Bonjours,
4
Personnellement, permis obtenu en 2000. J'ai appris à conduire dans des routes style montagneuses, des milliers de km. Très vite la vitesse est devenu une passion

. Mon plaisir, les virages à fond (et la neige aussi). Les flics, je ne les voyais jamais. Et les STOP, quand on voit loin, ils servent à quoi???
1) Pendant 4 ans, jamais la moindre amende

(et pourtant, jamais respecté la moindre limitation de vitesse, je faisait régulièrement des courses avec des potes en plein Dijon

, et les pneus devaient être souvent remplacés

). Pas peur du 140 en ville (rare quand même, si peu d'endroit le permettent), ni du 180 sur départementale.
2) Un beau jour, je roule peinard, je perds 2 points pour un excès à 116 pour 90... Pas méchant, mais c'est là que ça a commencé!
3) Depuis 2 ans, série noire, j'ai plus que 4 points, j'ai payé des fortunes en amendes.

Plus qu'un SMIC!
4) Même une fois calmé, en respectant et en faisant bien attention, je n'ai qu'à faire 1 km en pleine campagne sans respecter pour me faire choper pas ces #########.
Et pourtant, je n'ai jamais quitté la chaussée une seule fois, pas le moindre accident digne de ce nom. En plus, toujours respecté mes caisses et les autres conduc.
La chance s'est elle transformée en malchance ? Non
Le problème :
1) SARKO veut du fric
2) je n'habite plus au fin fond de la campagne mais en agglomération et j'emprunte depuis des routes à trafic plus dense
3) Ces ######### sont vraiment partout

4) SARKO veut vraiment beaucoup de fric
[edit modo : masquage des expressions les plus irrespectueuses]