Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mar. 06 sept. 2005, 20:46
On voit ca par mp
je t expliquerais

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
nikoff
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Message
par nikoff » mer. 07 sept. 2005, 11:01
Bon faut dire qu'il était moins tordu au départ, mais le fait de faire racler la roue et le triangle pour la hisser sur la dépanneuse n'a rien arrangé ! Enfin bon...tordu pour tordu....!

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 07 sept. 2005, 11:05
Je viens d'appeler LPVO, rien en stock en boitoto et il me dit que çà doit pas être compatible 440/460, mais rien de sure.
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mer. 07 sept. 2005, 11:10
nikoff a écrit :
Bon faut dire qu'il était moins tordu au départ, mais le fait de faire racler la roue et le triangle pour la hisser sur la dépanneuse n'a rien arrangé ! Enfin bon...tordu pour tordu....!

je sais que dans ces moments on peut pas se montrer trop tatillon , mais quand même c'est pas cool parce que pour tordre de la sorte, ça n'a surement pas arrangé la direction et la tête d'amorto. et je ne parle pas des 2 taurus de gauche qui sont quand même bien amochées, les boules
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 07 sept. 2005, 12:19
le berceau n'ira po sur la TT
l'annonce est une 1.7L et il faut une 2.0L
le difference se fait sur le support qui est derriere, coté ECH
sur les version 2.0L (les turbo ont suivi aussi) le silent bloc de "derriere" ressemble a ceux qui sont "devant", hors les ancien modeles (meme ma boitoto de 92) ont un supporten forme de "U"

la fixation n'est po la meme dans le berceau TRES IMPORTANT!!!
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10472
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mer. 07 sept. 2005, 12:22
donc en resumé il a pas trop le choix : trouver un berceau 2l boitoto.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mer. 07 sept. 2005, 12:32
Cà restreint vachement le choix
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 07 sept. 2005, 12:34
je sais bien, je me suis bien fait chié pour trouvé celui qu'il fallait pour miss GTturbo...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
nikoff
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :470
- Enregistré le :mer. 17 déc. 2003, 13:38
- Localisation :Annonay (07)
Message
par nikoff » mer. 07 sept. 2005, 12:58
Ben a écrit : ça n'a surement pas arrangé la direction et la tête d'amorto. et je ne parle pas des 2 taurus de gauche qui sont quand même bien amochées, les boules
C'est bien ce que je me disait en voyant monter la voiture sur la dépanneuse...Mais une tête d'amorto a une certaine souplesse non ? Par contre la direction (crémaillère entre autre...) c'est pas trop fait pour encaisser ça, c'est sûr...Les jantes non plus d'ailleurs...

Un vieux rêve de gosse, enfin concrétisé, et passé !
Anciennement, ES 2L Steel Grey, Turbo Light Blue, ES 2L Flame Red Metallic, vendues sous le soleil...
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 07 sept. 2005, 13:16
la biellette de direction est pe etre encore bonne, au pire, c'est po trop compliqué a changé
c'est po la tete d'amortos qui plie, mais plutot la jambe de force, aucune inquitude pour le ressort, mais en gros surement prevoir 2 amortos AV (angle de chasse)
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 07 sept. 2005, 15:19
Donc en résumer, on chasse la 480 2l BA.... pour piéces,
Tu parles d'un défi...
Petite question, si on t'en trouve une NON ROULANTE, dans un tarif correcte, est tu pret à soit démonter sur place si c'est possible, soit à venir avec un plateau pour te la rapatrier ???
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » mer. 07 sept. 2005, 15:28
Bah JLL ca dépend ou elle se trouve, si ca me coute cher en plateau bof quoi... J'attend des nouvelles pour 18h00 d'auvergne négoce, soit pour avoir une idée de tarifs soit pour commander, tout dépendra de la place à la casse et de Jérome aussi.
Sinon je prend pas la voiture complete BA mais "juste" les pieces... Pourquoi t'as une piste?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 07 sept. 2005, 15:29
Vous enflammez pas, je suis en discussion avec lionel pour lui vendre ma S
C'est pas encore fait mais c'est en bonne voie

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » mer. 07 sept. 2005, 15:34
Oui tout à fait ! Mais tu comprendras Jérome qu'il est normal de ma part de me renseigner à coté en meme temps. Mais je pense que la solution la plus simple est tout de meme juste là sous nos yeux...
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » mer. 07 sept. 2005, 15:41
Je comprends bien
je ferais pareil que toi

chercher le meilleur rapport qualité prix en gros

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » mer. 07 sept. 2005, 15:48
au moins le spoiler est reparable...

**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Message
par JL-L » mer. 07 sept. 2005, 15:50
Pas de piste, mais un carnet d'adresse..
Mais bon... déjà les pièces 480, c'est chaud à trouver, mais des pièces de 480 2L BA .......
enfin, j'ai lancé quelques lignes pour voir si ça mord ...
Notamment, la donneuse du VEM de Dacascos, Un 2L, mais je sais plus la boite...
Celle la
elle est pas tapé à droite, mais à gauche......
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
-
lionel_du_68
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1822
- Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
- Localisation :Staffelfelden
Message
par lionel_du_68 » mer. 07 sept. 2005, 16:02
Euh spoiler réparable, faut voir ca ! Je suis pas sur ! Y'a quand meme un gros trou, non ? est ce possible à réparer ca !?

Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km
Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » mer. 07 sept. 2005, 21:22
lionel_du_68 a écrit :Euh spoiler réparable, faut voir ca ! Je suis pas sur ! Y'a quand meme un gros trou, non ? est ce possible à réparer ca !?

Je pense aussi que c'est réparable, et j'avais réparé le même genre de trou sur le mien avant qu'il ne soit complètement pulvérisé.
Fibre de verre + mastic + ponçage + peinture + ponçage + peinture + vernis = résultat tout à fait honnête.
@+
-
pjano1
- Accro / 480 Fada

- Messages :516
- Enregistré le :lun. 22 déc. 2003, 23:11
- Localisation :Alsace-strasbourg
Message
par pjano1 » sam. 10 sept. 2005, 11:09
Tu as trouvé ton bonheur alors avec celle de jerlab? Tu lui rachete des pieces ou la caisse en entier?
**TT**XLBEX183EN année 1992
---123'000Km---
---143'000Km---
-
jonathan
- Administrateur
- Messages :6198
- Enregistré le :lun. 20 janv. 2003, 11:55
- Localisation :Strasbourg (67)
Message
par jonathan » dim. 11 sept. 2005, 11:48
eh ben... j en reviens pas !

Sam m en a parlé mais je pensais à une mauvaise blague...
Téléphone au garage Gilbert à Illkirch, 03 88 66 71 05, c est eux qui ont racheté mon épave de S crashée à gauche, donc tout le côté droit est OK, par contre le berceau est aussi tordu. J espère qu ils l ont encore et que tout va s arranger pour ta TT

Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » dim. 11 sept. 2005, 12:38
C'est bon arretez de chercher
Lionel me reprends la S
Reste juste à trouver un week end pour qu'on lui amène
c'est bon on connait un peu la route vers l'alsace maintenant
Une fois le week end fixé, on fera peut etre un topic pour refaire un mini meeting démontage de 480S inside

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête