrit : Donc à priori, les nouvelles vis seraient de bonnes!!!
Pour moi cela ne fait aucune doute.
jmm a écrit :Puisque tu tiens au MEB (petit nom du microscope electonique à balayage pour les intimes), je vais essayer de faire ce que je peux pour toi... si je peux faire faire ça gratos
C'était mon instrument de travail préféré; ça fait bien 5 ans que je n'ai pas joué avec. Alors il faudra mettre les photos!

bigben
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par bigben » lun. 28 août 2006, 14:34

oui, effectivement, des traitements de surface à vocation esthétique... ça existe!!!

Tu etais métalurgiste, JMV11?
J'ai plus de 480 :cry:
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!

=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic" :?: :?: :?: :mrgreen:

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » lun. 28 août 2006, 22:32

Non, chimiste mais le traitement de surfaces, c'est mon métier!

jmm
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada

Message par jmm » lun. 08 janv. 2007, 21:19

06/08/06 - 07/01/07
RIP

Ben voilà, le boulot poelier que j'avais acheter en urgence à la superette du coin cet été pour dépanner mon embrayage vient de mourir... dans la nuit sous la pluie :roll:

Comme je suis une grosse feignasse, je n'avais toujours pas pris le temps de monter ma vis Volvo toute neuve en plein jour sous un temps clément :roll: alors je l'ai fais ce soir avec la Petzel sur le front devant chez moi après avoir béni l'éclairage de pieds sur le bord de la route pour effectuer la réparation qui m'a permis de rentrer à bon port...
XLBEX063EOC 547379 - 176 000 km DEAD

JMV11
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par JMV11 » lun. 08 janv. 2007, 21:32

Tiens savez-vous que dans une auto, il 4000 pièces qui ont subi un traitement de surfaces (d'ailleurs en ce moment je baigne en plein dedans) et dans un airbus 2 millions.

J'ai encore du boulot moi.

Répondre