J'ai fait différents tests, et j'y comprends pas grand chose

Alors rappel :
J'ai un boitier texalarm TX155 qui a été rajoute, il permet une commande à distance de la centralisation et gère également un anti démarrage.
Le problème (je précise que peu importe si je me sers de la clé ou di boitier, le résultat est strictement le même
Lorsque je ferme la voiture la porte conducteur se verouille bien, mais pas la porte passager.
Si je vais côté passager et que je verouille alors à la clé, j'entends le moteur tourner, ma diode de CEM 3 s'allume, et je peux remonter mes vitres à la clé, mais que du côté passager.
Ensuite, lorsque j'ouvre : ca ouvre tout

Mais ca ne ferme toujorus pas, donc ce que je fais : je verouille la porte passager de l'intérieur, comme ca celle ci est toujours verouillée, mais comme le moteur est en position "ouverte" elle reste verrouillée quoique je fasse, donc je n'ai pas à m'en occuper (sauf si je monte du monde). Mais du coup mon alarme liée au CEM 3 n'est jamais activée

J'ai donc pensé que c'était le contacteur de fin de course "fermeture" de la porte conducteur qui était HS, j'ai donc essayé avec une autre serrure, que dalle, ca fait pareil

Le moteur conducteur est un moteur 5 fils : une masse, un + "ouverture", un + "fermeture" (tous les deux commandés par le plip via le boitier texalarm), un + "commande fermeture porte passager" et un + "commande ouverture porte passager".
J'ai fais un test en inversant les deux + "commande passager" et là, quand j'ouvre la porte conducteur, rien ne se passe, et quand je ferme celle ci, la porte passager s'ouvre...
J'en ai parlé à mon père et lui il dit que ca peut être une diode sur le faisceau (ou dans le boitier) qui est HS, ou alors un fil coupé.
Mais le problème c'est que rien n'est visible, que le boitier est indémontable...Pour moi la logique, vu ou est placé le boitier, c'est de se repiquer sur le faisceau du CEM...j'y ai donc jeté un oeil, j'ai rien vu, j'ai testé avec un autre CEM, pareil.
Mais je n'obtiens pas les même codes défauts au niveau de la BB, cependant avec les deux CEM, un code revient toujours : 2-1-2 alarme, sortie
J'ai aussi 4-5-2 Ca(b?)lage de démarrage (surement du au boitier texalarm) avec mon CEM, avec l'autre j'ai eu 4-3-3 Système de verouillage central ouvert...mais il a disparu après..
En revanche le 2-1-2 est toujours présent..alors y a t-il un lien?? Ou alors tout bêtement l'alarme ne pouvait être OK puisque le capot était ouvert??
Moi je commence à m'arracher le cheveux là dessus

Le souci est que je ne sais pas si ca a déjà fonctionné correctement un jour

Alors qu'en pensez vous?? Merci de vos lumières