Deja il faut savoir que c'est purement aléatoire ca vient ca part (faux-contact électrique quelque part j'en suis quasi-sur).
J'ai:
-Vérifié la cosse de la rampe d'injection
-Vérifié la cosse de calcul d'air
-Débranché la sonde Lambda pour voir si elle déconnait (par ailleurs y'avait un vieu débat: "sans la sonde" - Ta voiture à plus de repère, elle va trop pas marché etc... et ceux qui dise (un garagiste Volvo) cette sonde change kedal, si tu la débranche ca fait rien... ben jlai fait et effectivement y'a aucune différence... à savoir ...les broutages continues ...)

-Vérifié cosse débimètre
Bref toutes les cosses visible niveau moteur je les ai nettoyés et leurs ai donnés un bon bain de spray contact.
Question ou dois-je encore regarder ?
Le spray contact suffit-il a s'assurer le bon fonctionnement d'une cosse ? Si non comment faire ?
Y'a-t-il un trip "blackbox" qui peut entervenir dans ces broutages ?
Un bug au niveau du pot peut-il engendrer des accoups parfois violents, aléatoirement ?
Eh oui ... après ma mésaventure d'hier (voir discussions généralles) je décide de remettre ma 480 en état de marche un j'arrive pas à jeter l'éponge

Voila , en vous souhaitant un bon vendredi ... et bon Week End ca coule de source...hihihi

Ciao