Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 20 déc. 2007, 00:10
Effectivement
Mais c'est un peu flou

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 20 déc. 2007, 00:48
tu peux me transmettre la ref du turbo phII
merki
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » jeu. 20 déc. 2007, 13:34
ref:
465407-2
462179
vc0383f tb0252
voila ce qu'il y a sur la plaque
peux tu m'en dire plus sur ces chiffres
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10498
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 20 déc. 2007, 20:30
j'ai bricolé aujourd'hui sur la turbo 94 avec bionic son nouveau proprio, un truc m'a attiré l'œil, mais j'ai pas pris le temps de vérifier avec la mienne, il m'a semblé que la waste gate était plus grosse ???
moi j'ai un turbo II mais pas tout les modif des série II.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
thance
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Message
par thance » jeu. 20 déc. 2007, 20:36
Je sais pas si ça été dit, mais les verrins de hayon + fixations sont différentes... Mais compatibles...
Tant qu'on y est les butées de ressorts arr aussi...
++
Bmw e21 315 82
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » jeu. 20 déc. 2007, 20:51
c'est exacte la wastergate est plus grosse sur serie2
mais attention au possesseur de turbo2
celui que j'ai démonté est fissuré, et a cette endroit sa sent le defaut
j'espère me tromper
c'est peut etre un cas isolé
encore une différence
le pare charleur
phase2
phase1

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10498
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 20 déc. 2007, 21:05
pourtant j'avais entendu dire qu'ils l'avaient passé en 1 seul morceau pour le fiabiliser

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Dams
- VIN Master
- Messages :2542
- Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
- Localisation :entre Metz et Nancy
Message
par Dams » jeu. 20 déc. 2007, 21:08
C'est hallucinant toutes ces différences, parfois pour des économies, mais évidemment du coup ça présente moins bien

Oh pinaize j'ai 2 phase 2

480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995
Donnez moi vos n° de série!
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10498
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » jeu. 20 déc. 2007, 21:13
ils ont pas attendu la phase deux pour faire des économies, j'ai rajouté quelques truc que j'ai trouvé sur une mémé turbo, des pare chaleur justement, au niveau de la barre stab avant, et je sais plus trop quoi d'autre.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » ven. 21 déc. 2007, 13:41
boudav67 a écrit :c'est exacte la wastergate est plus grosse sur serie2
mais attention au possesseur de turbo2
celui que j'ai démonté est fissuré, et a cette endroit sa sent le defaut
j'espère me tromper
c'est peut etre un cas isolé
encore une différence
le pare charleur
phase2
phase1

pour le turbo félé, je penses po trop a un defaut de conception mais plutot un defaut de l'allumé qui la conduisait...
une bonne grosse bourre a 200 pendant 20min et tu coupes dans la minute après l'arret...
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » mer. 02 janv. 2008, 13:37
boudav67 a écrit :ref:
465407-2
462179
vc0383f tb0252
voila ce qu'il y a sur la plaque
peux tu m'en dire plus sur ces chiffres
a+
alors Pik@chu
des infos sur les numeros ?
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mer. 02 janv. 2008, 17:33
c'etait juste pour info!
j'arrive po a lire sur mes 480T phII
et j'avais besoin de ces ref pour les donné au fournisseur afin de demandé prix/dispo du jolie bébé
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10498
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 29 avr. 2008, 11:00
tiens au fait une réservoir de 43L, du coup on sait maintenant que le passage au 60L c'est faite entre 561024 et 563345, sans doute plus proche de 563345, puisque la mienne a le gros réservoir, mais avait encore l'odb correspondant au 43L

gros HS là
[Edit] récupéré d'un HS sur le topic de jano sur recherche de moyeux Modifié en dernier par
Ben le mar. 29 avr. 2008, 12:22, modifié 1 fois.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » mar. 29 avr. 2008, 11:47
Ben a écrit :tiens au fait une réservoir de 43L, du coup on sait maintenant que le passage au 60L c'est faite entre 561024 et 563345, sans doute plus proche de 563345, puisque la mienne a le gros réservoir, mais avait encore l'odb correspondant au 43L

gros HS là
Tient, voilà pour toi
Différences :
Pour la pompe à essence en elle même, suivant motorisation et capacité réservoir :
- B18E 48L
- B18FT-EP 48L
- B18FT- EP 60L
Pour le niveau changement en 1990 et 1992 à peu près :
- 48L
- 60L d'avant NS 577223
- 60 L à partir NS 577224
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » mar. 20 juil. 2010, 12:22
boudav67 a écrit :sur les series 1 turbo il y a un refroidisseur d'injecteur
sur les series 2 turbo juste une plaque pare chaleur et suppression du refroidisseur
donc joint d'admission entre les deux tubulures différente
a+
TIen, juste comme ça....
Une Mémé ES avec un refroidisseur...Modif ?? ou montage aléatoire usine...J'avoue n'avoir jamais vu cette config

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
480's partner
- Actif / 480 Dada

- Messages :90
- Enregistré le :sam. 08 déc. 2007, 16:21
- Localisation :Portugal
Message
par 480's partner » jeu. 22 juil. 2010, 13:50
AOD a écrit :boudav67 a écrit :sur les series 1 turbo il y a un refroidisseur d'injecteur
sur les series 2 turbo juste une plaque pare chaleur et suppression du refroidisseur
donc joint d'admission entre les deux tubulures différente
a+
TIen, juste comme ça....
Une Mémé ES avec un refroidisseur...Modif ?? ou montage aléatoire usine...J'avoue n'avoir jamais vu cette config

Ici au Portugal j'ai découvert une MY90, châssis XLBEX063ELC559540 avec le refroidisseur d'injecteur aussi.
Mystère...

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 22 juil. 2010, 14:15
Oui mais c'est une turbo !

...
Quelle année ? 1990 ?
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
480's partner
- Actif / 480 Dada

- Messages :90
- Enregistré le :sam. 08 déc. 2007, 16:21
- Localisation :Portugal
Message
par 480's partner » jeu. 22 juil. 2010, 17:29
Oui, l'année de la voiture c'est 1990.
Mais... le refroidisseur d'injecteur est disparu à la fin de 1988, non?

-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 22 juil. 2010, 17:33
480's partner a écrit :
Mais... le refroidisseur d'injecteur est disparu à la fin de 1988, non?

Dans ces eaux là, oui....peut-être un bricolage, non ?
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
480's partner
- Actif / 480 Dada

- Messages :90
- Enregistré le :sam. 08 déc. 2007, 16:21
- Localisation :Portugal
Message
par 480's partner » jeu. 22 juil. 2010, 17:41
Oui, peut-être possible.
(Mais les trous de la firewall...

)
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 22 juil. 2010, 17:43
AOD a écrit :
TIen, juste comme ça....
Une Mémé ES avec un refroidisseur...Modif ?? ou montage aléatoire usine...J'avoue n'avoir jamais vu cette config

En tout cas je confirme que c'est un bricolage et qu'on a bien à faire à la voiture du frère de Volvomaniac !!
PS : vous noterez que la photo est quasi la même... (c'est bien sur, purement fortuit!)

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 22 juil. 2010, 17:53
Tu penses vraiment que ça va changer quelque chose ?
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
480's partner
- Actif / 480 Dada

- Messages :90
- Enregistré le :sam. 08 déc. 2007, 16:21
- Localisation :Portugal
Message
par 480's partner » jeu. 22 juil. 2010, 18:03
Non…, ehhh, je ne sais pas..., parfois la température extérieure ici va a plus de 40º, et au soleil ce sera encore plus...
Danger de vapour-lock?
En tout le cas, je trouve drôle le gadget
Porquoi volvo a enlevé le refroidisseur?
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28432
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » jeu. 22 juil. 2010, 18:11
Parce que ça a été remplacé par un autre système, d'où ma question en fait...Mais les pros seront t'en dire plus que moi !

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici