Revision moteur ?
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
Salut à tous ,
voila mon moteur marche pas top, parfois il donne des accoups plus ou moins violent selon la vitesse, on remarque que chaque accoups (chais pas si ca s'écris comme ca bref....) est nettement visible au niveau du compte-tour, par moment ces vagues d'accoups sont tellement abusé que si je n'accèlère pas le moteur cale et c'est vraiment l'abus.Sur l'autoroute quand viens cette vague j'accélère afin d'assuré ma vitesse et dès que viennent ces accoups j'entends un son aigus, une sorte de vibration et je pense que ce bruit vient d'en dessous de la voiture (sonde lambda, pot??)
Autre soucis, le matin lorsque la voiture est voiture je dois vraiment beaucoup accélérer pour etre sur quelle va prendre, car si j'accélère que normalement ben ca prends pas.
Donc voila mes " bug" spécifiques néanmoins je suis persuadé que ce n'est qu'une histoire de réglage, d'autant que l'histoire des accoups arrive aléatoirement (faux contacts??). Pouvez-vous m'indiquer quel type de réglage peut être util et faisable à la maison ??
Merci les gens
++
voila mon moteur marche pas top, parfois il donne des accoups plus ou moins violent selon la vitesse, on remarque que chaque accoups (chais pas si ca s'écris comme ca bref....) est nettement visible au niveau du compte-tour, par moment ces vagues d'accoups sont tellement abusé que si je n'accèlère pas le moteur cale et c'est vraiment l'abus.Sur l'autoroute quand viens cette vague j'accélère afin d'assuré ma vitesse et dès que viennent ces accoups j'entends un son aigus, une sorte de vibration et je pense que ce bruit vient d'en dessous de la voiture (sonde lambda, pot??)
Autre soucis, le matin lorsque la voiture est voiture je dois vraiment beaucoup accélérer pour etre sur quelle va prendre, car si j'accélère que normalement ben ca prends pas.
Donc voila mes " bug" spécifiques néanmoins je suis persuadé que ce n'est qu'une histoire de réglage, d'autant que l'histoire des accoups arrive aléatoirement (faux contacts??). Pouvez-vous m'indiquer quel type de réglage peut être util et faisable à la maison ??
Merci les gens
++
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
sonde T° d'eau ???
fait une petite recherche, tu trouvera les éléments diagnostique, mesure, remplcement si nécessaire..
PS, si c'est ça, une petite fiches technique serait bien venu
PS, as tu vérifié ta tête de delco ?? (possibilité de fuite d'huile pas le joint spi derriére ..
fait une petite recherche, tu trouvera les éléments diagnostique, mesure, remplcement si nécessaire..
PS, si c'est ça, une petite fiches technique serait bien venu
PS, as tu vérifié ta tête de delco ?? (possibilité de fuite d'huile pas le joint spi derriére ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
tout d'abord merci pour ta rapidité
pourrais-tu juste me dire comment un capteur peut donner des fausses valeurs aléatoirement (parfois bonnes parfois mauvaise)
Et quel est le lien entre mes accoups et la valeur de la température de l'eau ?
Quelles sorte de diagnostique dois-je trouver et ou ? ... à vrai dire je ne comprends pas trop ....
En ce qui concernen la tête de delco je l'ai changé y'a deux ans et demi ... et ca me ferai mal qu'elle fuit ... mais je vais jeter un coup d'oeil !
merci
pourrais-tu juste me dire comment un capteur peut donner des fausses valeurs aléatoirement (parfois bonnes parfois mauvaise)
Et quel est le lien entre mes accoups et la valeur de la température de l'eau ?
Quelles sorte de diagnostique dois-je trouver et ou ? ... à vrai dire je ne comprends pas trop ....
En ce qui concernen la tête de delco je l'ai changé y'a deux ans et demi ... et ca me ferai mal qu'elle fuit ... mais je vais jeter un coup d'oeil !
merci
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- Ben
- Modérateur
- Messages :10455
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
dabord, normalement une 480 se démarre sans même pser le pied sur l'accélérateur.
l'histoire de la tête de delco, c'ets en fait un joint spi qui se trouve derrière qui peut fuir et ainsi laisser pénétrer de l'huile dans cette dernière. et donc foutre le bordel.
pour la temp d'eau c'est une sonde qui est sur le bloc à droite quand tu est face au moteur, elle envois des infos à l'ecu qui va ajuster le reglage du moteur....finalement presque un starter en temps réel si tu veux.
il peut y avoir un faut contact dans la connectique ou elle peut deconner aléatoirement pourquoi pas ???
le fait que tu ais du mal à demarrer peut tout à fait en etre un symptome.
pour la tester il faut en connaitre les valeurs de resistance aux temp données, et mesuré dans ces même conditions...pas evident en fait
l'histoire de la tête de delco, c'ets en fait un joint spi qui se trouve derrière qui peut fuir et ainsi laisser pénétrer de l'huile dans cette dernière. et donc foutre le bordel.
pour la temp d'eau c'est une sonde qui est sur le bloc à droite quand tu est face au moteur, elle envois des infos à l'ecu qui va ajuster le reglage du moteur....finalement presque un starter en temps réel si tu veux.
il peut y avoir un faut contact dans la connectique ou elle peut deconner aléatoirement pourquoi pas ???
le fait que tu ais du mal à demarrer peut tout à fait en etre un symptome.
pour la tester il faut en connaitre les valeurs de resistance aux temp données, et mesuré dans ces même conditions...pas evident en fait

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 

- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
Valeur de résitance en Ohm... donc si corrotion sur une connectique : mauvaise donnée ..(plus de résistance)
La sonde peut être aussi défaillante ...
Pour te donner une idée : on connaient tous des frigos qui ne régulent plus, qui font du givre au mini...
C'est la même idée, la sonde de t° ne fait plus correctement son job ...
sonde ou connectique ..
Maintenant, appliqué à la 480 ... je sais pas te dire où est cette sonde ..
Attention, il y en a 2 : une pour l'ECU, c'est celle qui nous interresse et une pour l'OdB ..
Donc, même si tu OdB fonctionne correctement, cela n'élimine pas la sonde de l'ECU
La sonde peut être aussi défaillante ...
Pour te donner une idée : on connaient tous des frigos qui ne régulent plus, qui font du givre au mini...
C'est la même idée, la sonde de t° ne fait plus correctement son job ...
sonde ou connectique ..
Maintenant, appliqué à la 480 ... je sais pas te dire où est cette sonde ..
Attention, il y en a 2 : une pour l'ECU, c'est celle qui nous interresse et une pour l'OdB ..
Donc, même si tu OdB fonctionne correctement, cela n'élimine pas la sonde de l'ECU
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :238
- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
Juste pour information, en ce qui concerne mon démarrage, ma voiture démarre sans problème, mais lorsque j'accélère vient le problème... je dis ca juste afin d'éviter toute confusion.
Je vais rendre visite à la sonde de Température de l'eau, après avoir les caractéristique bien sur et voir si c'est elle qui fou sa merde. Concernant le capteur ECU et OdB si on quelqu'un vient me demander ou elles sont je lui répond volvo480.org mais là si vous ne savez pas comment puis-je avoir cette information ??
Dans tout les cas merci !!!
Je vais rendre visite à la sonde de Température de l'eau, après avoir les caractéristique bien sur et voir si c'est elle qui fou sa merde. Concernant le capteur ECU et OdB si on quelqu'un vient me demander ou elles sont je lui répond volvo480.org mais là si vous ne savez pas comment puis-je avoir cette information ??
Dans tout les cas merci !!!
Volvo 480 Turbo
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
1991
110 000km
XLBEX063E0C561024
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
regarde aussi ton connexion du capteur PMH!
sur ma mémé, parfois elle me fait des accoups et meme defois, elle veut po repartir d'une place de stationement (ou 1 feu
)
si tu vois l'aiguille du compte-tour tombé en meme temps que ces accoups, penches toi plutot sur ce probleme
++
sur ma mémé, parfois elle me fait des accoups et meme defois, elle veut po repartir d'une place de stationement (ou 1 feu

si tu vois l'aiguille du compte-tour tombé en meme temps que ces accoups, penches toi plutot sur ce probleme

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
AOD a écrit :Au niveau du volant moteur nan??? Il me semble...
Sinon tu peux le voir, y'a une fenetre pour régler l'avance à la lampe stromboscopique ?? Nan??
le capteur est juste a coté de cette "fenetre", mais la connexion est environ 10cm plus loin! le verrouillage de la prise peut etre cassé, donc mauvais contact! ou alors oxydé

++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
PiK@cHu a écrit :AOD a écrit :Au niveau du volant moteur nan??? Il me semble...
Sinon tu peux le voir, y'a une fenetre pour régler l'avance à la lampe stromboscopique ?? Nan??
le capteur est juste a coté de cette "fenetre", mais la connexion est environ 10cm plus loin! le verrouillage de la prise peut etre cassé, donc mauvais contact! ou alors oxydé![]()
++

Pour mieux situer ??
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
c'est a peu près a niveau de la flèche!
j'ai po vraiment le bon angle!

regardé po le bordel a coté
edit: la boite n'est plus collé au moteur! alors, la cherché po
++
j'ai po vraiment le bon angle!


regardé po le bordel a coté

edit: la boite n'est plus collé au moteur! alors, la cherché po

++

Modifié en dernier par PiK@cHu le jeu. 13 juil. 2006, 12:30, modifié 1 fois.
GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever

+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
JL-L a écrit :1 / je demandais à pik@
2/ Je sais pas où c'est
3/ je suis pas non plus en 480 mais en kangooooo because RdV avec carglass suite à la défaite des bleu ...
(et dire que je devrais être en yaris mais gruau ne veut pas donner son agrément au garage belge ...)![]()
![]()



Pas d'chance pour le Kangoo et la Yaris...t'es vernis mon pauvre...

- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
m'en parle pas :
Il y a 15 jours, le combo fracturé devant le bureau
le semaine derniére, je perd le silencieux arriére du kangoo
Ce wE le kangoo fracturé
Et les Yaris dispo depuis 1 mois, prétes, modifiée en commerciales ...
Mais le belge ne sait pas les homologuer en france en 2 places... gruau refuse de donner son agrément pour la france... et si on les importe, on paye la TVA en france et on ne la récupére pas (véhicule 4 places genre VP), même si on les homologue le jour même en 2 place (VU) ...
donc, on perd l'économie de l'achat en belgique ...entre autre
Il y a 15 jours, le combo fracturé devant le bureau
le semaine derniére, je perd le silencieux arriére du kangoo
Ce wE le kangoo fracturé
Et les Yaris dispo depuis 1 mois, prétes, modifiée en commerciales ...
Mais le belge ne sait pas les homologuer en france en 2 places... gruau refuse de donner son agrément pour la france... et si on les importe, on paye la TVA en france et on ne la récupére pas (véhicule 4 places genre VP), même si on les homologue le jour même en 2 place (VU) ...



Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920