besoin d'aide pour futur achat
Bonjour à tous je decouvre votre forum ou il semble y regner une ambiance sympathique. Je suis a la recherche d'une occasion pas cher car je suis jeune conducteur étudiant. A chaque foi que je croise une 480 dans la rue je trouve cette voiture originale. Ce modele m'attire vraiment d'autant plus que l'on trouve aparement des occas pas cher.
J' aimerai donc avoir des reponses objectives, à savoir si cette voiture est compatible avec mon statut (jeune conducteur étudiant) et puisque je connai mal cette belle auto j'aimerai que vous me decriviez les differentes motorisations possibles (avec le nbre de Cv fiscaux pour voir l'assurance).
Question fiabilité si vous pouviez me donnez un jugement objectif ce serait super sympa de votre part car je suis habitué a ma R25 "sans entretien" sur laquelle j'ai dépensé 200€ en 4ans et 40000km.
Merci
A++
J' aimerai donc avoir des reponses objectives, à savoir si cette voiture est compatible avec mon statut (jeune conducteur étudiant) et puisque je connai mal cette belle auto j'aimerai que vous me decriviez les differentes motorisations possibles (avec le nbre de Cv fiscaux pour voir l'assurance).
Question fiabilité si vous pouviez me donnez un jugement objectif ce serait super sympa de votre part car je suis habitué a ma R25 "sans entretien" sur laquelle j'ai dépensé 200€ en 4ans et 40000km.
Merci
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- Goldentichke
- Accro / 480 Fada
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por les spécificitées techniques je préfère laisser parler les "pros" du forum.
Par contre question fiabilité, en tan qu'ancien possesseur de 480 (et futur possesseur, j'me comprends
) je puis te dire que la concession Volvo chez qui j'avais été acheter ma "Volv" m'a beaucoup vu pousser des gueulantes.
Disons que j'ai eu pas mal de soucis, dont entre autre problème de t° moteur insoluble, et surtout problèmes électriques ce qui finalement m'avait décidé à la revendre.
Et comme je suis maso, je vais bientôt resigner pour une autre 480.
Le point positif: ces caisses sont quasi indestructibles (crash inside), je puis en témoigner; de plus cette caisse n'est PAS une voiture...c'est une machine à voyager dans le temps! (Comme la De Lorean
)

Par contre question fiabilité, en tan qu'ancien possesseur de 480 (et futur possesseur, j'me comprends

Disons que j'ai eu pas mal de soucis, dont entre autre problème de t° moteur insoluble, et surtout problèmes électriques ce qui finalement m'avait décidé à la revendre.
Et comme je suis maso, je vais bientôt resigner pour une autre 480.
Le point positif: ces caisses sont quasi indestructibles (crash inside), je puis en témoigner; de plus cette caisse n'est PAS une voiture...c'est une machine à voyager dans le temps! (Comme la De Lorean



Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!
- Sophie
- Miss forum
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- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
Bonjour à toi !
Meme si tu n'as pas de 480, tu peux te présenter dans la partie prévue !!
Je suis étudiante/interimaire et je roule en 480 depuis le permis à peu près.
Pour moi, le seul souci, c'est l'assurance, d'ailleurs, ma 480 turbo et au nom de mon pere, et assuré pour mon pere, avec moi en conductrice secondaire, sinon, je n'avais aucun moyen de l'assurer.
Apart ça, c'est que du bonheur
Meme si tu n'as pas de 480, tu peux te présenter dans la partie prévue !!
Je suis étudiante/interimaire et je roule en 480 depuis le permis à peu près.
Pour moi, le seul souci, c'est l'assurance, d'ailleurs, ma 480 turbo et au nom de mon pere, et assuré pour mon pere, avec moi en conductrice secondaire, sinon, je n'avais aucun moyen de l'assurer.
Apart ça, c'est que du bonheur

Rat crevé team
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Si j'étais étudiant, j'opterais plutôt pour la 480 PC noir, spécial petit budget si en bon état.
Sinon, dans le genre petit budget j'ai une SEAT Cordoba de 1995 (je crois) couleur gris bleu métallisé qui commence à peler un peu: aussi laid qu'inusable. Elle est à Chalon sur Sâone et son propriétaire, le cousin de ma femme, habite Hong Kong. Il est trop bien en Chine, il n'a pas l'intention de revenir en France, donc il cherche à s'en débarrasser. Mais je ne sais pas combien il en veut.
Sinon, dans le genre petit budget j'ai une SEAT Cordoba de 1995 (je crois) couleur gris bleu métallisé qui commence à peler un peu: aussi laid qu'inusable. Elle est à Chalon sur Sâone et son propriétaire, le cousin de ma femme, habite Hong Kong. Il est trop bien en Chine, il n'a pas l'intention de revenir en France, donc il cherche à s'en débarrasser. Mais je ne sais pas combien il en veut.
- pabaudry
- Incurable / 480 Greffé
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- Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
- Localisation :Oise
Re: besoin d'aide pour futur achat
Le marché de l'occasion c'est un peu le loto, tu peux pas savoir à l'avance si frais ou pas...bonobo a écrit : Question fiabilité si vous pouviez me donnez un jugement objectif ce serait super sympa de votre part car je suis habitué a ma R25 "sans entretien" sur laquelle j'ai dépensé 200€ en 4ans et 40000km.
Merci
A++
Mais je pense pas que la 480 soit plus honéreuse qu'une autre (pas comme les nouvelles

Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Assurement, c'est une voiture qui colle à l'étudiant! On est tout plein à en avoir acheté une alors qu'on etait encore qu'étudiants...!!!
Le conseil malin de prendre une ES parre choc noir est assez bon, car limite les risque d'entretient exterieur, et le prix d'achat aussi! Ce qu'il faut surtout, c'est regarder le passif de la voiture. Si beaucoup de choses ont été faites dessus et qu'elle roule impec, c'est tres bon signe, ça veut dire que les pb dûs à l'age ont été reglés, donc plus à faire tout de suite!
Mais tu trouvera je-sais-plus-où-dans-le-forum une fiche listant tous lmes points à vérifier...
En meme temps, quand on est étudiant, il faut pas trop réver à la voiture parfaite, car là tu aura vite fait de vouloir la bichonner, et là c'est le drame...
Bopn courage, mais toutes les infos dont tu as besoin sont déja qq part ici!!!
Le conseil malin de prendre une ES parre choc noir est assez bon, car limite les risque d'entretient exterieur, et le prix d'achat aussi! Ce qu'il faut surtout, c'est regarder le passif de la voiture. Si beaucoup de choses ont été faites dessus et qu'elle roule impec, c'est tres bon signe, ça veut dire que les pb dûs à l'age ont été reglés, donc plus à faire tout de suite!
Mais tu trouvera je-sais-plus-où-dans-le-forum une fiche listant tous lmes points à vérifier...
En meme temps, quand on est étudiant, il faut pas trop réver à la voiture parfaite, car là tu aura vite fait de vouloir la bichonner, et là c'est le drame...

Bopn courage, mais toutes les infos dont tu as besoin sont déja qq part ici!!!
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
pareil que les copaingggggs..
Bienvenue _ pour commencer..
Bonne reflexion que de penser à la 480 _ pour continuer
ensuite, LE conseil, commence par une S / ES (pour l'assurance) et surtout, comme pour TOUTES voitures, priviligie un entretient suivi plutot qu'un faible Km ...
Des 480, tu en trouveras dans tous les prix.. de 250 € avec travaux (genre un CT refusé pour connerie elec..) jusqu'à 5 000 (et pourquoi pas plus) pour les toutes premiéres (les mémés) en état mieux que neuf + tout l'historique (là, on approche le collector) ou pour les rares GT ou Collection ...les derniéres produites en série limitées...
les 480 "intermédiaire" ne sont, POUR L'INSTANT, pas encore sur coté et permettent d'accéder au rêve plus facilement.. _ quoique l'on commence à voir une demande progresser pour les turbo ...
Coté fiabilité...
Là encore, redite... Pas de gros souci de fiabilité, coté mécanique l'on peut juste noter une conso d'huile un peu importante sur les 2 Lt de 93 ...
Mais c'est parce que l'on ne voi rien d'autre ...
Même pas le turbo... modéle de fiabilité
Pour l'électronique .....
La 480 étant une des premiéres voitures à utiliser l'electronique à ce point, l'on commence à en voir les limites ... mais rien de dramatique... surtout avec l'aide des pro ici ..
le premier outil dans une 480, c'est la bombe de spray nettoyant contact électrique ...
HS ON ça donne une idée dans voitures actuelles dans 10 ou 15 ans ... HS Off
Alors, ne te prive pas, cherche dans les petites annonces, ici, dans les gratuits, sur le web... _ édite la fiche de contrôle à l'achat (fiches techniques) _ et n'hésite pas à te faire accompagner ou précéder si c'est loin de chez toi par un membre du forum ...
La carte est faite pour ça ...
voila, si tu as d'autre questions ... nous sommes là
Bienvenue _ pour commencer..
Bonne reflexion que de penser à la 480 _ pour continuer
ensuite, LE conseil, commence par une S / ES (pour l'assurance) et surtout, comme pour TOUTES voitures, priviligie un entretient suivi plutot qu'un faible Km ...
Des 480, tu en trouveras dans tous les prix.. de 250 € avec travaux (genre un CT refusé pour connerie elec..) jusqu'à 5 000 (et pourquoi pas plus) pour les toutes premiéres (les mémés) en état mieux que neuf + tout l'historique (là, on approche le collector) ou pour les rares GT ou Collection ...les derniéres produites en série limitées...
les 480 "intermédiaire" ne sont, POUR L'INSTANT, pas encore sur coté et permettent d'accéder au rêve plus facilement.. _ quoique l'on commence à voir une demande progresser pour les turbo ...
Coté fiabilité...
Là encore, redite... Pas de gros souci de fiabilité, coté mécanique l'on peut juste noter une conso d'huile un peu importante sur les 2 Lt de 93 ...
Mais c'est parce que l'on ne voi rien d'autre ...
Même pas le turbo... modéle de fiabilité
Pour l'électronique .....
La 480 étant une des premiéres voitures à utiliser l'electronique à ce point, l'on commence à en voir les limites ... mais rien de dramatique... surtout avec l'aide des pro ici ..
le premier outil dans une 480, c'est la bombe de spray nettoyant contact électrique ...
HS ON ça donne une idée dans voitures actuelles dans 10 ou 15 ans ... HS Off
Alors, ne te prive pas, cherche dans les petites annonces, ici, dans les gratuits, sur le web... _ édite la fiche de contrôle à l'achat (fiches techniques) _ et n'hésite pas à te faire accompagner ou précéder si c'est loin de chez toi par un membre du forum ...
La carte est faite pour ça ...
voila, si tu as d'autre questions ... nous sommes là
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
Mais c'est vrai, présente toi bien, dis nous ce que tu fais, ou tu habites etc... on pourra certainement t'aider encore plus
(y'a la section "présentation" pour ça!)

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




Salut, merci a tous pour vos reponses encourageantes et tous vos conseils, je recherche activement les pitites annonces et donc je vous tiendrai au courant.
Pour les problemes electroniques ce sont des gros problemes ou non? J'ai l'habitude de mettre un coup de bombe "KF contact" avec ma 25 mais je n'ai pas envie d'avoir a demonter le tableau de bord par exemple.
Dsl pour la cordoba mais j'aime pas. merci quand meme.
Pour repondre à Sophie, je suis aussi etudiant interimaire et je vai me presenter dans la partie prevue
. Je suis aussi actuellement assuré en conducteur occasionnel et je veus sortir de ce systeme car je n'acquier pas d'antecedant d'assurance. J'aimerai que quelqu'un me donne les caracteristique du petit moteur pour que jme renseigne svp. (mode gros sabots ON) Si sophie est AUSSI dans le region parisienne je ferait bien un petit essai de 480 feminine (mode gros sabot OFF) lol
A++ et merci de votre chaleureux acceuil
Pour les problemes electroniques ce sont des gros problemes ou non? J'ai l'habitude de mettre un coup de bombe "KF contact" avec ma 25 mais je n'ai pas envie d'avoir a demonter le tableau de bord par exemple.
Dsl pour la cordoba mais j'aime pas. merci quand meme.
Pour repondre à Sophie, je suis aussi etudiant interimaire et je vai me presenter dans la partie prevue


A++ et merci de votre chaleureux acceuil
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
On adore discuté 480 mais tout ce qui est caractéristiques techniques est dispo en glanant sur le site (pas le forum!!)...bonobo a écrit :Salut, merci a tous pour vos reponses encourageantes et tous vos conseils, je recherche activement les pitites annonces et donc je vous tiendrai au courant.
Pour les problemes electroniques ce sont des gros problemes ou non? J'ai l'habitude de mettre un coup de bombe "KF contact" avec ma 25 mais je n'ai pas envie d'avoir a demonter le tableau de bord par exemple.
Dsl pour la cordoba mais j'aime pas. merci quand meme.
Pour repondre à Sophie, je suis aussi etudiant interimaire et je vai me presenter dans la partie prevue![]()
. Je suis aussi actuellement assuré en conducteur occasionnel et je veus sortir de ce systeme car je n'acquier pas d'antecedant d'assurance. J'aimerai que quelqu'un me donne les caracteristique du petit moteur pour que jme renseigne svp. (mode gros sabots ON) Si sophie est AUSSI dans le region parisienne je ferait bien un petit essai de 480 feminine (mode gros sabot OFF) lol
A++ et merci de votre chaleureux acceuil


- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
la 480 peu fiable ??
depuis que j'ai ma turbo et ses 260 000 kms : RIEN ! aucun soucis !
juste la cosse du lanceur du demarreur a remettre ( panne de 5 secondes
)
les problemes seront electriques le plus souvent , et le plus souvent resolus pas nos conseils
un autre probleme : l'humidité interieure ( elle prend l'eau si tu fait pas attention ! , et qui dit humidité , dit rouille dans les corps creux ( ailes AR a surveiller , eau dans le coffre sous la moquette ; et aussi humidité dans l'habitacle
defauts electroniques , CQFD )
donc , quand tu iras voir ta future 480 :
kilometrage , on s'en fout un peu ( evite les plus de 350 000 qd meme lol ) , verifies qd meme le kilometrage de la courroie de distri ( tous les 80 000 ou 5 ans )
pas de rouille sur les ailes AR
le compteur et ordi qui fonctionne
les portes qui s'affaissent pas a l'ouverture
pas d'humidité dans le coffre ni sur la moquette aux pieds
le reste , est de la broutille ...
les leve vitre sont souvent hs mais reparables
les feux fonctionnent pas mais on nettoie les cosse et c'est reparti
les clignos ou l'alarme ou les essuis glaces ? : relais a ressouder
ventil qui ventil plus : une tite soudure
bras de ceinture cassé : 7€chez volvo...
maintenant un truc peut te freiner : l'assurance , mais aussi le prix des pieces ( ils sont pas nets chez volvo des fois , mais d'autres pieces sont vraiment pas cheres ( 25 €pour un roulement avant ! ))
mais sache aussi que ce moteur est un renault a l'origine , donc meme courroie de distrib ( 140 € chez un equipementier au lieu de 300 chez volvo ) , pareil pour la pompe a eau ( 50 € ) etc etc ...
la baballe est dans ton camcamps
PS : mon frangin a racheté la S paris blue de jipi qui habite pas loin de chez toi il me semble , et depuis 1 an , mon frangin roule sans problemes !
il l'a acheté a prix d'ami 500 € , la voiture est superbe , tout fonctionne impec !
@plus
la 480 peu fiable ??
depuis que j'ai ma turbo et ses 260 000 kms : RIEN ! aucun soucis !
juste la cosse du lanceur du demarreur a remettre ( panne de 5 secondes

les problemes seront electriques le plus souvent , et le plus souvent resolus pas nos conseils

un autre probleme : l'humidité interieure ( elle prend l'eau si tu fait pas attention ! , et qui dit humidité , dit rouille dans les corps creux ( ailes AR a surveiller , eau dans le coffre sous la moquette ; et aussi humidité dans l'habitacle

donc , quand tu iras voir ta future 480 :





le reste , est de la broutille ...





maintenant un truc peut te freiner : l'assurance , mais aussi le prix des pieces ( ils sont pas nets chez volvo des fois , mais d'autres pieces sont vraiment pas cheres ( 25 €pour un roulement avant ! ))
mais sache aussi que ce moteur est un renault a l'origine , donc meme courroie de distrib ( 140 € chez un equipementier au lieu de 300 chez volvo ) , pareil pour la pompe a eau ( 50 € ) etc etc ...
la baballe est dans ton camcamps
PS : mon frangin a racheté la S paris blue de jipi qui habite pas loin de chez toi il me semble , et depuis 1 an , mon frangin roule sans problemes !
il l'a acheté a prix d'ami 500 € , la voiture est superbe , tout fonctionne impec !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
J'avais pas vu ça ! non non, je suis dans le sud ouest. Mais dans 2 semaines, je dois passer par Paris, je pense pas que ce sera au volant d'une 480, mais plutot d'une mémé jaguar, mais je te montrerai ce qu'est la folle furieuse de 480 au volantbonobo a écrit :(mode gros sabots ON) Si sophie est AUSSI dans le region parisienne je ferait bien un petit essai de 480 feminine (mode gros sabot OFF) lol


Rat crevé team