J'ai un souci avec la conso instantanée et avec l'autonomie.
En fait, je roulais et je vérifie ma consommation moyenne : 6,3 L / 100 km. Sachant que je viens de changer mes bougies pour des Iridium IX et que je les ai un peu testées (accélérations franches pour voir ce que ça change), mon autonomie était ce matin encore de 7,7 L. Je bascule sur la consommation instantanée : 0 L / 100 km ! Et autonomie coincée à 995 km.
Comme je venais de m'arrêter, je me dis que l'anomalie a peut-être eu lieu au démarrage. Au prochain feu, je coupe le contact et je redémarre. Consommation instantanée : 1,3 L / 100 km, puis, dix secondes plus tard, à nouveau 0 L / 100 km.
La sonde de réservoir semble hors de cause : de 7 barrettes, je suis passé à 6, puis dans une descente, à nouveau 7 et retour à 6 sur le plat. J'ai continué de rouler et évidemment, la moyenne de consommation a continué de chuter : 6,2, puis, 6,1. Au final, 5,9 L / 100 km en arrivant chez moi.
Au ralenti, l'affichage en conso instantanée donne les trois barrettes : ---
Dès que je roule, 0 L /100 km.
Information supplémentaire : comme mon ODB s'était remis à figer, j'ai fait re-refaire les soudures du compteur il y a une semaine. Mais aucun souci d'affichage depuis.
J'ai vérifié les valeurs affichées lorsqu'on appuie sur reset et qu'on met le contact en position 1 :

J'ai un peu peur. Quelqu'un sait-il ce qui calcule la moyenne ? La sonde de réservoir a l'air d'être hors de cause. Serait-ce un souci de boîtier d'injection ?
Gloups !