la CEM 3 est apparut en 91 pas sur toute
Le grand topic des numéros de série et des millésimes...
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mon ex ES à aussi la black box mais pas de led donc pas de CEM 3
Bienvenue au club
Bienvenue au club
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
XLBEXEOC553221 je crois
Quelle mémoire, je m'épate moi même
Quelle mémoire, je m'épate moi même
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai un doute d'un coup là c'est peut etre 552331
M'enfin ca change pas grand chose
M'enfin ca change pas grand chose
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
- allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
-> volvomaniac, oui a première vue cem3!
Et revoilà la liste dans l'ordre chronologique des numéros!
XLBEX E0C553221 l`ancienne de jerlab
XLBEX063E0C559920 JL_L
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac
Et revoilà la liste dans l'ordre chronologique des numéros!
XLBEX E0C553221 l`ancienne de jerlab
XLBEX063E0C559920 JL_L
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
- Ben
- Modérateur
- Messages :10537
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
XLBEX E0C553221 l`ancienne de jerlab
XLBEX063E0C559920 JL_L
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac
d'aprés l'identification nous avons donc 2 modèles 90 et 3 modèles 91, les black box étant répartit alléatoirement à moins que turbo et non turbo y est à voir ? jL-L black box ou pas
la logique voudrait que non
XLBEX063E0C559920 JL_L
XLBEX063E0C563345 ben
XLBEX183EMC564166 allblack
XLBEX193EMC567930 volvomaniac
d'aprés l'identification nous avons donc 2 modèles 90 et 3 modèles 91, les black box étant répartit alléatoirement à moins que turbo et non turbo y est à voir ? jL-L black box ou pas
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Arnaud, si je ne me trompe, tu as obligatoirement le CEM3, les phases 2 l'avait toutes, idem pour la descente de la vitre a impulsion, je crois que c'est une des nouvelles fonctions du CEM3. Quant à la fermeture des vitres et du toit à la clef, je ne sais pas du tout si c'est une fonction du CEM3, mais il doit être apparue en même temps.
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
c est bien sa SEB ET je comfirme et il y a la remonter des vitres et du toitdacascos a écrit :Arnaud, si je ne me trompe, tu as obligatoirement le CEM3, les phases 2 l`avait toutes, idem pour la descente de la vitre a impulsion, je crois que c`est une des nouvelles fonctions du CEM3. Quant à la fermeture des vitres et du toit à la clef, je ne sais pas du tout si c`est une fonction du CEM3, mais il doit être apparue en même temps.
-
bernard leclerc
- Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
FT FTM- Black Box-Millesime
Difference entre FT et FTM= pas de catalyseur ni sonde 02 pour le FTM et 122 CV au lieu de 120 à l'avantage du FTM.
Ce sont deux millésimes 91.En france 91 commence à 563101. La lettre M= 1991 à l'étranger.
Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c'est elle qui controle le CEM.
Bernard
Ce sont deux millésimes 91.En france 91 commence à 563101. La lettre M= 1991 à l'étranger.
Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c'est elle qui controle le CEM.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Ben
- Modérateur
- Messages :10537
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: FT FTM- Black Box-Millesime
donc pour les malheureux comme moi qui n'en ont pas (de black box) mais qui en rêve, l'espoir d'en installer une reste permisbernard leclerc a écrit : Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c`est elle qui controle le CEM.
Bernard
si oui quelques détails seraient bien venus
merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
- volvomaniac
- Accro / 480 Fada

- Messages :592
- Enregistré le :lun. 26 mai 2003, 00:10
- Localisation :DUNKERQUE (59)
- Contact :
Re: FT FTM- Black Box-Millesime
Une fois en touchan a la black box tous les organes elec se sons mis a fonctionner tout seule;vitre;toit;feux;.....EXTbernard leclerc a écrit :Difference entre FT et FTM= pas de catalyseur ni sonde 02 pour le FTM et 122 CV au lieu de 120 à l`avantage du FTM.
Ce sont deux millésimes 91.En france 91 commence à 563101. La lettre M= 1991 à l'étranger.
Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c`est elle qui controle le CEM.
Bernard
Re: FT FTM- Black Box-Millesime
volvomaniac a écrit :Une fois en touchan a la black box tous les organes elec se sons mis a fonctionner tout seule,vitre,toit,feux;.....EXT![]()
@+
-
bernard leclerc
- Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
BLACK BOX
En branchant le fil diag de BB sur la cosse 5 après mise du contact et en appuyant trois fois de suite sur le bouton gris de BB on met en route l'autodiagnostic, c'est la dire la mise en route automatique de toutes les fonctions du CEM III (29), ce qui est surprenant voire inquiétant quand la manoeuvre est réalisé au hasard et que le klaxon se met en route seul.j'ai donné à nevers au dernier séminaire, la photocopie des fonctions déclenchées par l'autodiagnostic et leur code respectif.
Bernard
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- Ben
- Modérateur
- Messages :10537
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: FT FTM- Black Box-Millesime
en résumé, certaine ES antérieur ont des black box (c'est trop injuste),Ben a écrit :donc pour les malheureux comme moi qui n`en ont pas (de black box) mais qui en rêve, l`espoir d`en installer une reste permisbernard leclerc a écrit : Pour la Black Box, il suffit de vérifier que la cosse 5 est active(fil de branché), c`est elle qui controle le CEM.
Bernard
si oui quelques détails seraient bien venus
merci
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 
-
bernard leclerc
- Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
CEM III
Le CEM III est justement pourvu de la BB, de fonctions supplémentaires, de la diode au TB et surtout il est parfaitement fiable.Enfin ses trois connecteurs sont tous du même coté du boitier ce qui est un avantage pour le controle des connecteurs.
Il n'est pas compatible avec CEM II (fabricant = siemens au lieu de hella)
bernard
Il n'est pas compatible avec CEM II (fabricant = siemens au lieu de hella)
bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
Invité
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
le plus important est le numero de serie ( numero de fabrication ) , c a d les derniers chiffres ... pour toi :
540116
ensuite , les " 063E " changent selon les versions , toi tu as une turbo , les ES 1° modeles a moteur B18E ont le code " 143E " .
les lettres avant sont des codes usines , fabrication , pour europe etc ...
si tu veux tous les details , dis le nous
sinon sur le site europe , il y a un petit logiciel qui permet de verifier son modele et ou ils expliquent a quoi correspondent toutes les lettes
attention , en france , avec les années modeles bidons , le " o " avant le numero de fabrication n'est pas reconnu par ce programme , les autres pays ayant une lettre qui change le 1° janvier .
@plus
le plus important est le numero de serie ( numero de fabrication ) , c a d les derniers chiffres ... pour toi :
540116
ensuite , les " 063E " changent selon les versions , toi tu as une turbo , les ES 1° modeles a moteur B18E ont le code " 143E " .
les lettres avant sont des codes usines , fabrication , pour europe etc ...
si tu veux tous les details , dis le nous
sinon sur le site europe , il y a un petit logiciel qui permet de verifier son modele et ou ils expliquent a quoi correspondent toutes les lettes
attention , en france , avec les années modeles bidons , le " o " avant le numero de fabrication n'est pas reconnu par ce programme , les autres pays ayant une lettre qui change le 1° janvier .
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995


