Besoin de votre avis :
Bonjour !
voila : je trouve le look de cette auto vraiment sympa
j'envisage donc de m'en acheter une pour rouler tous les jours.
Comme tous les vehicules , je suppose qu'il y a des modeles plus ou moins fiables et des années à éviter
d'où ma question :
vers quel modèle m'orienter , quel millésime , que me conseillez vous ?
merci !!!!
voila : je trouve le look de cette auto vraiment sympa
j'envisage donc de m'en acheter une pour rouler tous les jours.
Comme tous les vehicules , je suppose qu'il y a des modeles plus ou moins fiables et des années à éviter
d'où ma question :
vers quel modèle m'orienter , quel millésime , que me conseillez vous ?
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- tetrao
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- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
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Re: Besoin de votre avis :
Salut à toi et bienvenue dans cet univers de dingues !
Rien que le fait que tu en envisages l'achat montre que tu as déjà le virus, tu es foutu !
Alors je pense que la majorité des réponses que tu recevras iront dans ce sens :
- Pour ce qui est du modèle, ça dépend de ce que tu aimes : 1.7 un peu plus sage, très volontaire et globalement très fiable (si entretien correct, Cf. ci-dessous), turbo très pétillants et fiables, au caractère différent entre phases 1 et 2, et 2 litres qui perd un peu de l'huile avant 1994 mais apparemment très agréable et apprécié par leurs proprios car coupleux, très rond, souple et volontaire à la fois.
- Pour ce qui est de la fiabilité, tout dépendra de l'entretien. Les blocs 1.7 et 2 litres sont à peu près indestructibles, mais il faut un entretien régulier et sérieux, attesté par le carnet d'entretien et / ou les factures d'entretien lors de l'achat.
Beaucoup de membres de ce forum utilisent leur belle suédoise au quotidien, et n'en changeraient pour rien au monde. Je n'ai pas cette chance, mais chaque kilomètre que je fais à son volant est à minima agréable, et souvent carrément du bonheur en barre.
La conso est raisonnable pour une youngtimer, même en version turbo (forcément un peu plus gourmande quand-même si tu as le pied lourd...).
Il y a plein de points à vérifier avant l'achat, mais qui sont pour la plupart faciles à résoudre en cas de problème, et qui pourront alors constituer des arguments de négociation.
Voilà, bonne recherche et bonne route ! Tiens-nous au courant !
Rien que le fait que tu en envisages l'achat montre que tu as déjà le virus, tu es foutu !
Alors je pense que la majorité des réponses que tu recevras iront dans ce sens :
- Pour ce qui est du modèle, ça dépend de ce que tu aimes : 1.7 un peu plus sage, très volontaire et globalement très fiable (si entretien correct, Cf. ci-dessous), turbo très pétillants et fiables, au caractère différent entre phases 1 et 2, et 2 litres qui perd un peu de l'huile avant 1994 mais apparemment très agréable et apprécié par leurs proprios car coupleux, très rond, souple et volontaire à la fois.
- Pour ce qui est de la fiabilité, tout dépendra de l'entretien. Les blocs 1.7 et 2 litres sont à peu près indestructibles, mais il faut un entretien régulier et sérieux, attesté par le carnet d'entretien et / ou les factures d'entretien lors de l'achat.
Beaucoup de membres de ce forum utilisent leur belle suédoise au quotidien, et n'en changeraient pour rien au monde. Je n'ai pas cette chance, mais chaque kilomètre que je fais à son volant est à minima agréable, et souvent carrément du bonheur en barre.
La conso est raisonnable pour une youngtimer, même en version turbo (forcément un peu plus gourmande quand-même si tu as le pied lourd...).
Il y a plein de points à vérifier avant l'achat, mais qui sont pour la plupart faciles à résoudre en cas de problème, et qui pourront alors constituer des arguments de négociation.
Voilà, bonne recherche et bonne route ! Tiens-nous au courant !
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Re: Besoin de votre avis :
Salut et bienvenue sur le forum,
D'abord, bravo pour ton intérêt pour cette voiture si particulière et tellement attachante. La question est un peu récurrente pour les nouveaux venus (normal tu me diras) mais c'est surtout que ça n'est pas une science exacte loin de là. Vu que c'est pas facile de prendre le train en marche en lisant les nombreux différents topics du fofo, tu peux déjà regarder ce post pour avoir une première idée.
Après, il faut te poser les bonnes questions, à savoir, quelle utilisation tu lui destines (voiture de w-e ou de tous les jours), si tu es bricoleur ou pas (de ça dépendra son état et donc son prix ) et bien sûr, le budget que tu veux y accorder TOUT COMPRIS. Car attention, ça reste des vieilles voitures.
A+
D'abord, bravo pour ton intérêt pour cette voiture si particulière et tellement attachante. La question est un peu récurrente pour les nouveaux venus (normal tu me diras) mais c'est surtout que ça n'est pas une science exacte loin de là. Vu que c'est pas facile de prendre le train en marche en lisant les nombreux différents topics du fofo, tu peux déjà regarder ce post pour avoir une première idée.
Après, il faut te poser les bonnes questions, à savoir, quelle utilisation tu lui destines (voiture de w-e ou de tous les jours), si tu es bricoleur ou pas (de ça dépendra son état et donc son prix ) et bien sûr, le budget que tu veux y accorder TOUT COMPRIS. Car attention, ça reste des vieilles voitures.
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RIP '94 2L S: 16/08/18
- AOD
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Re: Besoin de votre avis :
Hello et bienvenue ici... pour info, cette question a déjà été posée au moins 100 fois...avec un peu de technique, tu peux te servir de la section recherche afin de trouver réponse à tes questions...
Sinon bref résumé :
- Traquer les entrées d'eau potentielles (hayon, baguettes plastiques au niveau du pavillon, feux ar...)
- Verifier que tout fonctionne (niveau electronique)
- Faire attention (surtout sur les phase I) aux points de rouille souvent présent aux arches de roues ar !
Sinon bref résumé :
- Traquer les entrées d'eau potentielles (hayon, baguettes plastiques au niveau du pavillon, feux ar...)
- Verifier que tout fonctionne (niveau electronique)
- Faire attention (surtout sur les phase I) aux points de rouille souvent présent aux arches de roues ar !
Re: Besoin de votre avis :
Malheureusement (ou pas), c'est une bataveleur belle suédoise
RIP '94 2L S: 16/08/18
- tetrao
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Re: Besoin de votre avis :
Chinoise, tant que tu y es !!WiJzZ a écrit :Malheureusement (ou pas), c'est une batave
Oué, fabriquée en Nollande, étudiée pour les Stèïtes, moteurs français avec des exigences suédoises et mis au point par des allemands, dessinée par une équipe de suédois, badgée d'une marque suédoise devenue chinoise... bref : une voiture du monde !!
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Re: Besoin de votre avis :
Comme c'est bien dit. Quel pouète ce Tetrao.
Mais bon, il ne faut pas confondre quand même hein? Bon.
Mais bon, il ne faut pas confondre quand même hein? Bon.
RIP '94 2L S: 16/08/18
- harchin
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Re: Besoin de votre avis :
Bonjour Zart ! bienvenue chez les fous .
Si t'as reussi a t'inscrire sur le forum , il est deja trop tard , le piege s'est refermé sur toi
Tu vas donc mourir a petit feu dans attroces souffrances Volvoïtes
mes predecesseurs ont tous dis ... rien a ajouter concernant ta question
edit : tout compte fait , c'est pas mal non plus la Chine ...
Si t'as reussi a t'inscrire sur le forum , il est deja trop tard , le piege s'est refermé sur toi
Tu vas donc mourir a petit feu dans attroces souffrances Volvoïtes
mes predecesseurs ont tous dis ... rien a ajouter concernant ta question
edit : tout compte fait , c'est pas mal non plus la Chine ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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- couroc
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Re: Besoin de votre avis :
Y a pas que le Moteur Made in France. Les pièces de carrosserie en résine (capot + masque) Made by renault Dreux for Volvo.tetrao a écrit :Moteurs français
Presque une pièce sur deux est faite en France (Plastiques intérieurs...). Le reste est Made in Germany. Quelques unes sont faites en Autriche, Italie, Espagne, Angleterre... Vitres belges.
Bref, assemblage et châssis Hollandais. Marque suèdoise.
C'est pas pour être chauvin, mais il me semble que cette voiture est avant tout européenne... En tout cas, c'est aussi pour ça que je l'aime
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une seule pièce d'époque qui fut Made In China.
Modifié en dernier par couroc le ven. 06 août 2010, 15:05, modifié 1 fois.
XLB E C 19 3 E O C 5 90762 Turbo blanche 239 1995, 154 191 kms
- AOD
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Re: Besoin de votre avis :
Heuuu pour le capot, ça dépend des années !
- couroc
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OK, les dernières seulement. Avant c'était Made In Germany.AOD a écrit :Heuuu pour le capot, ça dépend des années !
Alles war europäische !
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- tetrao
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Re: Besoin de votre avis :
'tain les gars, faut qu'on arrête : le pôv' Zarth nous pose une question anodine, et nous on lui fait des messages de 10 pages avec moult détails, femmes à poil et anecdotes ranafoutesques qui vont le faire fuiiiiir !!
Allez reviens, Zarth ! Promis, on arrête de t'embêter, on va être sages... Faut pas te formaliser, tsé, on est un peu dérangés, mais on n'est pas méchants...
Sinon, il me semble que les clips qui tiennent les garnitures des passages de roue arrière gauche étaient frabriqués en Hongrie, mais distribués par un grossiste protugais, à capitaux liechtensteinois et britanniques... Mais seulement sur la fin du millésime 92...
++
Allez reviens, Zarth ! Promis, on arrête de t'embêter, on va être sages... Faut pas te formaliser, tsé, on est un peu dérangés, mais on n'est pas méchants...
Sinon, il me semble que les clips qui tiennent les garnitures des passages de roue arrière gauche étaient frabriqués en Hongrie, mais distribués par un grossiste protugais, à capitaux liechtensteinois et britanniques... Mais seulement sur la fin du millésime 92...
++
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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Re: Besoin de votre avis :
Mmmh oui Harch, pas mal ton Edit
Tetra: la première chose qu'on ait faite, c'est répondre à ses questions et puis le reste, ben... c'est fofo quoi. Bon esprit
Tetra: la première chose qu'on ait faite, c'est répondre à ses questions et puis le reste, ben... c'est fofo quoi. Bon esprit
RIP '94 2L S: 16/08/18
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Re: Besoin de votre avis :
J'vous demande de vous arrêter !
- tetrao
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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Re: Besoin de votre avis :
MDR .
Pour revenir à la courte mais efficace remarque de notre cher Prézident AOD (non non il n'y a pas de fautes ), la fonction recherche est diablement efficace (ça a le mérite d'être souligné). Il suffit de taper "Points à regarder avant achat" et tu auras tout.
On a peut-être un peu trop l'habitude des forums avec fonction recherche foireuse.
Pour revenir à la courte mais efficace remarque de notre cher Prézident AOD (non non il n'y a pas de fautes ), la fonction recherche est diablement efficace (ça a le mérite d'être souligné). Il suffit de taper "Points à regarder avant achat" et tu auras tout.
On a peut-être un peu trop l'habitude des forums avec fonction recherche foireuse.
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- remy480julien
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Re: Besoin de votre avis :
Le MIEUX à faire : tu en achètes une (peu importe laquelle mais je te conseille une turbo ) et pis dès que les ennuis arrivent, chose probable, tu reviens nous voir...
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- pierre75
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Re: Besoin de votre avis :
non, lui dites pas ça! il va finir en concession....
sincerement , je n ai pas eu de probleme serieux (une pompe à eau qui fuyait , 80 euros), un probleme d eau dans le coffre (resolu depuis qu elle dort en box )
et... c est tout en 4 ans... acheté 1500 roros...
j ai une optique collection donc je la restaure lentement et je l utilise peu.... mais bon....
la mienne est une ES à boite AUTO... les voitures à boite auto ne sont jamais matraqué...pour la turbo , je part toujours du principe que moins y à de pieces , moins ca tombe en panne...
et je ne crois pas que la conduite soit vraiment differente vu le faible gain obtenu (turbo basse pression)
le 1,7 est reputé plus solide que le 2l
si c est pour le logo TURBO j ai des logos FULL INJECTION avec des petits lapin qui se montent dessus
sincerement , je n ai pas eu de probleme serieux (une pompe à eau qui fuyait , 80 euros), un probleme d eau dans le coffre (resolu depuis qu elle dort en box )
et... c est tout en 4 ans... acheté 1500 roros...
j ai une optique collection donc je la restaure lentement et je l utilise peu.... mais bon....
la mienne est une ES à boite AUTO... les voitures à boite auto ne sont jamais matraqué...pour la turbo , je part toujours du principe que moins y à de pieces , moins ca tombe en panne...
et je ne crois pas que la conduite soit vraiment differente vu le faible gain obtenu (turbo basse pression)
le 1,7 est reputé plus solide que le 2l
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480 sans emmerdes ? boite auto , pas de turbo et Frameto dans le coffre
une 480ES BVA
une SAAB 900
une Buick Park Avenue
une Lambretta William city
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- tetrao
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Z'avez vu, il a pris peur le Zarth...
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
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Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
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Même en achetant une 480 en concession, on n'est pas à l'abris de menus désagréments (pannes, défaillances...). J'en suis la preuve vivante.pierre75 a écrit :non, lui dites pas ça! il va finir en concession....
Ce serait à refaire, je l'aurais achetée à un membre du forum compétent mécaniquement qui l'aurait entretenue avec amour.
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- tetrao
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- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
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Re: Besoin de votre avis :
Je pense que Pierre voulait dire que si on continue, Zarth va se tourner vers une voiture neuve...
Par contre je rejoins ton analyse concernant l'achat de nos 480 auprès de "pros" : en fait les kadors du forum connaissent mieux la 480 que la plupart des mécanos pros, même (et peut-être surtout) que la plupart des mécanos Volvo (Jaguar, Land Rover, Cadillac...).
Même si je ne regrette pas mon achat en tant que tel (loin de là), si c'était à refaire je me tournerais non plus vers un arnaqueur de sudiste à moitié mafioso euuuuhh je veux dire un professionnel (désolé Rémy ), mais vers un vrai passionné. Moins cher, pas de garantie sur le papier mais la garantie d'un suivi régulier et d'une bonne connaissance des problèmes potentiels, souvent déjà réglés.
Par contre je rejoins ton analyse concernant l'achat de nos 480 auprès de "pros" : en fait les kadors du forum connaissent mieux la 480 que la plupart des mécanos pros, même (et peut-être surtout) que la plupart des mécanos Volvo (Jaguar, Land Rover, Cadillac...).
Même si je ne regrette pas mon achat en tant que tel (loin de là), si c'était à refaire je me tournerais non plus vers un arnaqueur de sudiste à moitié mafioso euuuuhh je veux dire un professionnel (désolé Rémy ), mais vers un vrai passionné. Moins cher, pas de garantie sur le papier mais la garantie d'un suivi régulier et d'une bonne connaissance des problèmes potentiels, souvent déjà réglés.
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- couroc
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Re: Besoin de votre avis :
Moi j'irais plus loin en affirmant : chez un pro, tu la paye chère (voire très chère) et tu as exactement les mêmes emmerdes que si tu l'avais achetée à un particulier.
Mon expérience personnelle: J'ai acheté ma 480 chez Volvo l'an dernier. Payée au prix haut de la côte (3800€). Véhicule esthétiquement irréprochable (ça, c'est le bon côté de la chose).
Mais, mécaniquement au bout d'un an... panne d'alternateur, problèmes électriques. Débitmètre déréglé. Papillon encrassé. Ralenti instable. Support moteur arrière qui commence à fatiguer.
Bref... une super occaz'
Mon expérience personnelle: J'ai acheté ma 480 chez Volvo l'an dernier. Payée au prix haut de la côte (3800€). Véhicule esthétiquement irréprochable (ça, c'est le bon côté de la chose).
Mais, mécaniquement au bout d'un an... panne d'alternateur, problèmes électriques. Débitmètre déréglé. Papillon encrassé. Ralenti instable. Support moteur arrière qui commence à fatiguer.
Bref... une super occaz'
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- remy480julien
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Re: Besoin de votre avis :
Pareil : je m y fierais pas trop aux soit disant "pro" qui vendent des youngtimers ...
Ils surfent sur un genre, t assomment niveau tarifs et te vendent des véhicules avec juste un CT passable et aucune remise à niveau...Et ne pas s aviser d aller se plaindre ensuite : "ben quoi elle à 20 ans hein..."
Bref : des voleurs sans scrupules, mais doit y avoir des exceptions j imagine ?
Ils surfent sur un genre, t assomment niveau tarifs et te vendent des véhicules avec juste un CT passable et aucune remise à niveau...Et ne pas s aviser d aller se plaindre ensuite : "ben quoi elle à 20 ans hein..."
Bref : des voleurs sans scrupules, mais doit y avoir des exceptions j imagine ?
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- harchin
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Oui , Matteoremy480julien a écrit :
Bref : des voleurs sans scrupules, mais doit y avoir des exceptions j imagine ?
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