Le grand topic des numéros de série et des millésimes...

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 15 sept. 2004, 15:01

à priori si tu as une led pour l'alarme au dessus de l'aérateur tu as une cem 3 dans ce cas tu dois aussi avoir la black box pret du filtre à air sous le capot. si non c'est une CEM 2 comme moi
la CEM 3 est apparut en 91 pas sur toute :cry:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 15 sept. 2004, 15:54

Moi je sais pas si j'ai un CEM 2 ou 3 mais j'ai pas de led et j'ai une black box...

Je sais que la mienne est une pure entre deux millésimes mais je ne sais pas si ca a existé officilellement un millésime entre deux :roll:
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 15 sept. 2004, 15:59

Mon ex ES à aussi la black box mais pas de led donc pas de CEM 3 ;-)

Bienvenue au club :-D
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 15 sept. 2004, 16:03

T'aurai pas encore le numéro de série en tête?
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 15 sept. 2004, 16:06

XLBEXEOC553221 je crois ;-)

Quelle mémoire, je m'épate moi même :mrgreen:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 15 sept. 2004, 16:14

Donc on récapitule ( ceux qui veulent s'ajouter n'hésitent pas...)

XLBEX EOC553221 l'ancienne de jerlab
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mer. 15 sept. 2004, 16:15

J'ai un doute d'un coup là c'est peut etre 552331 :roll:

M'enfin ca change pas grand chose
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 15 sept. 2004, 16:29

XLBEX EOC553221 l`ancienne de jerlab
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac

XLBEX063E0C559920 JL_L Turbo Mod 90
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » mer. 15 sept. 2004, 16:30

j ai la LED et la BLACK BOX donc CEM 3 :-D C est sa :?:

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » mer. 15 sept. 2004, 16:39

-> volvomaniac, oui a première vue cem3!

Et revoilà la liste dans l'ordre chronologique des numéros!

XLBEX E0C553221 l`ancienne de jerlab
XLBEX063E0C559920 JL_L
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mer. 15 sept. 2004, 17:16

XLBEX E0C553221 l`ancienne de jerlab
XLBEX063E0C559920 JL_L
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac

d'aprés l'identification nous avons donc 2 modèles 90 et 3 modèles 91, les black box étant répartit alléatoirement à moins que turbo et non turbo y est à voir ? jL-L black box ou pas :?: la logique voudrait que non
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » mer. 15 sept. 2004, 17:28

non :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 16 sept. 2004, 15:13

Arnaud, si je ne me trompe, tu as obligatoirement le CEM3, les phases 2 l'avait toutes, idem pour la descente de la vitre a impulsion, je crois que c'est une des nouvelles fonctions du CEM3. Quant à la fermeture des vitres et du toit à la clef, je ne sais pas du tout si c'est une fonction du CEM3, mais il doit être apparue en même temps.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
JL-L
Les deux mains gauches
Messages :4913
Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france

Message par JL-L » jeu. 16 sept. 2004, 16:46

JE VEUX UNE SERIE 2 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Message par volvomaniac » jeu. 16 sept. 2004, 22:30

dacascos a écrit :Arnaud, si je ne me trompe, tu as obligatoirement le CEM3, les phases 2 l`avait toutes, idem pour la descente de la vitre a impulsion, je crois que c`est une des nouvelles fonctions du CEM3. Quant à la fermeture des vitres et du toit à la clef, je ne sais pas du tout si c`est une fonction du CEM3, mais il doit être apparue en même temps.
c est bien sa SEB ET je comfirme et il y a la remonter des vitres et du toit :-D mince je veut dire de la capote ;-) :mrgreen:

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

FT FTM- Black Box-Millesime

Message par bernard leclerc » ven. 17 sept. 2004, 00:23

Difference entre FT et FTM= pas de catalyseur ni sonde 02 pour le FTM et 122 CV au lieu de 120 à l'avantage du FTM.
Ce sont deux millésimes 91.En france 91 commence à 563101. La lettre M= 1991 à l'étranger.
Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c'est elle qui controle le CEM.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: FT FTM- Black Box-Millesime

Message par Ben » ven. 17 sept. 2004, 11:10

bernard leclerc a écrit : Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c`est elle qui controle le CEM.

Bernard
donc pour les malheureux comme moi qui n'en ont pas (de black box) mais qui en rêve, l'espoir d'en installer une reste permis
si oui quelques détails seraient bien venus
merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
volvomaniac
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :592
Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
Localisation :DUNKERQUE (59)
Contact :

Re: FT FTM- Black Box-Millesime

Message par volvomaniac » ven. 17 sept. 2004, 15:08

bernard leclerc a écrit :Difference entre FT et FTM= pas de catalyseur ni sonde 02 pour le FTM et 122 CV au lieu de 120 à l`avantage du FTM.
Ce sont deux millésimes 91.En france 91 commence à 563101. La lettre M= 1991 à l'étranger.
Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c`est elle qui controle le CEM.

Bernard
Une fois en touchan a la black box tous les organes elec se sons mis a fonctionner tout seule;vitre;toit;feux;.....EXT :shock: :shock:

Avatar du membre
quatorze
The brain
Messages :1605
Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
Localisation :Paris

Re: FT FTM- Black Box-Millesime

Message par quatorze » ven. 17 sept. 2004, 15:22

volvomaniac a écrit :Une fois en touchan a la black box tous les organes elec se sons mis a fonctionner tout seule,vitre,toit,feux;.....EXT :shock: :shock:
:arrow: ça ressemble à une fonction d'autodiagnostic. Mais il me semble que c'est le CEM qui devrait faire ça normalement ? (mise en fonction successive de tous les éléments gérés électroniquement)

@+

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

BLACK BOX

Message par bernard leclerc » sam. 18 sept. 2004, 00:12

En branchant le fil diag de BB sur la cosse 5 après mise du contact et en appuyant trois fois de suite sur le bouton gris de BB on met en route l'autodiagnostic, c'est la dire la mise en route automatique de toutes les fonctions du CEM III (29), ce qui est surprenant voire inquiétant quand la manoeuvre est réalisé au hasard et que le klaxon se met en route seul.j'ai donné à nevers au dernier séminaire, la photocopie des fonctions déclenchées par l'autodiagnostic et leur code respectif.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Re: FT FTM- Black Box-Millesime

Message par Ben » sam. 18 sept. 2004, 08:31

Ben a écrit :
bernard leclerc a écrit : Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c`est elle qui controle le CEM.

Bernard
donc pour les malheureux comme moi qui n`en ont pas (de black box) mais qui en rêve, l`espoir d`en installer une reste permis
si oui quelques détails seraient bien venus
merci
en résumé, certaine ES antérieur ont des black box (c'est trop injuste),
:arrow: qu'esce qui explique que les turbo avec CEM 2 ne semble pas en avoir ?
:arrow: est il possible de faire la grèffe ?
:arrow: comment ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

CEM III

Message par bernard leclerc » sam. 18 sept. 2004, 23:44

Le CEM III est justement pourvu de la BB, de fonctions supplémentaires, de la diode au TB et surtout il est parfaitement fiable.Enfin ses trois connecteurs sont tous du même coté du boitier ce qui est un avantage pour le controle des connecteurs.
Il n'est pas compatible avec CEM II (fabricant = siemens au lieu de hella)

bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10480
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » dim. 19 sept. 2004, 11:37

qu'es ce qui explique que certains privilégié parmis nous ont des black box sur des ES antérieur à la CEM III :?:
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Invité

Message par Invité » mer. 22 sept. 2004, 07:53

Je viens tout juste de mettre mon numéro de série dans ma signature :oops:
Mais y'as t'il une charitable pour m'explique en 2 mots a quoi correspond tout ce chariaba alphanumérique...
:shock:
Car je vois que certains arrive à en tirer des infos bien précises...

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » mer. 22 sept. 2004, 07:59

salut

le plus important est le numero de serie ( numero de fabrication ) , c a d les derniers chiffres ... pour toi :
540116

ensuite , les " 063E " changent selon les versions , toi tu as une turbo , les ES 1° modeles a moteur B18E ont le code " 143E " .
les lettres avant sont des codes usines , fabrication , pour europe etc ...

si tu veux tous les details , dis le nous ;-)
sinon sur le site europe , il y a un petit logiciel qui permet de verifier son modele et ou ils expliquent a quoi correspondent toutes les lettes ;-)
attention , en france , avec les années modeles bidons , le " o " avant le numero de fabrication n'est pas reconnu par ce programme , les autres pays ayant une lettre qui change le 1° janvier .

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Répondre