Ca j'en sais quelques choses, j'ai été mouillé jusqu'au cou dans cette affaire ...bigben a écrit :
Mais ce changement de traitement peut etre aussi le simple fait de la loi: ces traitements de surface d'apparence jaune brillant, comme c'etait le cas, sont très très souvent à base de chrome 6... or ce dernier est en train d'etre interdit, ce qui oblige tous les fabricants à revoir les traitements de surface des vis quil'utilisaient à outrance... ce qui donne une belle galère à ces derniers, et nous amène à avoir des vis qui visuellement ne se ressemblent plus du tout alors qu'en fait elle remplissent le même CDC
Ceci étant, le noir peut être un dépôt base zinc noir, le noir étant utilisé pour des raisons esthétiques ou de repérage. Le traitement étant destiné de toute façon à prevenir de la corrosion. Mais mal conduit il peut mettre à mal les propriétés mécaniques du métal. En plus le TS n'est pas forcément le même sur les pièces d'origine que de 2ème monte.
Pour moi cela ne fait aucune doute.bigben a écrit : Donc à priori, les nouvelles vis seraient de bonnes!!!
C'était mon instrument de travail préféré; ça fait bien 5 ans que je n'ai pas joué avec. Alors il faudra mettre les photos!jmm a écrit :Puisque tu tiens au MEB (petit nom du microscope electonique à balayage pour les intimes), je vais essayer de faire ce que je peux pour toi... si je peux faire faire ça gratos