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compatibilité culasse 1L7
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par davesodapop » mar. 18 juil. 2006, 21:02
salut
on vient de recuperer une 480 S de avril 1994 avec culasse a refaire
j'ai une culasse d'une ES de 1989
y a t il possibilité de monter la 89 sur la 94 ?
sachant que la 94 est une italienne , c'est a dire un B18EP de 1,7 L comme sur nos anciennes ES
la courroie et les galets sont les memes , les vis aussi , mais trous pour les sondes etc on a pas eu le temps de voir ...
c'est possible vous croyez ??
merci
@plus
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par Vega » mar. 18 juil. 2006, 21:24
Logiquement si code B18EP ca passe... pour les sondes y a pas eu de variante il me semble... vu que si les B20F ce sont les même...
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par Cartman » mar. 18 juil. 2006, 22:29
en 1989 c'est pas des B18E ?? plutot que EP
je crois de mémoire que Jérome à un montage comme ca sur sa ES:
moteur EP culasse E et que ca tourne du tonnerre (pour une es)
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par JL-L » mar. 18 juil. 2006, 23:01

Tu as perdu mon n° ...en plus avec la chaleur, tu aurrais bu un coup à la maison ...
Même si j'en bois pas, il y a des bierres à la maison, et au frigo en plus ..
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par matteo69 » mer. 19 juil. 2006, 00:20
oui en 89 c est B18E
si c est une cullase 1.7 normalement ça devrait aller , à condition que le taux de compression ( enfin le volume de la chambre de combustion ) des deux cullasses sont les mêmes .
sinon ça roulera mal, injection déréglée .
à moins que je dis n'importe quoi,
donc à confirmer
un peux comme la mienne, que la culasse à été changée un jour ..
http://volvo480fow.free.fr/forum/fiches ... oteur1.jpg
j'ai aussi appris qu'il y à plusieurs épaisseur de join de culasse , ce qui peux aider à rectifier .
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par AOD » mer. 19 juil. 2006, 08:29
Arff j'avais zappé les jantes de r11 turbal?? tu les as Dave??
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par JL-L » mer. 19 juil. 2006, 08:33
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par PiK@cHu » mer. 19 juil. 2006, 14:34
comme le dit cartman un peu + haut, la Lisa a jerlab a une culasse B18E sur 1 moulin EP, ca vrai qu'elle tourne fort pour une ES
pour la compatibilité, il devrait po y avoir de probleme!
par contre, le diam. des soupapes? je sais que l'AAC du B18E lève + que le EP
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par matteo69 » mer. 19 juil. 2006, 14:45
oui
elle devrait être compatible .
je pense pas que la levée des soupapes peuvent gener , sauf si le piston n'a pas le même dessin, mais ça m 'étonne.
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par PiK@cHu » mer. 19 juil. 2006, 14:53
la levé ne pose po de probleme mais le diam. des soupapes est il le meme sur tout les 1.7L?
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par matteo69 » mer. 19 juil. 2006, 15:18
d'apres ce que je me souviens sur tout les 1.7 y'a que l'arbre à came qui change ( la levée ) , mais qui possède une rta pourra te confirmer
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par PiK@cHu » jeu. 20 juil. 2006, 14:26
la rta ne dit po le diam. des soupapes
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par matteo69 » jeu. 20 juil. 2006, 14:33
à mon avis, ce sont les mêmes, car par conception faut être con pour en faire 15000modèles différents .
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par PiK@cHu » jeu. 20 juil. 2006, 14:46
il existe au moins 3 ou 4 taille de joint spi qui se trouve la tete d'allumeur...
ils font de ces trucs defois les constructeurs
alors, on ne sait jamais
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par matteo69 » jeu. 20 juil. 2006, 14:58
oui , c est normal pour les joins spi car ce sont les arbres é cames qui sont différents .
tu dois t'en rendre compte sur la RTA que le moteur B18E est surgavé un peux comme les alfa roméo de l'époque .
on le voit au taux de compression, et surtout à l'ouverture et fermeture des soupapes qui ont une avance et un retard très prononcé.
avoir 109chevaux avec un 1.7 8 soupapes c est pas mal .
donc sur la RTA tu devrais juste comparer cet avance ouverture et fermeture, et tu verra bien.
sinon si tu dois vraiment la changer il te reste que la solution d essayer et tu verra après ce que ça donne.
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par davesodapop » jeu. 20 juil. 2006, 23:46
salut
j'ai deja essayé des melanges
mis une culasse B18E de mémé de 87 , avec courroie 124 dents et levée de soupapes hautes sur un B18E aussi mais 125 dents de 89 et levée moins haute .
ca marche du feu de dieu , mais la pollution passe pas ...
c'etait sur la ES de stella , la blanche , ceux qui l'ont essayé le diront .
mais la , je voulais savoir si une culasse 89 irait sur une 94 ( ou les 1,7 L avaient disparus logiquement ...)
@plus
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par AOD » ven. 21 juil. 2006, 09:19
davesodapop a écrit :
c'etait sur la ES de stella , la blanche , ceux qui l'ont essayé le diront .
@plus
Rhaaa me souvient d'un "gateway in Dunkerque-coudekerque" assez sympatoche....

....
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par PiK@cHu » ven. 21 juil. 2006, 14:09
davesodapop a écrit :salut
j'ai deja essayé des melanges
mis une culasse B18E de mémé de 87 , avec courroie 124 dents et levée de soupapes hautes sur un B18E aussi mais 125 dents de 89 et levée moins haute .
ca marche du feu de dieu , mais la pollution passe pas ...
c'etait sur la ES de stella , la blanche , ceux qui l'ont essayé le diront .
mais la , je voulais savoir si une culasse 89 irait sur une 94 ( ou les 1,7 L avaient disparus logiquement ...)
@plus
RRRRRRRaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai une culasse avec distri 124 qui traine!
la ES du frangin va tourner du feu de dieu dès que son moteur aura laché
comment tu dis mon jean doudou?
DECHAINE LES FEUX DE L'ENFER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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par chRooM1 » jeu. 26 juil. 2007, 10:33
je vais faire ce montage aussi sur une de mes volvo...
bas de B18EP et haut de B18E
je voulais savoir :

quel joint de culasse je dois mettre

si les collecteur sont les meme sinon ... meme question

quel kit distrib ausso..
voila pour le moment
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par Cartman » jeu. 26 juil. 2007, 21:30
chRooM1 a écrit :je vais faire ce montage aussi sur une de mes volvo...
bas de B18EP et haut de B18E
je voulais savoir :

quel joint de culasse je dois mettre
- les mêmes

si les collecteur sont les meme sinon ... meme question
- pas les mêmes - mais l'un se fixe en lieu et place de l'autre et inversement

quel kit distrib ausso..
- très bonne question
voila pour le moment
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par LeVautroyeur » ven. 27 juil. 2007, 08:32
Normalement, ca devrais pas posé problème pour adapter une l'autre culasse. Il y a que le fonctionnement des soupapes qui sera différent, mais pas de beaucoup, ou les têtes seront plus grandes.c'est tout.
Pour toi Etienne, comme je te disais en MP, essaye avec une culasse de turbo, il y a peu de chose qui change. Et en plus les soupapes sont plus grosses, tu auras plus de compression !

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par Cartman » sam. 28 juil. 2007, 13:55
une turbo a un taux de compression plus faible qu'une atmo:
la différence se fait elle par une culasse plus creuse ou par des pistons plus creux?
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par PiK@cHu » dim. 29 juil. 2007, 11:20
sur les turbos, il ya 2 joints de culasse
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par Ben » dim. 29 juil. 2007, 11:30
c'est vrai ou c'est une boutade ???
on est en section technique ici, il s'agit pas de déconner

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