Ce week-end, je me suis rendu compte que ma voiture faisait du bruit : à l'accélération et au freinage, un bruit sourd se faisait entendre. J'ai donc embêté Jerlab, PiK@ChU, Christophe, Quatorze, Jonathan et AOD avec ça (c'est le minimum

La première hypothèse amenait à penser que l'un des supports moteur (faiblesse des séries II, puisque modifiés avec l'arrivée du 2.0 L) avait lâché ou qu'une rotule ou un silentbloc de triangle était en fin de vie.
En fait, après que la voiture eut passé la journée chez mon garagiste, voici l'explication : mercredi dernier, j'ai changé mes pneus avant. En fait, il y avait des boursouflures sur le moyeu en acier, ce qui fait que mon mécano les avait poncées pour fixer la jante, mais pas suffisamment, ce qui a eu pour conséquence que le serrage à la clé dynamométrique a été faussé. La jante n'était donc pas bien fixée et les boulons étaient en train de se desserrer. Donc dépose de la jante (après avoir dû utiliser une masse en plastique), reponçage correct, resserrage des boulons et roule ma poule ! Plus de bruit ! Tout ça pour 0 € !
En espérant que ça ne soit que ça, si certains ont un souci approchant !
@+